<

Clermont : Trois mois d’absence pour Penaud, fin de saison pour Raka ?

Damian Penaud
Damian Penaud AFP

Touché ce dimanche contre les Saracens, le jeune centre international Damian Penaud pourrait être indisponible trois mois selon les informations de RMC Sport. Et Clermont pourrait également être privé de l’ailier Alivereti Raka jusqu’à la fin de la saison.

Gros coup dur pour Damian Penaud. Selon les informations de RMC Sport, le jeune centre international de Clermont, blessé dimanche contre les Saracens (24-21), sera indisponible environ trois mois. Les examens effectués ce lundi ont en effet révélé une fracture de l’os naviculaire. Le club auvergnat, déjà privé de nombreux joueurs (Lopez, Nakaitaci, McAlister, Fernandez, Laidlaw, Cassang, etc…), devra donc se passer de ses services pour les deux dernières journées de la phase de poules de la Champions Cup. Penaud (21 ans, 5 sélections) devra ensuite renoncer au Tournoi des VI Nations qui débutera le 3 février contre l’Irlande pour les Bleus.

rupture des ligaments croisés antérieurs du genou pour Raka ?

Son retour pourrait intervenir fin mars pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Concernant Alivereti Raka, lui aussi sérieusement touché dimanche, on en saura davantage ce lundi soir. Dans le cas de l’ailier fidjien de 23 ans, il s’agit d’une très forte suspicion de rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. L’IRM devrait malheureusement confirmer cette mauvaise nouvelle synonyme d’une très longue indisponibilité. Raka, pressenti pour intégrer le XV de France dans les mois à venir à condition qu’il obtienne son passeport, pourrait même être absent jusqu’à la fin de saison.