EN VIDEO - Charvet : "Avec ces demies de Top 14, le public va déserter nos stades"

EN VIDEO - Les Potos s'écharpent sur Montpellier, ce club qu'on aime détester

EN VIDEO - Comment les Saracens ont enfoncé Exeter : La palette de PSA

EN VIDEO - Saint-André : "Les Saracens ont gagné sur leurs qualités individuelles"

Ce n'est pas la meilleure équipe de la saison qui l'a emporté. Mais les Saracens, étincelants depuis un mois, sont devenus champions d'Angleterre pour la quatrième fois de leur histoire en dominant Exeter 27-10, samedi à Twickenham. Un succès logique pour Philippe Saint-André et Richard Pool-Jones, tant les Sarries ont été supérieurs aux Chiefs, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Analyse. 

EXCLU VIDEO - Trop puissants pour Exeter, les Saracens s'offrent un quatrième titre

Les Chiefs n'ont rien pu faire. Les Saracens ont logiquement dominé Exeter (27-10), samedi à Twickenham, dans la confrontation de deux derniers champions d'Angleterre. Après un quart d'heure de domination stérile, les Chiefs se sont fait surprendre par les Londoniens par des essais de Billy Vunipola (15e) et Chris Wyles (18e). Menant 12-3 à la pause, les Saracens ont posé une nouvelle banderille par Wyles (47e) avant de maîtriser Exeter et de résister à leurs velléités de retour symbolisées par un essai de Gary Steenson (62e). Dans les toutes dernières minutes, Nathan Earle a parachevé la victoire logique des Saracens. Revivez les essais de cette finale.   

EXCLU VIDEO - Exeter-Saracens : Il y a un an, les Chiefs domptaient les Sarries pour filer vers le titre

C’est un souvenir inoubliable pour tous les supporters d’Exeter. Il a presque un an jour pour jour, le 20 mai 2017, les Chiefs signaient un exploit XXL en éliminant les Saracens, doubles tenants du titre, en demi-finale de la Premiership. Un match dingue, revanche de la finale précédente, remporté 18-16 par Exeter (ensuite sacré champion) avec deux changements de leader dans les dernières minutes. SFR Sport vous propose de revivre cette rencontre à la veille de nouvelles retrouvailles entre les deux équipes ce samedi en finale du championnat (en direct à 16h sur SFR Sport 1).

EN VIDEO - Meilleur espoir 2018 : Simmonds, le détonateur d'Exeter

Elu meilleur espoir de Premiership, une récompense méritée selon un Richard Pool-Jones impressionné par "le profil atypique" du troisième ligne d'Exeter qui s'est également imposé en équipe d'Angleterre, Sam Simmonds va tenter de remporter le titre de Premiership en compagnie de son frère Joe ce samedi à Twickenham (en direct à 16h sur SFR Sport 1). Focus.

Exeter-Saracens : Joe Simmonds dans les pas de son "Big Sam"

Frère et coéquipier de l’international anglais Sam, Joe Simmonds s'est imposé à l’ouverture d’Exeter, tenant du titre qui défend sa couronne face aux Saracens ce samedi (en direct à 16h sur SFR Sport 1). Elu meilleur joueur du mois de mars, le jeune prodige a poussé sur le banc le taulier Gareth Steenson. Découverte avant son duel très attendu face à Owen Farrell.

EN VIDEO - Exeter-Saracens : Comment les Sarries sont redevenus des ogres

Leur saison n'a pas été un long fleuve tranquille. Entre six défaites en championnat et une éliminations en quart de finale de la Champions Cup, les Saracens ont mis du temps à trouver la bonne carburation. Mais les Sarries, sacrés en 2015 et 2016, ont terminé la saison régulière de Premiership en boulet de canon en remportant leurs cinq derniers matches et en inscrivant une moyenne de 40 points. Avant de s'offrir une orgie de jeu pour franchir l'obstacle Wasps en demi-finale (57-33). Philippe Saint-André, consultant rugby pour SFR Sport, était revenu sur les raisons de ce retour au premier plan sous l'égide de leur demi d'ouverture Owen Farrell dans l'émission "Entre les Potos". Analyse avant la finale face à Exeter ce samedi après-midi (en direct à 16h sur SFR Sport 1). 

EN VIDEO - Les 10 plus beaux essais de la saison de Premiership

Alors que la finale de la Premiership va opposer Exeter aux Saracens, tenants du titre, ce samedi après-midi (en direct à 16h sur SFR Sport 1), l'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos" vous propose de revivre les plus beaux essais du championnat anglais. De Chris Wyles à Matt Banahan en passant par Alex Goode, Willie Le Roux et Taulupe Faletau, les stars de la ligue sont à l'origine ou à la conclusion d'une pluie d'essais. Best of.

EXCLU VIDEO - Sans forcer, Exeter rejoint les Saracens en finale (36-9)

La marche était trop haute pour Newcastle. Invités surprise des demi-finales de la Premiership, les Falcons ont logiquement subi la loi d'Exeter (36-9) ce samedi. Menés 16-0 à la pause, les coéquipiers de Toby Flood ont inscrit l'essai de l'espoir peu avant l'heure de jeu (22-5) avant que Olly Woodburn n'anéantisse les rêves des Falcons deux minutes plus tard. En finale, Exeter défendra son titre contre les Saracens samedi prochain à 16h sur SFR Sport 1. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Les Saracens en finale après une orgie de jeu face aux Wasps (57-33)

Au terme d'un match totalisant onze essais, les Saracens se sont qualifiés pour la finale de la Premiership en atomisant les Wasps 57-33, samedi après-midi dans leur antre de l'Allianz Park. Les Sarries ont rapidement pris à la gorge les joueurs de Coventry en menant 20-0 au bout de 20 minute avant de maintenir les Bees à distance. Les Wasps n'ont pas baissé les bras grâce à leur vitesse et leur attaque de feu mais la puissance et la maîtrise collective des Saracens ont permis aux Londoniens d'accéder à leur troisième finale en quatre ans. Revivez les plus beaux essais de la rencontre.