<

XV de France : Parra capitaine pour le dernier test face aux All Blacks

Battue lors des deux premiers test-matches de juin face à la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France retrouve les All Blacks pour la troisième semaine de suite ce samedi à Dunedin (9h30). Un match pour lequel le staff des Bleus a nommé Morgan Parra capitaine, laissant Mathieu Bastareaud au repos, alors que Wesley Fofana fait son retour au centre.

Pour la première fois, Morgan Parra sera le capitaine du XV de France ce samedi (9h35) à Dunedin en Nouvelle-Zélande pour le troisième test-match des Bleus face aux All Blacks après les deux défaites dans les deux premières rencontres de la tournée (52-11 et 26-13). Le joueur de Clermont héritera pour la première fois du brassard à la place de Mathieu Bastareaud, laissé au repos pour cette rencontre après avoir beaucoup joué cette saison.

A l'arrière, Benjamin Fall pourra bien débuter la rencontre. Le Montpelliérain avait été exclu en début de match lors du deuxième match amical, mais n'a pas été suspendu. A noter également la titularisation de Wesley Fofana après une saison quasiment blanche. Le Clermontois est associé à son compère de l'ASM, Rémi Lamerat. Les deux seuls changements par rapport à l'équipe qui s'est inclinée lors de la dernière confrontation entre les deux équipes.