EXCLU VIDEO - Plus joueuse, l'Angleterre pulvérise les Samoa (48-14)

Battus 48-14, les Samoa ont passé un sale après-midi à Twickenham face à l'Angleterre. Le sélectionneur du XV de la rose Eddie Jones avait choisi la bonne tactique face à l'équipe du Pacifique en misant sur l'évitement, les courses et le jeu plutôt que le défi physique. Au final, les Anglais ont inscrit 7 essais et n'ont jamais été inquiétés pour leur dernier test d'automne. Résumé. 

EN VIDEO - Le XV de France veut finir sur une bonne note

On aurait sans doute rêvé mieux pour une première à l'U Arena. La France reçoit en effet le Japon dans le nouvel antre du Racing 92. Un stade qui risque de sonner creux. Selon les dernières informations, seules 12 000 places avaient trouvé preneurs. Le XV de France lui devra s'en contenter pour essayer d'achever sur une note positive, sa tournée d'automne famélique (trois défaites en trois rencontres même si l'un d'entre-eux n'était pas un test-match).

Les Bleus s'inclinent d'un point... au bout d'un néant de jeu

Après une sévère défaite face à la Nouvelle-Zélande le week-end dernier (38-18) qui laissait malgré tout quelques minces raisons d'être optimiste, l'équipe de France s'est inclinée d'un point face à l'Afrique du Sud ce samedi (18-17), lors de son deuxième test-match de cette tournée d'automne. Une cinquième défaite en test-match d'affilée pour les Bleus, qui signent leur pire année depuis 1982... en déployant un jeu peu reluisant. 

EXCLU VIDEO - Bien aidée, l'Angleterre corrige l'Australie

L'Angleterre a remporté une nette victoire face à l'Australie (30-6), samedi à Twickenham pour son deuxième test-match d'automne. Valeureux, les Wallabies ont dominé la rencontre mais la chance avait choisi le camp anglais à l'image de ces décisions vidéos toujours en faveur du XV de la Rose sur deux essais australiens. Finalement, les hommes d'Eddie Jones ont inscrit quatre essais, dont trois dans les 10 dernières minutes pour punir les hommes de Michael Cheika. Résumé.