EN VIDEO - Quand les tournées en Argentine débutaient par les troisièmes mi-temps

Au moment où le XV de France est en Nouvelle-Zélande pour se mesurer trois fois aux All-Blacks à partir du 9 juin, Philippe Saint-André s'est souvenu dans l'émission "Entre les potos" des tournées dans l'hémisphère Sud après la fin du championnat de France. Alors capitaine des Bleus, il a raconté les tournées en Argentine qui ont commencé par la fin, après une saison chargée, avec trois mariages à la clé. Anecdote. 

EN VIDEO - Machenaud : "Je me sens bien dans ce XV de France"

Le demi de mêlée du XV de France Maxime Machenaud a dressé un bilan mitigé du tournoi des 6 Nations, après la 4e place des Bleus. Aligné systématiquement par le sélectionneur Jacques Brunel, le Bordelais regrette les courtes défaites des Tricolores mais retient ses bonnes performances au pied avec son titre de meilleur réalisateur du tournoi avec 50 points. Interview. 

EN VIDEO - Charvet : "Il manque encore un leader de jeu au XV de France"

L'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos" a dressé le bilan du tournoi des 6 Nations de l'équipe de France, tournoi terminé à la 4e place. Si les Bleus ont retrouvé un état d'esprit et une défense de fer grâce au nouveau sélectionneur Jacques Brunel, l'ancien trois-quarts centre Denis Charvet reconnaît qu'il manque encore un leader pour emmener les Bleus à tuer les matchs. Analyse. 

EN VIDEO - Laporte : "Le XV de France a retrouvé une âme"

Le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte a accordé une interview exclusive à l'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos". Le patron du rugby tricolore a aimé le visage du XV de France de Jacques Brunel avec sa défense imperméable et sa victoire contre l'Angleterre. Si l'ancien coach de Toulon a avoué que les Bleus se rapprochaient des meilleures équipes, il souhaiterait les voir terminer premiers ou deuxièmes du tournoi plutôt qu'à la quatrième place actuelle. Interview.

EN VIDEO - Woodward : "La place du XV de France actuel est dans le Top 4 mondial"

Dans l'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos", l'ancien sélectionneur anglais Clive Woodward est allé à l'encontre du pessimisme ambiant à propos du XV de France, pessimisme atténué par les 2 derniers succès des Bleus contre l'Italie et surtout l'Angleterre. Pour le champion du monde 2003, l'idée qu'il y ait trop d'étrangers dans le Top 14 est un faux problème car le rugby français dispose des talents et du vivier qui doit en faire une des quatre meilleures équipes mondiales. Analyse. 

EN VIDEO - Pourquoi Woodward ne prendrait pas Bastareaud dans son XV de France

Invité exceptionnel de l'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos", ce lundi soir, l'ancien sélectionneur anglais Clive Woodward a endossé provisoirement le costume de patron du XV de France et a choisi ses 15 titulaires. Le technicien champion du monde en 2003 a expliqué pourquoi il ne sélectionnerait pas Mathieu Bastareaud, pourtant leader du groupe français depuis son retour contre l'Italie. 

EN VIDEO - Saint-André : "A son âge, Jalibert est aussi bon que Wilkinson"

Dans le dossier de la charnière ouvert par l'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos", le membre de la Dream Team Philippe Saint-André s'est penché sur les jeunes pousses françaises au poste de demi d'ouverture. Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, l'ouvreur de Bordeaux Matthieu Jalibert peut devenir le Wilkinson français si on lui en laisse le temps. 

EN VIDEO - Charvet : "On a un problème avec la charnière en France"

L'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos" a ouvert le dossier de l'association 9 et 10 au sein du XV de France avec ce chiffre : depuis les années 50 aucune charnière n'a joué plus de 10 matchs consécutifs en Bleu. Si les problèmes actuels des Français pourraient être dus à ce manque de stabilité, le membre de la Dream Team Denis Charvet pense surtout que l'ouvreur clermontois Camille Lopez pourrait être l'homme providentiel du XV de France lorsqu'il reviendra de blessure.   

EN VIDEO – Labit explique pourquoi il a refusé le XV de France

Il y a encore deux mois, un possible remerciement de Guy Novès était dans l’air du rugby français. De nombreux candidats pour le remplacer étaient étudiés par Bernard Laporte, dont Laurent Labit et Laurent Travers, les deux entraîneurs du Racing 92. Finalement, Jacques Brunel fut nommé sélectionneur du XV de France. Ce lundi, dans l’émission "Entre les potos" diffusée sur SFR Sport 2, Laurent Labit a expliqué son choix de rester sur le banc du club francilien.

EN VIDEO – La communication de la FFR vue par un spécialiste

Pascal Irastorza, spécialiste de la communication de crise, a accordé un entretien à l’émission "Entre les potos" diffusée ce lundi sur SFR Sport 2. Le président de Laminak Conseil s’est notamment exprimé au sujet de la Fédération Française de rugby. Selon lui, le rugby « doit vraiment grandir » et il vaut mieux éviter de « raconter toujours les mêmes bêtises » lorsqu’il y a un incident.

EN VIDEO – Saint-André : "L’image du XV de France est salie"

L’émission "Entre les potos" diffusée ce lundi sur SFR Sport 2 s’est penchée sur le cas du XV de France. Les Bleus n’ont plus gagné depuis un an et en plus de cela, six internationaux sont sortis jusqu’à très tard le 11 février dernier, après la défaite contre l’Ecosse (32-26) dans le Tournoi des Six Nations. Une affaire qui a vite éclipsé le revers à Edinburgh et qui est devenue la nouvelle polémique du rugby français. Pour Philippe Saint-André, l’image du XV de France en a pris un coup..

EN VIDEO – Taofifenua : "On va aller de l’avant pour faire un grand match"

Après un week-end de Top 14, les joueurs du XV de France se sont retrouvés à Aix-en-Provence pour préparer le match du Tournoi des 6 Nations face à l’Italie (23 février prochain). Si les Bleus ont connu la défaite lors des deux premières rencontres de la compétition, ils comptent bien rebondir face à leur voisin transalpin. Romain Taofifenua a indiqué que « le groupe était un peu marqué » à cause des récents résultats, mais il espère que la sélection tricolore va repartir de l’avant dès ce vendredi.