EN VIDEO - Saint-André : "Les Saracens sont de retour !"

Les Saracens ont profité des 3 journées de Premiership durant les fêtes de fin d'année pour revenir en forme et effacer leurs 7 défaites consécutives. Dimanche, les doubles champions d'Europe en titre ont infligé aux Wasps (35-18) leur plus lourde défaite à domicile depuis 75 matchs grâce notamment aux retour de deuxième-ligne Maro Itoje et du troisième-ligne Billy Vunipola. Pour Philippe Saint-André, les Sarries se sont bien rassurés. Analyse. 

EXCLU VIDEO - Les Saracens déroulent face aux Wasps (15-38)

EXCLU VIDEO - Exeter prend son temps pour croquer Leicester (30-6)

EXCLU VIDEO – Les Harlequins corrigent Northampton (50-21)

Ce samedi, les Harlequins ont réalisé un récital offensif face à Northampton (50-21) pour le compte de la 12e journée de Premiership. Les partenaires de Dave Ward ont profité des errements défensifs de leurs adversaires et ont inscrit sept essais à Twickenham. Si les Quins sont provisoirement septièmes, les Saints, eux, n’ont plus connu la victoire depuis le 30 septembre dernier en championnat.

EN VIDEO - La palette de PSA sur le jeu spectaculaire d'Exeter

Le club d'Exeter a été la révélation britannique de l'année 2017 en devenant champion d'Angleterre de rugby pour la première fois de sa vieille histoire en battant les Wasps 23-20 en mai dernier. Les Chiefs ont révolutionné le rugby de la perfide Albion avec leur jeu imprévisible, physique et spectaculaire. Pour l'émission "Entre les potos", le membre de la Dream Team Philippe Saint-André a pointé sur sa palette les points forts de la formation du Devon. Analyse. 

EN VIDEO - On a perdu les Saracens !

Avec une série en cours de 3 défaites consécutives en Premiership, les Saracens connaissent leur pire période depuis 7 ans. L'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos" a cherché les raisons de cette crise de résultats. Inconstance après la trêve internationale, indiscipline et prudence dans le jeu : les causes sont multiples et la perte de confiance est réelle, selon les membres de la Dream Team Denis Charvet et Philippe Saint-André, qui n'oublient pas que les Sarries peuvent renaître dimanche prochain pour la réception de Clermont en Champions Cup. 

EXCLU VIDEO - Les Harlequins au finish contre les Saracens (20-19)

Ils n'ont pas mené au score une seule fois du match. Sauf au moment où cela comptait vraiment. Les Harlequins ont arraché la victoire sur leur pelouse face aux Saracens (20-19) grâce à un essai de Tim Visser. Les Sarries qui n'ont marqué qu'un essai - signé Barrett dès la première minute - s'en sont remis au pied d'Owen Farrell. Ils restent troisièmes mais distancés par Gloucester et Exeter, le leader. Les Harlequins remontent en septième position. 

EN VIDEO - Orgie d'essais d'Exeter qui pulvérise Bath (42-29)

Au terme d'une rencontre qui a vus 10 essais inscrits, Exeter a dominé Bath (42-29), samedi pour la 10e journée de Premiership. Les champions d'Angleterre ont bouclé une première mi-temps de rêve avec le bonus offensif à la clé grâce à 4 essais de Cowan-Dickie, Short, Lees et Armand (28-3 à la pause). Après avoir encaissé deux nouveaux essais, Bath est aussi allé chercher le bonus offensif en toute fin de match. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Northampton s’incline sur le fil face à Newcastle

Scénario cruel pour Northampton qui s’est incliné sur le fil face à Newcastle, ce vendredi soir lors de la 10e journée de Premiership (22-24). Un dernier essai transformé des Falcons dans les derniers instants de la rencontre a eu raison des Saints, qui enchaînent une cinquième défaite consécutive. Newcastle profite de cette victoire pour remonter à la 6e place, laissant Northampton dans le doute.

EXCLU VIDEO - Exeter s'adjuge le choc chez les Saracens (18-20)

Dans le choc entre le premier et son dauphin, Exeter a fait preuve d'autorité pour aller arracher un succès sur le terrain des Saracens (18-20). Pourtant les Sarries ont longtemps mené dans cette partie grâce à deux essais de Goode (7e) et Brits (13e). Mais les Chiefs ont renversé la vapeur en deuxième période grâce à Whitten (50e) et Low (72e). Au classement, Exeter prend cinq unités d'avance sur les Saracens. 

EN VIDEO - Au bout du suspense, Northampton tombe à Sale (18-15)

Sale s'est difficilement imposé face à Northampton (18-15), samedi pour la 9e journée de Premiership. Les Saints ont pourtant longtemps mené au score grâce à 2 essais de Cobus Reinach (13e) et Jamie Gibson (21e) mais le carton jaune de Jamal Ford-Robinson a été fatal aux visiteurs. En effet, les Sharks en ont profité pour prendre l'avantage avant de maintenir les 3 points d'écart au bout du temps additionnel. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Les Harlequins prennent l'eau à Bath (32-14)

Bath a facilement dominé les Harlequins (32-14) samedi lors de la 9e journée de Premiership. Les hommes de Todd Blackadder ont assommé les Quins en 20 minutes grâce à 4 essais inscrits par Paul Grant (3e), Freddie Burns (11e), Elliot Stook (14e) et Matt Banahan (20e) avant de gérer leur avance en seconde période. Ce succès permet à Bath de monter sur le podium alors que les Londoniens stagnent en 8e position. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Vainqueur des Harlequins, Exeter prend les commandes

Exeter a remporté le choc de la 8e journée de Premiership face aux Harlequins (31-17), ce dimanche. Grâce à quatre essais de Lachie Turner (4e), Olly Woodburn (23e) et Jonny Hill (43e, 67e), les Chiefs ont empoché le bonus offensif et profitent de la défaite des Saracens à Gloucester samedi pour prendre la tête du championnat. Malgré deux essais de James Chisholm (9e) et Tim Visser (33e), les Harlequins s'inclinent et restent septièmes.