EXCLU VIDEO - La France déroule face à la Belgique (85-60)

Après la déconvenue en Lituanie (96-71), les Bleus avaient besoin de se recentrer défensivement. Malgré un premier quart-temps compliqué sur le plan défensif (13-21), la France s'est largement imposée contre la Belgique (85-60). La raquette tricolore a mangé les intérieurs adverses à l'image de Joffrey Lauvergne (13 points, 6 rebonds). A noter également les 27 points du duo Fournier-De Colo. Et la bonne prestation de Yakuba Ouattara en sortie de banc (9 points à 4/5 en huit minutes). Ce samedi, une toute adversité attendra les Bleus à Toulouse : le Monténégro et son pivot issue de la NBA, Nikola Vucevic (20h20 en direct sur SFR Sport 2). 

EN VIDEO - Hughes : "Jesé fait partie des tops joueurs"

Matuidi parti à la Juventus. Jesé prêté à Stoke City. Le PSG a débuté son opération dégraissage pour supporter la charge du transfert de Neymar. L'Espagnol arrive dans un club où son profil a déjà séduit. Son entraîneur en particulier. Mark Hughes n'hésite pas à le classer dans les meilleurs joueurs d'Europe. Le manager des Potters considère d'ailleurs que malgré le départ d'Arnautovic, son équipe s'est renforcée cet été. 

Gomes, monsieur 100% de matches joués avec Watford

Watford compte revenir plus fort cette saison avec la nomination de Marco Silva à la tête de l’équipe. Les Hornets, qui possèdent de beaux atouts offensifs, ont aussi un rempart dans leurs cages, Heurelho Gomes… qui a disputé l’intégralité des 38 matches de Premier League la saison dernière. Il y a encore deux ans, le Brésilien était pourtant mis de côté chez les Spurs et aurait pu croire à la fin d’une carrière qu’il compte poursuivre encore deux années.

Liverpool : WBA intéressé par Sakho

Mamadou Sakho n'entre toujours pas dans les plans de Jürgen Klopp cette saison. Et après un prêt réussi à Crystal Palace, le défenseur (qui a terminé la saison blessé) n'a pas encore trouvé de point de chute. Cela pourrait rapidement changer puisque d'après la BBC, West Bromwich Albion souhaiterait se l'offrir cet été. Et le prix réclamé par les Reds, environ 32 millions d'euros, pourrait ne pas refroidir les Baggies.

EN VIDEO - Pochettino très ému après les attentats en Espagne

A deux jours du choc de la deuxième journée de Premier League entre Tottenham et Chelsea (dimanche à 17h00 sur SFR Sport 1), Mauricio Pochettino s'est présenté ce vendredi en conférence de presse. L'entraîneur des Spurs a commencé son intervention en rendant hommage aux victimes des attentats de Barcelone. "Je voulais d’abord faire part de ma solidarité et de mon soutien aux victimes du tragique événement de Barcelone, ma ville", a déclaré l'ancien joueur de l'Espanyol. 

Indongo, l’inattendu challenger de Crawford

Invaincu en 22 combats et détenteur des titres IBF et WBA des super-légers, Julius Indongo affronte l’Américain Terence Crawford dans la nuit de samedi à dimanche (dès 4h, en direct sur SFR Sport 1). Face à l’un des meilleurs boxeurs du monde toutes catégories confondues, le Namibien ne part pas favori. Mais il ne l’était pas non plus lors de ses deux derniers combats…