<

XV de France : Plusieurs changements pour le deuxième test face aux All Blacks

Panoramic

Jacques Brunel a dévoilé ce mercredi la composition du XV de France pour le deuxième match de la tournée en Nouvelle-Zélande (samedi, 9h35). Le sélectionneur tricolore a choisi de faire confiance à Bernard Le Roux aux côtés de Yoann Maestri. Des changements interviennent aussi en troisième ligne.

Les Bleus vont retrouver les All Blacks. Une semaine après leur déroute à l'Eden Park d'Auckland (52-11), les hommes de Jacques Brunel vont à nouveau se frotter aux doubles champions du monde samedi à Wellington. Une rencontre que Maxime Médard, auteur d'une prestation mitigée pour lors du premier test en Nouvelle-Zélande, débutera sur le banc. Il sera remplacé à l'arrière par Benjamin Fall.

Rémy Grosso, sérieusement blessé à la tête et forfait pour le reste de cette tournée, est remplacé par Gaël Fickou sur l'aile. Bernard Le Roux sera associé à Yoann Maestri en deuxième ligne. En troisième ligne, Kevin Gourdon est le seul rescapé du premier match. Il sera épaulé par Kellian Galletier et Mathieu Babillot. Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Steve Hansen, va lui reconduire l'intégralité de l'équipe qui a gagné samedi dernier.