<

Le Stade Français s'offre un premier sacre européen

AFP
Mené 10-0, le Stade Français a renversé sa finale pour remporte le Challenge Européen ce vendredi, en battant Gloucester (25-17). Les Parisiens décrochent le premier sacre européen de leur histoire. Comme une belle revanche pour un club passé tout près des phases finales de Top 14 et dont le destin n'est pas encore ficelé, quelques semaines après l'échec de sa fusion avec le Racing 92.

Cette saison restera donc mémorable à tous points de vue pour le Stade Français : entre fusion polémique puis avortée avec son voisin le Racing 92, résultats en berne, zone rouge menaçante, quête d'un repreneur... Après avoir frôlé la correctionnelle et la relégation, le club parisien avait échoué à un rien de la dernière place qualificative pour les barrages de Top 14 le week-end dernier. Sa revanche est finalement européenne. 

Parisse : « On mérite vraiment ce titre »

Mené 10-0 par Gloucester, le Stade Français a renversé le score pour finalement s'imposer (25-17) en finale du Challenge Européen. Trois essais signés Parisse, Danty et Doumayrou ont offert au club un premier sacre continental. « On joue au rugby pour vivre des moments comme celui-ci, je suis très fier de l'équipe, confiait le capitaine Sergio Parisse sur France 4 après la rencontre. Ce n'était pas évident, on mérite vraiment ce titre européen donc on va d'autant plus le savourer ce soir. » Après tout, la saison est terminée pour les Rose.