EN VIDEO - Kamoun : "Arrêtons de dire que l'équipe de France ne vaut rien"

Les Championnats du monde 2017 se sont achevés en beauté pour l'équipe de France. A quelques heures de sa retraite, Camille Lacourt s'est paré d'or et en a profité pour rendre un peu plus présentable le bilan de l'équipe de France. Deux médailles en comptant la sienne, l'autre étant le bronze obtenu par Mehdy Metella sur 100 m nage libre. Soit le pire bilan de l'équipe de France au 21e siècle. Pourtant la consultante RMC Sport Sophie Kamoun veut croire que ce bilan (2 médaille + 6 finales) sont les prémisses d'une génération prometteuse. 

EN VIDEO - Lacourt : "Content de m'arrêter de cette manière"

Difficile de rêver meilleure retraite. Camille Lacourt s'est adjugé ce dimanche à Budapest, son troisième titre de champion du monde sur le 50 m dos. Sacré à trois reprises aux Mondiaux sur cette distance (2013, 2015 et 2017), le Français a pu savourer une dernière Marseillaise. Mais se projette déjà sur ses projets futurs. La natation, les bassins, les entraînements sont désormais derrière lui. 

EN VIDEO - Lacourt évoque son meilleur souvenir en carrière

Camille Lacourt va-t-il réaliser le triplé avant de tirer sa révérence ? Ce dimanche (17h30), le double champion du monde en titre du 50 mètres dos visera une nouvelle médaille mondiale face, notamment, à son ami Jérémy Stravius. Avant de prendre sa retraite, le capitaine de l'équipe de France a évoqué l'un de ses meilleurs souvenirs : la victoire des Bleus lors du relais 4x100 4 nages des Mondiaux de Barcelone (2013).

100m pap : Historique Dressel !

Moins d'un an après la retraite de Michael Phelps, la natation américaine vient d'accoucher d'un nouvel extraterrestre. A 20 ans seulement, Caeleb Dressel s'est offert, sur 100m papillon ce samedi, son troisième titre individuel lors de ces Mondiaux de Budapest. Le natif de Floride s'offre même un doublé historique 100m nage libre-100m papillon. Egalement vainqueur du relais mixte 4x100m, le nageur en est à six médailles d'or. Exceptionnel !

EN VIDEO - Metella : "J'ai de grandes ambitions pour le papillon"

Troisième de la finale mondiale du 100m nage libre, jeudi, Mehdy Metella s'est dit soulagé d'avoir apporté sa première médaille à l'équipe de France, au micro de notre envoyée spéciale à Budapest. Mais le nageur de Toulouse ne compte pas en rester là : "J'ai de grandes ambitions qui se mettent en place et je ne veux pas rester sur cette médaille. Ce 100m nage libre était pour rentrer dans la compétition et mes ambitions sont sur ma nage, le 100m papillon." Interview.