<

Toulon : Ashton s’en va et rejoint Sale

Chris Ashton
Chris Ashton Panoramic

Comme annoncé par RMC Sport, Chris Ashton (31 ans) quitte Toulon deux ans après son arrivée. L’ailier anglais s’est engagé en faveur de Sale avec un objectif en tête : disputer la Coupe du monde avec le XV de la Rose en 2019.

Comme révélé par RMC Sport il y a quelques semaines, Chris Ashton (31 ans) quitte bien Toulon deux ans après son arrivée. L’ailier anglais, qui a battu le record d’essais sur une saison en Top 14 (24), a été libéré de son contrat par le RCT pour « raisons personnelles », comme l’a indiqué le club dans un communiqué.

« Le joueur anglais n’était plus en état psychologique d’évoluer en France »

« A la demande du joueur, le Rugby Club Toulonnais a décidé de libérer Chris Ashton de ses deux années de contrats restantes, indique le texte. En effet, le joueur anglais n’était plus en état psychologique d’évoluer en France, et donc avec le RCT, en raison de problèmes familiaux importants. » Ce dernier a déjà trouvé un port d’attache puisqu’il s’est engagé en faveur de Sale.

Comme le soulignait RMC Sport en juin, l’ancien joueur des Saracens a pour objectif de disputer la Coupe du monde avec l’Angleterre et il faut évoluer au pays pour être éligible actuellement pour le XV de la Rose. « C'est un retour à la maison. Je suis ravi de rejoindre les Sale Sharks. Je ne vais pas me reposer sur mes lauriers », a confié Ashton dans un communiqué. Sa saison avec l’ancien club de Sébastien Chabal et la Premiership seront à suivre sur nos chaines RMC Sport la saison prochaine.