EXCLU VIDEO - Exeter s'offre les Wasps et la première couronne de son histoire !

Moment historique ce samedi sur SFR Sport 1. Exeter a remporté le premier titre de champion d'Angleterre de son histoire en battant les Wasps (23-20) au bout du suspense. Les Chiefs ont arraché la prolongation grâce à une pénalité à la dernière minute de Gareth Steenson (20-20, 79e). Le demi d'ouverture irlandais d'Exeter a remis ça durant la prolongation pour permettre à son équipe de l’emporter au terme d'un match complètement dingue. 

EXCLU VIDEO - Nowell lance les hostilités pour Exeter

Jack Nowell a inscrit le premier essai de la finale de Premiership pour Exeter face aux Wasps. L’ailier a profité d’une superbe combinaison en touche et d’une passe croisée de son talonneur Luke Cowan-Dickie, auteur du lancer en touche puis au relais d’un lancement de jeu parfaitement exécuté. Bien lancé, Nowell, international anglais, a résisté au retour de la défense pour aplatir derrière la ligne d’en-but.

Wasps-Exeter : Une finale de "rugby total"

La finale de Championship entre les Wasps et Exeter ce samedi (15h30 sur SFR Sport 1) suscite des attentes énormes en termes de jeu. Et loin d’être galvaudées. Car les deux équipes ont battu des records en termes de statistiques offensives cette saison dans un championnat toujours plus porté vers la quête du jeu que celle de gagner coute que coute peu importe la manière. Pour voir du spectacle, il faudra être à Twickenham ou sur SFR Sport 1. 

EN VIDEO - Saint-André : "Exeter a fait exploser les Saracens comme des pop-corns"

Philippe Saint-André est revenu sur la victoire d'Exeter contre les Saracens (18-16), samedi en demi-finale de la Premiership, dans Entre les potos l'émission de SFR Sport 2 (lundi à 19h). Pour le membre de la Dream Team rugby de SFR Sport, "Exeter a mis un rythme infernal qui a étouffé les Saracens. Les Sarries ont explosé comme des popo-corns mais ils ont failli gagné quand même". Analyse. 

EXCLU VIDEO - Exeter crée l'exploit et s'offre une place en finale

Quelle magnifique performance réalisée par Exeter ce samedi en demi-finale de Premiership ! Les Chiefs se sont en effet imposés (18-16) face aux Saracens, doubles champions d'Angleterre en titre. Un exploit magnifié par une fin de match de dingues. Les Sarries ont en effet pris l'avantage à cinq minutes du terme. Mais Exeter a finalement inscrit l'essai de la gagne à quelques secondes de la sirène. Les Chiefs affronteront en finale le vainqueur de l'autre demi-finale entre les Wasps et Leicester (ce samedi à 18h15 sur SFR Sport 1).