EN VIDEO - Comment bien négocier un triple vertical - oxer - oxer

L'obstacle a joué des tours à plusieurs cavaliers et plus particulièrement Michel Hendrix et son cheval Baileys à Falsterbö, ce week-end. Le triple vertical oxer-oxer. Trois oxers qui se succèdent sur un peu plus de 19 mètres de distance. Comment réussir à l'aborder sans trop de dégâts. Réponse avec le Tacticall de Horse Series, votre émission équitation le lundi sur RMC Sport 3. 

EN VIDEO - Deschamps : "Rien de plus beau qu'une finale de Coupe du monde"

Pour Didier Deschamps jouer le dernier match d'une Coupe du monde est à la fois un privilège et un plaisir a insisté le sélectionneur français la veille de France-Croatie, dimanche à 17h. Face aux médias internationaux, le technicien tricolore a souhaité que ses Bleus soient sereins, confiants et concentrés pour affronter la Croatie. Interview. 

EN VIDEO - Lloris : "Le match le plus important de notre carrière"

C'est un Hugo Lloris à la fois humble et concentré qui est apparu devant la presse du monde entier, ce samedi, à 24h de la finale de la Coupe du monde qui opposera les Bleus à la Croatie, dimanche à 17h. Si la capitaine de l'équipe de France sent une force que pousse le groupe tricolore depuis le début de la compétition, le gardien de but ne veut pas enterrer la sélection dalmate. Interview. 

EN VIDEO - Belgique-Angleterre, pour surmonter la déception

La Belgique et l'Angleterre qui s'affrontent dans la petite finale du Mondial, ce samedi à 16h, vont tenter de finir la Coupe du monde sur une note positive. La formation d'outre-Quiévrain devrait vouloir faire mieux que la bande à Scifo battue par la France en 1986 pour la troisième place alors que les joueurs de la Perfide Albion rêvent d'un podium après leur titre mondial en 1966. 

EXCLU VIDEO - Rabat : Coleman remporte d'un souffle le 100 m

Christian Coleman a résisté au retour de la meute pour remporter le 100 m du meeting de Rabat, ce vendredi soir. L'Américain a réalisé son meilleur chrono de la saison en 9"98 quelques millimètres devant son compatriote Ronnie Baker (9"98). Malgré un départ totalement raté, le sprinter floridien Noah Lyles (9"99) complète le podium. Revivez la ligne droite du meeting de Rabat. 

EXCLU VIDEO - Rabat : Obiri signe le meilleur temps de la saison sur 5000 m

Le 5000 m féminin du meeting de Rabat a été le plus rapide de l'année, ce vendredi soir. Après la blessure en course (sembe-t-il à la cuisse) de la grande favorite Genzebe Dibaba qui visait le record du monde, Hellen Obiri a claqué la meilleure performance de l'année en 14'21"75 devant la Néerlandaise Sifan Hassan qui a battu le record d'Europe en 14'22"34. L'Ethiopienne Letesenbet Gidey termine troisième en 14'23"14. Revivez la fin de course. 

EXCLU VIDEO - Rabat (200m) : Miller-Uibo se fait peur avant de s'imposer

Et de 12 ! Shaunae Miller-Uibo a remporté en 22"29 un douzième succès en Ligue de Diamant ce vendredi soir à Rabat sur le demi tour de piste. La championne olympique du 400m à Rio a soufflé la victoire à Dina Asher-Smith (22"40) au prix d'un superbe effort dans les 60 derniers mètres. L'Américaine Jenna Prandini (22"60) complète le podium. Revivez la superbe course de Miller-Uibo. 

EXCLU VIDEO - Lavillenie fait un four à Rabat

La barre à 5,60 m était trop haute pour Renaud Lavillenie, ce vendredi soir lors du meeting Ligue de Diamant à Rabat. Le perchiste français a surpris sinon inquiété en ne franchissant pas une barre pourtant réputée facile, à 5,60 m donc, après avoir sauté 5,80 m à Albi le week-end dernier et avant les championnats d'Europe de Berlin à partir du 7 août. Revivez l'échec de Lavillenie. 

EXCLU VIDEO - Rabat (Hauteur) : Pas de 46e succès pour Lasitskene

Fin de série pour Mariya Lasitskene. Après 45 victoires consécutives, la sauteuse en hauteur russe n'a pu franchir 1,94 m, ce vendredi soir lors du meeting de Rabat, neuvième étape de la Ligue de Diamant. A trois semaines des championnats d'Europe de Berlin (7 au 12 août), Lasitskene a fini bien loin de sa meilleure performance de la saison (2,04 m à Paris le 30 juin). Revivez l'échec inattendu de Mariya Lasitskene.

EXCLU VIDEO - Conte, une saison galère et de gros ratés !

Chelsea et  Antonio Conte, c'est terminé. L'Italien ne poursuivra pas l'aventure à Londres. Après une première saison où il avait glané le titre de champion haut la main, l'Italien a eu énormément de difficulté sur sa seconde et dernière saison chez les Blues. A l'image de quatre matches qui peuvent être considérés comme des moments clés de la saison. Quatre défaites qui symbolisaient une équipe à la dérive. 

EN VIDEO - Correa : "Sans Compaoré, j'aurais pris de mauvaises décisions"

Longtemps contrarié par une pubalgie, Harold Correa (récent champion de France du triple saut) était l'invité de Meeting Privé, ce mercredi. Il a évoqué cette période où il a longtemps douté. Mais il s'est remis dans le droit chemin grâce à son entourage et quelques proches. Parmi eux, Benjamin Compaoré, champion d'Europe du triple saut en 2014. Et essentiel dans son retour au premier plan. 

EXCLU VIDEO - Kane, l'arme fatale des Three Lions

Auteur d'une nouvelle saison fantastique avec Tottenham (30 buts en PL), Harry Kane prolonge sa belle aventure avec l'Angleterre. Ce mercredi en demi-finale contre la Croatie, il sera l'homme à suivre pour la défense menée par Dejan Lovren. Déjà auteur de six buts dans ce Mondial, l'attaquant anglais semble être inarrêtable. De là à mener les Three Lions jusqu'au sacre final ?...

EXCLU VIDEO - Alli, le prodige anglais irrégulier

Dele Alli a peut-être enfin débuté sa Coupe du monde en marquant en quart de finale face à la Suède. Le numéro 20 de Tottenham avait jusque là déçu en Russie. Un peu à l'image de sa dernière saison. Souvent décevante malgré quelques coups d'éclats. Mais quand il est en forme, Dele Alli est capable de grandes choses. Un homme qui sera forcément à surveille à l'occasion de la deuxième demi-finale entre l'Angleterre et la Croatie, ce mercredi (20h00). La preuve en images.