EN VIDEO - Brunel : "L'équipe a montré du caractère"

Humiliés par les All Blacks samedi dernier (52-11), les Bleus se sont de nouveau inclinés face aux Néo-Zélandais sur un score un peu moins douloureux (26-13). D'autant que les hommes de Jacques Brunel ont rapidement été réduits à dix après l'exclusion de Benjamin Fall. Au lieu de sombrer, les Français ont cette fois-ci montré de l'enthousiasme et ont fait mieux que lutter. Une grosse satisfaction pour le sélectionneur tricolore.

Nouvelle-Zélande – France : Encore battus, les Bleus n’ont pas démérité…

Vite en infériorité numérique après le carton rouge (logique) pour Benjamin Fall, le XV de France a subi une nouvelle défaite face aux All Blacks ce samedi à Wellington pour le deuxième test de la tournée (26-13). Mais les hommes de Jacques Brunel ont mieux résisté, au score comme dans les intentions, aux champions du monde que la semaine précédente (défaite 52-11).

EN VIDEO - Saint-André : "Défendre 80 minutes contre les All-Blacks n'est pas une tactique"

Après la rouste administrée par les All-Blacks (52-11) au XV de France, samedi dernier, Philippe Saint-André a souhaité que les Bleus changent de stratégie pour le prochain test-match le 16 juin. Le technicien tricolore est parti d'une évidence tactique : la défense de son en-but ne peut pas être l'unique système de jeu des Français. Analyse. 

EXCLU VIDEO - Ashton et les Barbarians font le spectacle et martyrisent l'Angleterre

Quel spectacle ! Les Barbarians ont mis au supplice le XV d'Angleterre (63-45), dimanche dans son antre de Twickenham qui avait revêtu ses habits de gala. Dans une rencontre où les défenses ont laissé les portes ouvertes (15 essais ont été inscrits), le Toulonnais Chris Ashton a notamment inscrit un triplé avant que son coéquipier Juan Martin Fernandez Lobbe n'inscrive la dernière transformation pour le dernier match de sa carrière. Avant de partir en tournée en Afrique du Sud, le sélectionneur anglais Eddie Jones ne devrait pas trop tirer d'enseignements de cette défaite, la première à domicile pour la Rose depuis 4 ans. Revivez les plus beaux essais de la rencontre.