EN VIDEO - Williams le "frère", Wilkinson "la machine" : les souvenirs rugby de Missoup

C'est sans doute au RC Toulon (2008-2012) qu'Olivier Missoup a connu des effectifs et des joueurs d'exception. Parmi eux, le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams, de qui il est resté proche. L'un des seuls qui peut être considéré comme une star mondiale du ballon ovale. Mais c'est pourtant un anti-star et surtout un homme d'une simplicité déconcertante. Autre joueur qui l'a marqué : Johnny Wilkinson. L'Anglais était un obsessionnel du travail. Capable de s'infliger des séances quotidiennes de trois ou quatre heures. 

EN VIDEO - Missoup revient sur sa bagarre avec Martin

1er octobre 2013. Montpellier affronte Toulon. 3e ligne du RCT, Olivier Missoup s'accroche pendant la rencontre avec Rémi Martin, son ex-coéquipier en jeunes au Stade français. Sauf que la petite échauffourée s'est transformée en bagarre après le match. L'ex-rugbyman a asséné un coup de poing à Martin. Ce dernier a porté plainte. A l'époque, l'affaire avait fait grand bruit dans le rugby tricolore. Le 3e ligne, lui, est persuadé que cet épisode lui a sûrement coûté un début de carrière internationale avec le XV de France. 

EN VIDEO - Les supporters toulousains soutiennent Novès

Lors de la victoire du Stade Toulousain face à Toulon (18-13), samedi soir pour la 14e journée de Top 14, les supporters du clubs haut-garonnais ont multiplié les messages de soutien à Guy Novès, l'ancien coach du club limogé en début de semaine de son poste de sélectionneur du XV de France. Le successeur de Novès en Occitanie et le président toulousain ont aussi respecté la mémoire du technicien tricolore. Reportage.