Fury donne des conseils à… Joshua par textos

De retour sur les rings le 9 juin après plus de deux ans et demi d’absence, le Britannique Tyson Fury démarre une nouvelle carrière durant laquelle il compte bien défier son compatriote Anthony Joshua, actuel champion WBA Super, IBF et WBO des lourds (les titres qu’il possédait il y a deux ans et demi). Un rival qu’il n’hésite pas à moquer devant les micros même s’il vient de reconnaître publiquement échanger avec lui par SMS.

Pellegrini : La stat et le projet de jeu qui font rêver les fans de West Ham

Nouveau manager de West Ham, Manuel Pellegrini revient en Premier League bardé d’une belle réputation après avoir mené un Manchester City record au titre en 2014. Avec son projet de jeu offensif, le technicien chilien doit redonner le sourire aux fans des Hammers. Dont les plus superstitieux s’accrocheront à une stat : l’ancien coach du Real Madrid a qualifié tous les clubs qu’il a dirigés en Europe pour la Ligue des champions.

EN VIDEO - Brun : "L'Asvel à l'habitude de renaître lors des playoffs"

L'opposition entre Le Mans et Villeurbanne va ouvrir la course au titre en Jeep Elite, ce mardi à 19h sur SFR Sport 2. Ce premier quart de finale est sans doute le plus serré des playoffs pour le membre de la Dream Team Stephen Brun qui pense, toutefois, que l'Asvel saura relever son niveau de jeu dans ces phases finales après une saison régulière médiocre. Analyse. 

EN VIDEO - Auclair : "Emery à Arsenal ? Une surprise mais un excellent choix"

Alors que la rumeur de l'arrivée de l'ancien coach du PSG Unai Emery sur le banc d'Arsenal se fait de plus en plus pressante, le correspondant de SFR Sport en Angleterre Philippe Auclair a estimé, lundi soir dans l'After Foot, que ce choix est logique pour les Gunners. Le technicien basque devrait avoir plus de temps pour mettre en place son jeu et disposer d'un vestiaire plus facile à gérer à Londres. Analyse. 

West Ham : Pellegrini, le coach qui a fait mieux que Guardiola en Angleterre

Si le Manchester City de Pep Guardiola, champion, a impressionné ces derniers mois en Premier League, la version 2013-14 de Manuel Pellegrini – nouveau manager de West Ham – garde toujours un record que les troupes du Catalan n’ont pas réussi à battre. Et le technicien chilien, qui a façonné les bases de l’équipe qui a dominé la Premier League cette saison, a pour l’instant également fait mieux sur le plan continental.

Chelsea : Lewandowski priorité de l’été ?

Alors que de nombreuses questions entourent l’avenir du club à court terme, Chelsea serait prêt à frapper fort sur le marché des transferts pour retrouver de l’ambition après une saison terminée avec la FA Cup mais à une décevante cinquième place en Premier League. Les dirigeants des Blues, qui cherchent à inciter leurs meilleurs joueurs à rester, auraient ainsi jeté leur dévolu sur Robert Lewandowski, l’attaquant polonais du Bayern Munich.

Mourinho "pleurnicheur", vin avec Guardiola : Emery connaît bien les managers de PL

En passe de prendre la succession d’Arsène Wenger pour devenir le nouveau manager d’Arsenal, Unai Emery n’est pas un inconnu pour les managers stars de Premier League. Alors que les deux hommes coachaient des équipes de Liga en 2010, celui qui battra plus tard le Liverpool de Jürgen Klopp en finale de la Ligue Europa 2016 avait eu des mots dur sur José Mourinho. Une période où il partageait des verres avec un certain Pep Guardiola.

EN VIDEO - Nanterre, vrai poil à gratter pour Strasbourg

Parmi les affiches des quarts de finale des playoffs de Jeep ELITE, qui débutent ce mardi sur SFR Sport 2, celle entre Strasbourg et Nanterre pourrait bien nous offrir un vrai suspense. En effet si la SIG (deuxième de la saison régulière) semble meilleure sur le papier, le club francilien fait clairement office de poil à gratter avec sa capacité à s’enflammer à tout moment. D'autant que sur les cinq derniers matches face à Strasbourg, Nanterre présente un bilan positif de trois victoires pour deux défaites. Alors si les hommes de Vincent Collet partent largement favoris de cette opposition, à eux de rester sérieux et concentrés face à une équipe francilienne capable de tout.

EN VIDEO - Une saison dans les vagues de Jérémy Florès

En 2007, à 18 ans, il était devenu le plus jeune surfeur de l’histoire à intégrer l’élite mondiale. Plus de dix ans plus tard, le Réunionnais Jérémy Florès continue de balader sa planche dans les vagues du Championship Tour de la World Surf League. A l’occasion de son passage dans l’émission « Le Vestiaire » ce mardi soir sur SFR Sport 1 (22h45), nous vous proposons de revoir un film exceptionnel consacré à sa saison 2017, d’un début d’exercice frustrant sur le plan sportif à sa superbe victoire au Pipe Masters, qui permet également de mieux découvrir l’homme derrière le champion. 

EN VIDEO - Le Mans-ASVEL : Y.Fall face à une raquette en chantier

C’est le premier quart de finale des playoffs de Jeep ELITE. Le Mans affronte Lyon-Villeurbanne ce mardi (à partir de 19h sur SFR Sport 2). Une affiche qui promet du spectacle sur le parquet, mais également une grosse bataille dans la raquette entre la tour de contrôle du Mans, Youssoupha Fall (2m21), et un secteur intérieur de l’ASVEL en chantier qui compte de nombreux blessés. Le match de la raquette sera donc sûrement l’une des principales clés de cette opposition, plus indécise qu’il n’y paraît.