EN VIDEO - Les Saracens confortent leur troisième place

Newcastle (8e au classement) était tout proche d'obtenir un point de bonus offensif. Mais finalement les Falcons n'auront rien à retenir si ce n'est une défaite face aux Saracens (27-35). Cinq essais à trois en faveur des Sarries et une troisième place confortée pour les coéquipiers d'Alex Lozowski, auteur de la moitié des points de son équipe, ce dimanche (18 dont deux essais).

EXCLU VIDEO - Le bel essai de Mermoz (Leicester) n’a pas suffi

Maxime Mermoz a inscrit son deuxième essai en quatre matches de Premiership à l’issue d’un joli slalom qui a fructifié le travail de ses avants (46e). La réalisation du Français n’a pas suffi puisque les Tigers se sont inclinés à domicile face à Exeter (15-34) lors de la 17e journée du championnat. Après trois victoires de rang, Leicester reste 5e et manque l’occasion d’entrer provisoirement dans le Top 4.

EN VIDEO - Exeter, le French Flair en Premiership

Sous la houlette de son coach, Rob Baxter, les Chiefs d'Exeter gravissent petit à petit les échelons du rugby anglais, depuis leur accession parmi l'élite en 2010. Troisième de la Premiership après 15 journées, la formation du Devon joue un rugby très spectaculaire fait de passes et d'essais. L'émission Entre les Potos s'est intéressée au parcours d'Exeter qui est assez similaire à celui de La Rochelle, actuel co-leader du Top 14. Reportage.  

EN VIDEO - Le jour où ... Newcastle a recruté Jonny Wilkinson

En 1992, le milliardaire Sir John Hall décide de faire de Newcastle le nouveau FC Barcelone, un club omnisports repu de titres. Pour le rugby, il fait appel à Rob Andrew, l'ancien demi d'ouverture du XV à la rose, pour structurer le club et décide de recruter un jeune ouvreur de 18 ans, Jonny Wilkinson. C'est l'histoire racontée par le journaliste Laurent Depret dans l'émission Entre les Potos (lundi à 19h) sur SFR Sport 2. 

EN VIDEO - Mermoz, dans les pas du nouveau Tigre à Leicester

L'émission de SFR Sport 2 ''Entre les Potos'' a suivi le quotidien de Maxime Mermoz dans son nouveau club de Leicester, en Premiership. L'ancien trois-quart centre du RC toulonnais, joker médical des Tigers, raconte sa nouvelle vie avec sa famille dans le centre de l'Angleterre après 5 ans sur la Rade, ses ambitions, sa fierté mais aussi ses doutes. Un reportage exclusif.