EN VIDEO - Betsen : "Les Harlequins au pied du mur face aux Wasps"

EN VIDEO - Charvet : "Exeter, c'est le Stade rochelais anglais"

Deuxième de la Premiership après 20 journées, Exeter confirme sa place de finaliste du championnat anglais la saison dernière contre les Saracens. Rob Baxter, le directeur du ruby, continue de faire des miracles avec des joueurs méconnus qui restent sur une série en cours de 13 victoires consécutives. "Sans star, Exeter est le La Rochelle du championnat anglais, a reconnu Denis Charvet dans Entre les potos, l'émission rugby de SFR Sport 2. Baxter a créé un collectif fort où tout le monde est indispensable". 

EN VIDEO - Comment Mermoz est devenu incontournable à Leicester ?

Arrivé en février 2017 à Leicester, Maxime Mermoz s'est imposé en 5 rencontres au centre des lignes arrières du club des Midlands. Lors du match contre Newcastle, son club la saison prochaine, l'ancien Toulonnais a fait étalage de son intelligence de jeu et de son anticipation. Denis Charvet, membre de la Dream Team rugby de SFR Sport, a expliqué que "Mermoz s'est rapidement intégré au système de jeu des Tigers" dans "Entre les Potos", l'émission rugby de la chaîne. 

EN VIDEO - Picamoles absent 2 à 4 semaines ?

Touché aux cervicales, dimanche, lors de la défaite de son équipe de Northampton contre les Saracens, Louis Picamoles s'est montré rassurant. La radio n'a rien indiqué de grave et le troisième ligne des Saints doit passer un scanner en milieu de semaine pour ce que l'ancien Toulousain nomme "une suspicion d'entorse cervicale". Selon Laurent Depret, le journaliste de "Entre les Potos", l'émission rugby de SFR Sport 2, "Picamoles devrait être absent des terrains de 2 à 4 semaines". 

EN VIDEO - Un dimanche en enfer pour Northampton (25-27)

Le week-end de Pâques 2017 ne sera pas inoubliable pour les supporters de Northampton. Les coéquipiers d'Harry Mallinder se sont inclinés dans les dernières secondes face aux Saracens (25-27) alors qu'ils menaient tranquillement 25-12 après 53 minutes. En plus de la défaite, les Saints ont perdu Louis Picamoles touché aux cervicales et sorti dès la 25e minute. Un dimanche à oublier. Au classement, les Sarries sont troisièmes. Northampton remonte en sixième position. 

EXCLU VIDEO - Touché aux cervicales, Picamoles quitte le terrain

Alors que Northampton s’est incliné à domicile contre les Saracens (25-27) dans le cadre de la 20e journée de Premiership, Louis Picamoles ne sera pas resté très longtemps sur la pelouse. Retombé sur les cervicales, le joueur français des Saints a subi des examens sur le terrain avant de reprendre le jeu. Mais il a dû définitivement quitter ses coéquipiers une grosse dizaine de minutes plus tard. Selon RMC Sport, les premiers examens se sont révélés rassurants avec une probable entorse cervicale. 

Exeter : Lego, queue de rat et tatouages, à la découverte de Jack Nowell

Révélation de la dernière saison, Jack Nowell (24 ans), ailier international anglais d’Exeter, connait une année plus compliquée en raison des blessures. Il sera préservé ce vendredi pour le match sur le terrain des Harlequins (en différé sur SFR Sport 2 à 21h15). Entre sa queue de rat qui a fait sa notoriété, ses tatouages intimement lié à sa région des Cornouailles et sa passion pour les Lego, le joueur mérite le détour.