<

Andreu préfère La Rochelle à Toulon

Panoramic

Alors qu’il devait rejoindre Toulon pour un contrat de deux ans, l’ailier du Racing 92 Marc Andreu (32 ans) est sur le point de signer à La Rochelle, selon les informations de RMC Sport.Un bon coup pour le Stade Rochelais, snobé par Yoann Maestri, finalement parti au Stade Français.

Marc Andreu ne rejoindra donc pas le RCT. Le club varois et l’ailier de 32 ans s’étaient pourtant mis d’accord depuis de nombreuses semaines, avec à la clé un contrat de deux ans. Mais, selon les informations de RMC Sport, l’ailier du Racing 92 ne retournera finalement pas dans le club de ses débuts.

Maestri snobe, Andreu convaincu

En fin de contrat au Racing, l’ailier international (sept sélections, la dernière en 2013) a donc trouvé un nouveau point de chute. Et il rejoindra finalement La Rochelle, qui a vécu une semaine compliquée avec le départ du manager Patrice Collazo et la non-venue de Yoann Maestri (qui s’est finalement engagé pour quatre saisons au Stade Français). Convaincu par le discours de Xavier Gabajosa et des dirigeants rochelais, l’ancien Castrais signera son contrat (deux ans a priori) dans les prochains jours. Cette saison, Andreu a inscrit sept essais en 11 matches de Top 14 (dont huit titularisations) et deux en quatre rencontres de Champions Cup.