EN VIDEO - Saint André : "L'Angleterre est devenue une équipe banale"

Avec 3 défaites consécutives et une 5e place, le XV de la Rose a vécu son pire tournoi des 6 Nations depuis 1987. D'équipe encensée et invincible depuis 2 ans, la sélection d'Eddie Jones a montré des failles physiques insoupçonnées dans les duels et les impacts qui en ont fait une formation quelconque cet hiver. L'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos" a tenté de comprendre les raisons de ce passage à vide. Analyse. 

EN VIDEO - Bastareaud : "Un gros challenge attend le XV de France à Cardiff"

Le dernier match du tournoi des 6 Nations du XV de France au Pays de Galles, samedi, est l'histoire d'une double résurrection. Celle du capitaine des Bleus Mathieu Bastareaud revenu au premier plan sous l'ère Brunel après avoir été snobé par le précédent sélectionneur Guy Novès. Et celle de l'équipe de France qui enchaîne deux succès consécutifs, le dernier contre l'Angleterre, après 11 mois de disette. C'est dire que le match au Millennium de Cardiff représente un énorme défi à relever pour le capitaine des Bleus et ses troupes; Interview.

EN VIDEO - Galletier : "Le XV de France n'est pas devenu la meilleure équipe du monde"

Pour le 3e ligne de Montpellier Kélian Galletier, le XV de France n'est pas passé d'équipe minable à formidable en battant l'Angleterre samedi dernier dans le tournoi des 6 Nations. Si le jugement public sur les Bleus est réversible, l'Héraultais veut rester humble avant de se déplacer samedi au Pays de Galles pour le dernier match du tournoi. Interview. 

EN VIDEO - Fickou : "Battre l'Angleterre nous a redonné le sourire"

Après deux victoires consécutives contre l'Italie puis l'Angleterre, le XV de France se déplacera au Pays-de-Galles en confiance, samedi pour le dernier match du tournoi des 6 Nations. Après un mois et demi de compétition, le trois-quarts centre des Bleus Gaël Fickou a expliqué que les Français vont miser sur la fraîcheur et leur joie de jouer retrouvée pour vaincre au Millenium de Cardiff où ils n'ont plus gagné depuis 8 ans. Interview. 

Les Bleus mettent KO l’Angleterre et sacrent l’Irlande !

Après la victoire du soulagement face à l'Italie (34-17), le XV de France s'est offert un gros coup ce samedi : une victoire face aux Anglais, doubles tenants du titre, lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations (22-16). Un succès de prestige pour une belle bouffée d'orgueil, face à l'ennemi juré... qui perd du même coup son titre. Sans-faute avant le grand rendez-vous à Twickenham, l'Irlande est d'ores et déjà assurée du sacre.

EN VIDEO - La palette de PSA pour battre l'Angleterre

A cinq jours de France-Angleterre, pour la 4e journée du tournoi des 6 Nations, Philippe Saint-André a isolé trois points faibles du XV de la Rose. Selon l'ancien sélectionneur tricolore, les hommes d'Eddie Jones perdent beaucoup de ballons dans les rucks, laissent des espaces dans les premiers temps de jeu et deviennent indisciplinés quand ils subissent. Analyse.