EN VIDEO - Saint-André : "Il faut en finir avec les barrages en Top 14"

Pour l'ancien sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André, le titre de champion de France du sixième de la saison régulière - Castres - est une anomalie du rugby français. Dans l'émission "Entre les potos", le membre de la Dream Team a souhaité que le Top 14 cale sa fin de saison sur la Premiership anglaise avec des demi-finales chez les deux premiers du championnat. Mais face à lui, c'est le plus français des rugbymen anglais, Richard Pool-Jones, qui a défendu la tradition des fins de saison hexagonales. 

EN VIDEO - Castres a vibré pour le Brennus

Entre les supporters présents au Stade de France et les fans installés devant le grand écran sur la place Pierre-Fabre, les 41000 habitants de la petite ville de Castres ont vibré à l'unisson du C.O. champion de France de Top 14 en battant Montpellier, samedi soir. Revivez l'émotion et la fierté des Tarnais avec ce cinquième titre hexagonal, le deuxième en cinq ans. Reportage. 

EN VIDEO - Cotter : "Mes joueurs ont été surpris par l'événement"

Battu par Castres en finale du Top 14 (29-13), samedi soir au Stade de France, le Montpellier Rugby est passé à côté de son match comme l'a reconnu le coach héraultais Vern Cotter. Si le technicien néo-zélandais est déçu par cette défaite, il reconnait que ses joueurs n'ont jamais montré, pendant ces 80 minutes, leur vrai visage du leader de la saison régulière. Sans douté tétanisés par la pression, les Languedociens ont totalement déjoué et commis des fautes inhabituelles.