Champions Cup : Clermont valide son billet, Toulon vainqueur bonifié

Clermont est le premier club français qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup. L'ASM a signé ce dimanche un quatrième succès en cinq rencontres en s'imposant chez l'UBB (9-6). Toulon, pratiquement dos au mur dans la poule 3, a fait le nécessaire pour rester dans la course en signant une victoire bonifiée contre Sale (27-12).

EN VIDEO - Le MHR doit maintenir la cadence

Dimanche dernier, Montpellier infligeait un singlant 32-14 aux Castrais. Avec en prime quatre essais marqués à 14 contre 15. Alors forcément, au moment de venir défier le CO chez lui, ce dimanche à 14h, les Montpelliérains s’attendent à un adversaire revanchard. Mais dans cette poule 4 de Champions Cup, le MHR semble condamné à l'emporter pour encore espérer terminer à la première place du groupe, actuellement détenue par le Leinster.

EN VIDEO - Il était une fois ... le Brexit des clubs de rugby anglais

En 1998, après la victoire de Bath face à Brive, lors de la 3e finale de la H Cup, les clubs anglais se retirent de la coupe d'Europe de rugby. Ils sont mécontents de la répartition des droits tv entre les pays participant. Un an plus tard, les Anglais reviennent concourir aux joutes continentales, avant de remettre le couvert en 2012. C'est l'histoire de Laurent Depret, journaliste rugby de SFR Sport 2.