EN VIDEO - Rougerie : "Laissez jouer les jeunes français"

A 37 ans, le trois-quarts centre de Clermont Aurélien Rougerie va tirer sa révérence à la fin de la saison, après 19 ans passés chez les Jaunards. Il a posé son regard sur la nouvelle génération de rugbymen pour l'émission de SFR Sport 2 Entre les potos. Au moment où il essaie de transmettre son expérience à la classe biberon de l'ASM, celui que l'on surnomme Roro souhaite que les clubs de Top 14 laissent les jeunes talents français s'exprimer. 

EN VIDEO - Saint-André : "Le Top 14 ne doit pas être le cimetière de France 2023"

Le rugby français a 6 ans pour préparer sa coupe du monde en 2023 dont elle vient de décrocher l'organisation. Pour le membre de la Dream Team rugby de SFR Sport Philippe Saint-André, la France n'a plus de temps à perdre entre un XV de France à l'agonie et un championnat qui ne donne pas assez sa chance aux jeunes français. Coup de gueule. 

EN VIDEO - Saint-André : "Le XV de France manque de talents"

Après les 5 défaites consécutives du XV de France, la dernière en date samedi contre l'Afrique du Sud (17-18), la sentence des membres de la Dream Team Philippe Saint-André et Denis Charvet est tombée dans l'émission de SFR Sport 2 "Entre les potos" (lundi à 19h). Implacable mais lucide, l'ancien coach des Bleus a jugé que la France ne possède pas de joueurs aussi talentueux que les autres grandes nations. De son côté, l'ancien trois-quart centre toulousain reconnaît que le XV de France ne séduit plus, tout en tentant de trouver des remèdes à cette déchéance. 

EXCLU VIDEO - Vainqueur des Harlequins, Exeter prend les commandes

Exeter a remporté le choc de la 8e journée de Premiership face aux Harlequins (31-17), ce dimanche. Grâce à quatre essais de Lachie Turner (4e), Olly Woodburn (23e) et Jonny Hill (43e, 67e), les Chiefs ont empoché le bonus offensif et profitent de la défaite des Saracens à Gloucester samedi pour prendre la tête du championnat. Malgré deux essais de James Chisholm (9e) et Tim Visser (33e), les Harlequins s'inclinent et restent septièmes. 

Les Bleus s'inclinent d'un point... au bout d'un néant de jeu

Après une sévère défaite face à la Nouvelle-Zélande le week-end dernier (38-18) qui laissait malgré tout quelques minces raisons d'être optimiste, l'équipe de France s'est inclinée d'un point face à l'Afrique du Sud ce samedi (18-17), lors de son deuxième test-match de cette tournée d'automne. Une cinquième défaite en test-match d'affilée pour les Bleus, qui signent leur pire année depuis 1982... en déployant un jeu peu reluisant. 

EXCLU VIDEO - Bien aidée, l'Angleterre corrige l'Australie

L'Angleterre a remporté une nette victoire face à l'Australie (30-6), samedi à Twickenham pour son deuxième test-match d'automne. Valeureux, les Wallabies ont dominé la rencontre mais la chance avait choisi le camp anglais à l'image de ces décisions vidéos toujours en faveur du XV de la Rose sur deux essais australiens. Finalement, les hommes d'Eddie Jones ont inscrit quatre essais, dont trois dans les 10 dernières minutes pour punir les hommes de Michael Cheika. Résumé.