Dusautoir terminera avec les Barbarians britanniques

Thierry Dusautoir sous le maillot du Stade Toulousain
Thierry Dusautoir sous le maillot du Stade Toulousain AFP

Après avoir annoncé sa retraite sportive ce mercredi, Thierry Dusautoir va tout de même vivre un dernier grand moment : l’ancien capitaine des Bleus aura le privilège de conclure son immense carrière sous le maillot des Barbarians britanniques fin mai et début juin contre l’Angleterre et l’Ulster.

Bayonne ne sera pas son dernier adversaire. Thierry Dusautoir, troisième ligne aile et capitaine du Stade Toulousain, dira au revoir à son club et son public d’Ernest Wallon le samedi 6 mai à l’occasion de la venue des Basques pour la dernière journée de la phase régulière du Top 14. Mais ce ne sera pas encore un adieu avec le terrain. Selon les informations de RMC Sport, il évoluera sous un dernier maillot, prestigieux, avant sa sortie : celui des Barbarians britanniques. Il a été sélectionné par Vern Cotter, nommé entraîneur en chef de cette sélection qui regroupe des joueurs de tous horizons, pour deux matchs, face à l’Angleterre le 28 mai à Twickenham et contre l’Ulster le 1er juin à Belfast.

Comme Rives, Sella et Castaignède

Il sera en compagnie de joueurs qu’il connaît puisque le pilier samoan de Toulouse Census Johnston et l’ancien talonneur Correy Flynn seront de l’aventure, tout comme les Australiens Will Genia (Stade Français) et Adam Ashley Cooper (UBB) ainsi que l’Argentin Facundo Isa (Lyon). Comme Jean-Pierre Rives, Philippe Sella et Thomas Castaignède avant lui, ou encore Jean-Baptiste Elissalde qui avait lui aussi conclu sa carrière internationale de la sorte en 2010, Thierry Dusautoir portera ce fameux maillot noir et blanc et aura donc une dernière sortie internationale à la hauteur de sa carrière.