EN VIDEO - L'Allemagne, le pays qui s'éveille au rugby

Florian Ninard, ancien rugbyman français devenu consultant pour le XV d'Allemagne, était l'invité de ''Entre les Potos'', l'émission rugby de SFR Sport. Il a expliqué comment le rugby se développe outre-Rhin avec une Mannschaft qui participe au championnat européen des nations, une sorte de tournoi des VI Nations B, aux côtés de la Géorgie, la Roumanie et la Belgique. Explications.  

EN VIDEO - L'Angleterre, le seul rival des All Blacks

Avec les presque intouchables All Blacks, une autre équipe s'est montrée des plus impressionnantes cette année : le XV de la Rose. En effet, l'Angleterre en est maintenant à 14 victoires consécutives, dont quatre en autant de rencontres cet automne. L'émission "Entre les Potos", diffusée chaque lundi à partir de 19h sur SFR Sport 2, est revenue sur cette tournée de novembre en apothéose des Anglais.

EN VIDEO - Irlande-All Blacks, le match qui a marqué l'année 2016 (40-29)

Jamais l'Irlande n'était parvenue à battre les All-Blacks. Mais le 5 novembre dernier, à Chicago, le XV du Trèfle a réussi l'impossible en faisant tomber la Nouvelle-Zélande, pourtant injouable avec 18 victoires de suite. Au terme d'un match fou et après un dernier essai en fin de rencontre, l'Irlande a sûrement réalisé le plus grand exploit de son histoire : vaincre, enfin, l'ogre néo-zélandais (40-29).

EN VIDEO - Il était une fois … le premier affrontement d'Oxford et Cambridge en 1872

Le match de rugby qui oppose chaque année les universités d’Oxford à Cambridge est sans aucun doute l’un des plus anciens affrontements récurrents du monde de l’Ovalie. Le premier Varsity match, c’est son nom, date de décembre 1872. Laurent Depret, journaliste rugby de SFR Sport 2, raconte l’histoire de ce match dans l’émission Entre les potos. Le Varsity match sera diffusé jeudi à 15h30 sur SFR Sport 2. 

EN VIDEO - Comment l'Angleterre est devenue invincible

Après avoir battu l’Australie (37-21), samedi à Twickenham, le XV d’Angleterre a conclu l’année 2016 sur un 14e succès consécutif. Même si les Wallabies ont pointé quelques failles, Philippe Saint-André, membre de la Dream Team SFR Sport, révèle les dessous de la réussite d’Eddie Jones à la tête de la formation anglaise. De quoi rendre nerveux le XV de France qui se rendra à Twickenham le 4 février pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations. 

EN VIDEO - 1, 2, try : vive le rugby en Algérie !

Entre les potos a accueilli Salim Tebani, le sélectionneur de l’équipe de rugby d’Algérie. L’ancien talonneur du Stade Français, d’Oyonnax et du LOU raconte comment il a ressuscité le rugby de l’autre côté de la Méditerranée. Depuis la création de la Fédération algérienne en 2006, le rugby peut compter aujourd’hui sur 1500 jeunes pratiquants réguliers en Algérie et une cinquantaine de joueurs qui évolue en France. Interview. 

EXCLU VIDEO - L'Angleterre mate l'Australie et s'offre un record (37-21)

Après avoir laissé passer l'orage, l'Angleterre a dominé l'Australie (37-21), samedi à Twickenham pour son dernier test-match automnal. Mené 13-16 à la pause, le XV de la Rose a démarré la seconde période pied au plancher grâce, notamment, à des essais de Yarde (45e) et Youngs (50e). Il s'agit de la 14e victoire consécutive des hommes d'Eddie Jones, qui égalent la meilleure série de l'histoire de l'équipe d'Angleterre détenue par les champions du monde 2003. 

EN VIDEO - Les Barbarians français, une autre philosophie du rugby

Les Barbarians français sont la seule équipe de l'hexagone a avoir battu une équipe de l'hémisphère Sud, en ce mois de novembre. La sélection de Denis Charvet, le membre de la Dream Team SFR Sport, a dominé l'Australie (19-11), jeudi à Bordeaux. Une équipe de Entre les potos, l'émission rugby de SFR SPort 2 (lundi à 19h), a pu suivre la préparation des Français. Reportage exclusif. 

EN VIDEO - Et pendant ce temps, l'Angleterre est injouable

En battant l'Argentine (27-14), samedi à Twickenham, le XV d'Angleterre surfe sur une vague de 13 victoires consécutives. Pourtant, les Anglais ont évolué à 14 contre 15 pendant 76 minutes. Alors comment gagner, au rugby, en étant en infériorité numérique ? Philippe Saint-André, l'ancien entraîneur des Bleus, en apporte la réponse dans Entre les potos, l'émission rugby de SFR Sport 2 (lundi à 19h).

EN VIDEO - Saint-André : "Ces Blacks, un mauvais remake de 2013"

En voyant le succès des All-Blacks face au XV de France samedi dernier (24-19), Philippe Saint-André, l'ancien sélectionneur des Bleus, a cru revivre la défaite de 2013. Les Français ont dominé, se sont créé des occasions de marquer, ont été "pétillants" mais le pragmatisme des Néo-zélandais a primé. Regardez aussi l'analyse de Denis Charvet, membre de la SFR Sport, dans Entre les potos, l'émission rugby de la chaîne (lundi à 19h).

EN VIDEO - Novès : "Par moment, on les a concassé"

Avec une seule victoire face aux Samoa (52-8) et deux défaites face à l’Australie (23-25) et la Nouvelle-Zélande ce samedi (19-24), le bilan comptable des Bleus en cette fin de tournée d'automne n'est pas fameux. Pourtant, au sortir du match face aux Blacks, Guy Novès se voulait positif : son équipe a fait vaciller les deux derniers finalistes de la coupe du monde, et a notamment répondu présente dans l'impacte face aux Néo-Zélandais.