EN VIDEO - Machenaud : "On sent l'engouement autour du XV de France"

L'équipe de France de rugby prépare à Nice sa confrontation face à l'Irlande, samedi pour la 3e journée du Tournoi des 6 Nations. Loin de la grisaille et du froid de Marcoussis, le centre d'entraînement des Bleus dans l'Essonne, cette escapade ensoleillée et studieuse a été appréciée par les joueurs dont Maxime Machenaud, le demi de mêlée français. 

EN VIDEO - Entre les Potos dégaine le French Blair

"Le French Blair" est la chronique décalée de "Entre les potos", l'émission rugby de SFR Sport 2 (lundi à 19h). Au sommaire de la pastille d'Adrien Aigoin : les oublis de Guy Novès, les coulisses du stage du RC toulonnais à Brisbane, l'appétit de Virimi Vakatawa et la troisième mi-temps de Denis Charvet et Vincent Moscato. Attention, sérieux s'abstenir : le French Blair est à ne surtout pas prendre au premier degré ... 

EN VIDEO - Le jour où ... le rugby a inventé les remplacements

Il y a bientôt 50 ans, les instances du rugby autorisaient les rugbymen blessés à être remplacés, après constat par les médecins de l'équipe. Aujourd'hui, 8 joueurs peuvent entrer un jeu après avoir débuté sur le banc de touche. Le journaliste de SFR Sport Laurent Depret raconte, dans l'émission Entre les Potos, les raisons de ce changement et ses conséquences. 

Guirado : « Nous avons joué deux finales, il en reste trois »

Après une très frustrante défaite en Angleterre lors de la 1e journée du VI Nations (19-16), le XV de France a assuré l’essentiel en battant l’Ecosse dimanche au Stade de France (22-16). Un succès laborieux. Dans un entretien accordé à RMC Sport, Guilhem Guirado retient l’état d’esprit des Bleus et appelle à plus de constance avant d’affronter l’Irlande.

EN VIDEO - Le Money Time ahurissant du XV d'Angleterre

Lors de ses 5 dernières rencontres, l'équipe d'Angleterre de rugby a inscrit 24 points et en a encaissé aucun durant les 10 dernières minutes. Contre la France puis le Pays de Galles, les Anglais n'ont pas fait mentir cette statistique lors des 2 premiers matchs du Tournoi des 6 Nations. Si l'on cherche une des raisons de la fantastique série de 16 matches sans défaites des hommes d'Eddie Jones, le fighting spirit anglais dans le Money Time en est peut-être une. 

EN VIDEO - Vakatawa, pari perdu ?

Virimi Vakatawa a déçu, dimanche, contre l'Ecosse lors de la victoire des Bleus (22-16), pour la 2e journée du Tournoi des 6 Nations. Le joueur a lui-même reconnu avoir raté son match, à des années-lumières de ses prestations avec l'équipe de France de rugby à 7. Présenté comme l'arme fatale du XV de France grâce à son statut de joueur fédéral, Vakatawa a erré comme une âme en peine sur la pelouse du Stade de France face aux Ecossais. L'émission Entre les Potos (lundi à 19h sur SFR Sport 2) a tenté de trouver des explications. 

EN VIDEO - Dourthe : "Non, le XV de France ne régresse pas"

Après avoir bien joué, mais perdu, en Angleterre (19-16), l'équipe de France de rugby a difficilement battu de coriaces écossais (22-16), dimanche, pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Avec ces Bleus aux deux visages, les Potos se sont demandés s'il valait mieux perdre avec la manière ou gagner en jouant mal. Pour Richard Dourthe, le membre de la Dream Team rugby de SFR Sport, "la France progressera uniquement par les victoires". Un avis partagé par Richard Pool-Jones, le consultant anglais de la chaîne.