EN VIDEO – Labit explique pourquoi il a refusé le XV de France

Il y a encore deux mois, un possible remerciement de Guy Novès était dans l’air du rugby français. De nombreux candidats pour le remplacer étaient étudiés par Bernard Laporte, dont Laurent Labit et Laurent Travers, les deux entraîneurs du Racing 92. Finalement, Jacques Brunel fut nommé sélectionneur du XV de France. Ce lundi, dans l’émission "Entre les potos" diffusée sur SFR Sport 2, Laurent Labit a expliqué son choix de rester sur le banc du club francilien.

EN VIDEO – La communication de la FFR vue par un spécialiste

EN VIDEO – Saint-André : "L’image du XV de France est salie"

EN VIDEO – Taofifenua : "On va aller de l’avant pour faire un grand match"

EXCLU VIDEO – Les Wasps enfoncent Exeter (13-7)

Dans le choc de la 15ème journée d’Aviva Premiership, les Wasps ont battu Exeter ce dimanche (13-7). C’est une victoire qui a un goût de revanche pour les hommes de David Young puisqu’ils avaient perdu contre cette même équipe en finale du championnat la saison précédente, puis lors du match aller dans cet exercice 2017-2018. Si les locaux (3èmes) recollent à quatre points des Chiefs (2èmes) au classement, les visiteurs, eux, enchaînent un troisième revers consécutif en Premiership.

EXCLU VIDEO – Leicester domine les Harlequins (33-18)

Pour le compte de la 15ème journée d’Aviva Premiership, Leicester a pris le meilleur sur les Harlequins ce samedi (33-18). Une petite bouffée d’air pour les Tigers, qui ne possédaient qu’un point d’avance sur leur adversaire du jour avant le début de la rencontre. Si les hommes de Matt O’Connor décrochent une précieuse victoire dans la course à la qualification à la prochaine Champions Cup, les Quins, eux, enchaînent un troisième revers consécutif en championnat.

EN VIDEO – Bleus : Les conséquences d’une soirée trop arrosée

En plus de la défaite face à l’Ecosse le week-end dernier (32-26), certains joueurs du XV de France se sont illustrés, mais pas de la plus belle des manières. En effet, six Bleus sont sortis jusqu’à très tard dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février. Une affaire qui a vite éclipsé le revers à Edinburgh et qui n’a pas tardé à faire réagir les principaux protagonistes du Top 14. Si le sélectionneur Jacques Brunel a écarté tous les internationaux concernés, certains clubs de l’élite française en ont fait de même avec leurs joueurs pour les rencontres de ce week-end.

XV de France : pas de bagarre, juste Iturria blessé dans sa chambre...

Au lendemain du retour rocambolesque des Bleus d’Ecosse où six d’entre eux y sont restés pour être entendus par la police locale, le staff du XV de France a décidé d’écarter les joueurs sortis tard dimanche soir à Edimbourg. Certains seraient rentrés éméchés. Arthur Iturria, lui, se serait blessé en chutant dans sa chambre. Une histoire dans l’histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Bastareaud en 2009…

EN VIDEO - Saint-André : "Aujourd'hui, un 2e ligne doit savoir sauter, courir et se déplacer"

L'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos" a ouvert, ce lundi soir, le dossier du poste de deuxième ligne. Depuis dix ans, le duo du paquet d'avant s'est métamorphosé en sortant de sa "cage" pour devenir des joueurs de 2 mètres qui doivent courir, sauter et se déplacer pour se muer en nouveaux troisièmes lignes. Analyse. 

EN VIDEO - Le fabuleux succès des Bleus contre les All-Blacks en 1999 raconté par Pelous

L'ancien capitaine du XV de France Fabien Pelous était l'invité de l'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos", ce lundi soir. De Graulhet à Toulouse en passant par les Bleus, le deuxième ligne a raconté sa carrière en 5 photos et a notamment évoqué la fantastique victoire (43-31) contre les All-Blacks en demi-finale de la Coupe du monde 1999 à Twickenham. Souvenirs.  

EN VIDEO - Pelous : "On pardonne tout au XV de France quand il gagne, pas quand il perd"

Alors que des joueurs du XV de France se trouvent toujours en Ecosse, 24h après la fin du match à Edimbourg, pour être entendus par la police locale au sujet d'une bagarre dans la nuit de dimanche à lundi, l'ancien capitaine des Bleus a reconnu que les supporters français pourraient ne pas comprendre une hypothétique incartade. Regardez sa réaction, ce lundi soir dans l'émission "Entre les potos" sur SFR Sport 2.

Des joueurs français auditionnés par la police et restés en Ecosse ?

Après la défaite du XV de France à Murrayfield dimanche (32-26) lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations, plusieurs joueurs français ont été entendus par les autorités écossaises au sujet d’une bagarre dans la nuit de dimanche à lundi. Si l’avion des Bleus – au départ retardé – est finalement arrivé à Orly, certains joueurs pourraient manquer à l’appel selon RMC Sport…