EN VIDEO - Urios : "Ça se joue à très, très peu"

Le Castres Olympique a tenu en échec le Munster (17-17), au stade Pierre-Antoine dimanche lors de la première journée de Champions Cup. Dominateurs, les Tarnais ont eu le drop de la victoire à la dernière seconde mais le coup de pied de Benjamin Urdapilleta n'est pas passé entre les perches. Christophe Urios, le coach du CO, est plutôt déçu du résultat. Réaction.  

Saint-André : "La Champions Cup, c'est le caviar !"

Chaque semaine, Philippe Saint-André vous propose désormais deux billets hebdomadaires sur l’Aviva Premiership. Ancien sélectionneur du XV de France, PSA connaît particulièrement bien le championnat anglais pour avoir dirigé Gloucester (1998-2002) puis les Sale Sharks (2005-2009). Aujourd’hui, PSA lance les paris avant le week-end de coupe d’Europe qui offrira deux confrontations franco-anglaises en Champions Cup : Racing 92-Leicester (samedi à 16h15) et Harlequins-La Rochelle (samedi à 18h30).

EN VIDEO - Saint-André : "Les Saracens sont des ogres"

Entre les potos, l'émission rugby de SFR Sport 2 (lundi à 19h) est revenue sur la victoire des Saracens face à Clermont en finale de la Coupe d'Europe de rugby. Quatrième équipe à conserver un titre européen, les Sarries "sont une équipe de jeunes monstres. La 3e ligne a 22 ans de moyenne d'âge. Ce n'est pas une équipe vieillissante comme Toulon" a expliqué le membre de la Dream Team SFR Sport.

EN VIDEO - Une Yellow Army bien maigre pour la finale de Champions Cup

Face aux Saracens à Edimbourg, l'ASM sera presque seule contre tous pour sa finale de Champions Cup : hormis 3000 supporters qui se rendront en Ecosse, les Clermontois seront seuls pour tenter de s'offrir une première Coupe d'Europe. La faute à un tarif très persuasif. Trop persuasif sans doute (de 450 à 700 euros sans la place au stade). Même les fans des Saracens ne permettront pas à cette finale de se jouer à guichets fermés. Une Yellow Army amoindrie. Et une incompréhension de la part des principaux acteurs.