EN VIDEO - Saint-André, son XV type du début de saison

Au moment où la Premiership vient de clore son premier quart de championnat, l'émission "Entre les potos" a décerné ses tops et ses flops du début de la saison anglaise. Philippe Saint-André a accordé ses premiers prix "aux Saracens et à Exeter qui sont au-dessus du lot" mais il a décerné le bonnet d'âne à la lanterne rouge Worcester et regretté l'absence de Maxime Mermoz à Newcastle. Le membre de la Dream Team rugby de SFR Sport a aussi livré son meilleur XV depuis le début de la saison. Analyse.   

EN VIDEO - La Premiership menacée par une grève des joueurs

Le championnat de rugby anglais est sous la menace d'une grève des joueurs de Sa Gracieuse Majesté qui ne veulent pas d'une saison à rallonge. Face aux rumeurs d'une Premiership qui prendrait fin en juin et à l'hécatombe de blessures de joueurs du XV de la Rose, les rugbymen anglais souhaitent un relèvement du salary cap pour recruter plus de joueurs dans une escouade de Premiership. L'émission Entre les Potos (lundi 19h sur SFR Sport 2) s'est penchée sur le vent de révolte qui agite le rugby de la Perfide Albion.   

EN VIDEO - Worcester n'a pas fait le poids face aux Saracens (25-3)

Dans le match des extrêmes, les Saracens n'ont fait qu'une bouchée de Worcester, vendredi soir pour la 5e journée de Premiership. Les doubles champions d'Europe en titre se sont facilement imposés (25-3) sur les bords de la Severn grâce à trois essais de Chris Wyles (5e et 75e) et Alex Goode (51e). Worcester reste la lanterne rouge du championnat anglais alors que les Sarries, deuxièmes, sont devancés par Newcastle. Résumé.

Saint-André : "Entre les Wasps et Bath, va y avoir de la folie !"

Chaque semaine, Philippe Saint-André vous proposera désormais deux billets hebdomadaires sur l’Aviva Premiership. Ancien sélectionneur du XV de France, PSA connaît particulièrement bien le championnat anglais pour avoir dirigé Gloucester (1998-2002) puis les Sale Sharks (2005-2009). Aujourd’hui, focus sur la 5e journée de championnat avec surtout deux affiches à ne pas rater.

Saint-André : "Une équipe d’Exeter exceptionnelle"

Chaque semaine, Philippe Saint-André vous propose désormais deux billets hebdomadaires sur l’Aviva Premiership. Ancien sélectionneur du XV de France, PSA connaît particulièrement bien le championnat anglais pour avoir dirigé Gloucester (1998-2002) puis les Sale Sharks (2005-2009). Aujourd’hui, retour sur les résultats du quatuor de tête composé des Exeter Chiefs, les Saracens, Northampton et Newcastle. 

EXCLU VIDEO - Pas de revanche pour les Wasps à Exeter (31-17)

Dans un remake de la dernière finale d'Aviva Premiership - remportée par les Chiefs (23-20) - les Wasps n'ont quasiment pas existé à Exeter. Une lourde défaite (31-17) après un premier acte où les Londoniens ont littéralement sombré : quatre essais encaissés en 37 minutes - dont deux pour Olly Woodburn - et un seul marqué. La deuxième période plus équilibrée ne changera pas la donne au tableau d'affichage. Les Wasps seulement cinquièmes sont déjà relégués à six longueurs de leur adversaire du jour, confortablement installé en tête du championnat. 

EN VIDEO - Leicester se requinque face aux Harlequins (28-31)

Après 2 défaites initiales, Leicester vient d'enchaîner une deuxième victoire consécutive en s'imposant aux Harlequins (28-31), samedi pour la 4e journée de Premiership. Les Tigers ont tremblé après la pause lorsque les Londoniens ont repris l'avantage sur deux essais, après des ballons perdus des visiteurs, avant que Leicester ne repasse devant grâce à deux pénalités. Résumé.