EN VIDEO - Charvet : "On a le choix de ne pas sélectionner des étrangers avec les Bleus"

L'émission rugby de SFR Sport 2 (lundi à 19h) "Entre les potos" a ouvert le dossier des joueurs étrangers qui ont évolué au sein du XV de France. Du Néo-zélandais Tony Marsh au Sud-africain Pieter De Villiers en passant par le Marocain Abdelatif Benazzi, l'équipe de France a régulièrement ouvert ses portes aux joueurs nés à l'étranger. Mais pour le membre de la Dream Team Denis Charvet, le rugby des pays riches pille ainsi certains petits pays. Coup de gueule. 

EN VIDEO - Et si un entraîneur étranger dirigeait le XV de France ?

Jamais l'équipe de France de rugby n'a été dirigée par un sélectionneur étranger même si certains techniciens anglo-saxons ont intégré l'encadrement, comme David Ellis entre 2000 et 2007 sous l'ère Laporte. Face aux résultats mitigés du XV de France et aux carences de la formation tricolore, la FFR pourrait-elle faire confiance à un coach étranger pour guider les Bleus ? Si c'est possible, Denis Charvet, Philippe Saint-André et Yannick Bru, l'actuel entraîneur des avants français, ne le souhaitent pas comme ils l'ont expliqué dans Entre les potos, l'émission rugby de SFR Sport 2 (lundi à 19h). 

EN VIDEO - Le jour où Charvet a séché un match pour tourner dans un film jamais sorti

Denis Charvet, Richard Pool-Jones et Philippe Saint-André se sont souvenu de leurs matches ou entraînements ratés pour de fumeuses raisons, ce lundi dans l'émission "Entre les potos" sur SFR Sport 2. L'ancien trois-quarts centre des Bleus s'est notamment rappelé avoir simulé une blessure, à l'automne 1987, pour tourner les scènes d'un film... qui n'est jamais sorti dans les salles de cinéma ! 

EN VIDEO - Novès : "Une classe d'écart avec les Sud-Africains"

Étrillés la semaine dernière (37-14), les Bleus du XV de France n'ont guère fait mieux ce samedi face aux Sud-Africains. Les Springboks ont une nouvelle fois surclassé les Français (37-15). Malgré un essai rapide de Scott Spedding, les Tricolores ont encaissé 4 essais. Le deuxième essai de Penaud est anecdotique. Et le constat est le même pour Guy Novès : il y a un véritable écart entre les deux sélections. 

EN VIDEO - Berbizier, confidences d'un meneur d'hommes

Entre les potos, l'émission rugby de SFR SPort 2, est allé à la rencontre de Pierre Berbizier, l'ancien demi de mêlée du XV de France puis sélectionneur des Bleus. Le futur coach de Bayonne confie ses plus beaux souvenirs avant que Denis Charvet, son ancien coéquipier, et Philippe Saint-André, son capitaine en équipe de France, n'évoquent leurs anecdotes avec ce passionné du rugby. 

EN VIDEO - Cotter : "Dusautoir, c'est un maître du rugby"

Entre les potos, l'émission rugby de SFR Sport 2, a suivi ce qui était sans doute le dernier match de la carrière de Thierry Dusautoir, entre les Barbarians britanniques et le XV à la Rose. Entraîneur d'un soir des Baa-Baas, Vern Cotter a admis que l'ancien capitaine des Bleus et du Stade toulousain "est un travailleur infatigable et lucide. C'est un maître de ce jeu. Oui c'est un maître". Hommage. 

EN VIDEO - Charvet : "Compliqué de faire des Barbarians une équipe de France bis"

Conforté par Bernard Laporte, le président de la Fédération, et Guy Novès, l'entraîneur du XV de France, Denis Charvet veut faire des Barbarians français l'antichambre des Bleus. Toutefois, le patron des Baa-Baas admet la difficulté de réunir des joueurs en période de repos. Le journaliste Laurent Depret raconte tout d'abord la genèse de cette équipe pas comme les autres.