L’entraineur des Bleus à Rio suspendu pour infraction aux règles antidopage

Romain Barnier, entraîneur en chef de l'équipe de France de natation lors des Jeux de Rio en 2016 et parmi les favoris pour le poste de Directeur Technique National est suspendu depuis le mois de juillet par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). L’entraineur du Cercle des Nageurs de Marseille se serait opposé à un contrôle anti-dopage en février dernier.

EN VIDEO - Kamoun : "Arrêtons de dire que l'équipe de France ne vaut rien"

EN VIDEO - Lacourt : "Content de m'arrêter de cette manière"

EN VIDEO - Lacourt évoque son meilleur souvenir en carrière

Camille Lacourt va-t-il réaliser le triplé avant de tirer sa révérence ? Ce dimanche (17h30), le double champion du monde en titre du 50 mètres dos visera une nouvelle médaille mondiale face, notamment, à son ami Jérémy Stravius. Avant de prendre sa retraite, le capitaine de l'équipe de France a évoqué l'un de ses meilleurs souvenirs : la victoire des Bleus lors du relais 4x100 4 nages des Mondiaux de Barcelone (2013).

100m pap : Historique Dressel !

Moins d'un an après la retraite de Michael Phelps, la natation américaine vient d'accoucher d'un nouvel extraterrestre. A 20 ans seulement, Caeleb Dressel s'est offert, sur 100m papillon ce samedi, son troisième titre individuel lors de ces Mondiaux de Budapest. Le natif de Floride s'offre même un doublé historique 100m nage libre-100m papillon. Egalement vainqueur du relais mixte 4x100m, le nageur en est à six médailles d'or. Exceptionnel !

EN VIDEO - Metella : "J'ai de grandes ambitions pour le papillon"

Troisième de la finale mondiale du 100m nage libre, jeudi, Mehdy Metella s'est dit soulagé d'avoir apporté sa première médaille à l'équipe de France, au micro de notre envoyée spéciale à Budapest. Mais le nageur de Toulouse ne compte pas en rester là : "J'ai de grandes ambitions qui se mettent en place et je ne veux pas rester sur cette médaille. Ce 100m nage libre était pour rentrer dans la compétition et mes ambitions sont sur ma nage, le 100m papillon." Interview. 

EN VIDEO - Metella : "Cette troisième place est une satisfaction"

Mehdy Metella a terminé à la 3e place de la finale mondiale du 100m nage libre (47"89), ce jeudi en fin d'après-midi à Budapest. Le nageur de Toulouse a été largement devancé par Caleb Dressel (47"17), champion du monde, mais a terminé dans la vague de Nathan Adrian (47"87). Cette 3e place est "une satisfaction" pour Metella : "J'ai eu ma médaille, il me reste à faire mieux en papillon qui est mon épreuve". Julien Jacquier, l'entraîneur de Metella, n'a aussi aucune amertume.