Le DTN dresse la nouvelle feuille de route de la natation française

Jacques Favre, directeur technique national, a levé le voile sur une partie de la feuille de route de la natation française pour les prochaines années. Une partie seulement. Les critères de sélection pour les Mondiaux en grand bassin de Budapest l’été prochain, et pour l’ensemble des autres sélections de la saison, ne seront dévoilé précisément que ce lundi à l’issue des championnats de France en petit bassin. Si la feuille de route pour la saison 2016-17 est connue, la route vers les Jeux de Tokyo (2020) n’est pas encore tracée. 

EN VIDEO - Lucas : "Il y a des talents en France"

Les championnats de France de natation en petit bassin débutent ce jeudi à Angers. Après le fiasco olympique de Rio, c'est la première grande compétition nationale sans les leaders qui ont hissé la natation tricolore vers les sommets internationaux. Philippe Lucas, entraîneur national et ancien coach de Laure Manaudou, fait le point sur la nouvelle génération de nageurs. Interview.  

EN VIDEO - Favre : "La natation française doit passer à autre chose"

Pendant deux jours, l'encadrement de la Fédération française de natation dresse le bilan des Jeux Olympiques de Rio. Les dirigeants et les entraîneurs de la FFN doivent aussi travailler à l'éclosion d'une nouvelle génération de nageurs français pour la décennie à venir. Jacques Favre, le DTN de la natation tricolore, revient sur ce travail en profondeur de la fédération. Interview.  

Comment la France compte remonter à la surface

LONG FORMAT. Six ans après le fiasco de l’équipe de France de football lors du Mondial 2010, la natation tricolore a - toutes proportions gardées - vécu elle aussi son propre Knysna lors des Jeux Olympiques de Rio. Entre échecs sportifs et règlements de compte, ce sport d’ordinaire grand pourvoyeurs de médailles a touché le fond. Ce jeudi s’ouvre au siège de la fédération un large debrief, avec vue sur les JO 2020 de Tokyo. RMC Sport dévoile les pistes qui devraient être étudiées.