EN VIDEO - Leicester se requinque face aux Harlequins (28-31)

Après 2 défaites initiales, Leicester vient d'enchaîner une deuxième victoire consécutive en s'imposant aux Harlequins (28-31), samedi pour la 4e journée de Premiership. Les Tigers ont tremblé après la pause lorsque les Londoniens ont repris l'avantage sur deux essais, après des ballons perdus des visiteurs, avant que Leicester ne repasse devant grâce à deux pénalités. Résumé. 

Saint-André : "Exeter-Wasps, c’est la boulimie du rugby !"

Chaque semaine, Philippe Saint-André vous proposera désormais deux billets hebdomadaires sur l’Aviva Premiership. Ancien sélectionneur du XV de France, PSA connaît particulièrement bien le championnat anglais pour avoir dirigé Gloucester (1998-2002) puis les Sale Sharks (2005-2009). Aujourd’hui, gros plan sur l’affiche de cette 4e journée : la revanche du match pour le titre entre Exeter et les Wasps. 

Saint-André : "Phénoménal Simmonds !"

Chaque semaine, Philippe Saint-André vous proposera désormais deux billets hebdomadaires sur l’Aviva Premiership. Ancien sélectionneur du XV de France, PSA connaît particulièrement bien le championnat anglais pour avoir dirigé Gloucester (1998-2002) puis les Sale Sharks (2005-2009). Aujourd’hui, le bilan du week-end après la 3e journée de Premiership avec un focus tout particulier sur Sam Simmonds, le numéro 8 des Chiefs.

EN VIDEO - Entre les potos dégaine son French Blair

"Le French Blair" est la chronique décalée de "Entre les potos", l'émission rugby de SFR Sport 2 (lundi à 19h). Au sommaire de la pastille d'Adrien Aigoin : les nouvelles règles expliquées par Yoann Maestri, le calendrier des Dieux du stade, le plat de Vunipula et le 3e épisode de "Plus belle la vie de Denis Charvet". Sérieux s'abstenir : le French Blair n'est surtout pas à prendre au premier degré ... 

EN VIDEO - Et si un entraîneur étranger dirigeait le XV de France ?

Jamais l'équipe de France de rugby n'a été dirigée par un sélectionneur étranger même si certains techniciens anglo-saxons ont intégré l'encadrement, comme David Ellis entre 2000 et 2007 sous l'ère Laporte. Face aux résultats mitigés du XV de France et aux carences de la formation tricolore, la FFR pourrait-elle faire confiance à un coach étranger pour guider les Bleus ? Si c'est possible, Denis Charvet, Philippe Saint-André et Yannick Bru, l'actuel entraîneur des avants français, ne le souhaitent pas comme ils l'ont expliqué dans Entre les potos, l'émission rugby de SFR Sport 2 (lundi à 19h). 

EN VIDEO - Saint-André : "On a besoin de coachs français en Top 14"

Dans le Top 14 aujourd'hui, trois clubs seulement ont un staff entièrement français (Toulouse, Brive et Clermont). Face à l'inflation des entraîneurs étrangers dans le championnat hexagonal, l'émission "Entre les potos" s'est demandée pourquoi les coachs français ne font plus recette. Si Philippe Saint-André a bien expliqué les raisons de ce choix, le membre de la Dream Team SFR Sport souhaite que le rugby français conserve ses techniciens tricolores. 

EXCLU VIDEO - Les Saracens s'imposent en patron face à Newcastle (29-7) à Philadelphie

La Premiership s'expatriait aux Etats-Unis ce samedi avec le match Newcastle-Saracens qui s'est déroulé au Talen Energy Stadium de Philadelphie. Les Sarries ont rapidement pris l'avantage grâce à un essai de Chris Wyles (8e). Vereniki Goneva a redonné espoir aux Flacons (26e).  Mais les Saracens ont ensuite fait la différence grâce à Owen Farrell, auteur de 5 pénalités. Ils ont également bénéficié d'un essai de pénalité.