Bournemouth-Liverpool : La révolution des gardiens des Cherries

Il y a un an et demi, Bournemouth est devenu le premier club (bientôt suivi par d'autres) à équiper ses gardiens de but d’un système GPS pour analyser leurs caractéristiques comme les extensions ou plongeons. Les effets se ressentent sur le terrain et seront scrutés de près ce dimanche à l'occasion de la réception de Liverpool pour la 18e journée de Premier League (en direct à 17h30 sur SFR Sport 1).

Papy Ginobili refait le coup pour les Spurs, Cleveland et Houston cavalent

San Antonio a décroché une victoire inespérée à Dallas (98-96), samedi grâce à une fin de match énorme et un nouveau panier décisif du vétéran Manu Ginobili (40 ans). Même privé de sa star lettone Kristaps Porzingis, New York a réalisé une belle performance en battant Oklahoma City (111-96). Cleveland a signé sa 17e victoire en 18 matches et Houston son treizième succès consécutif.

Le LOSC humilié à Dijon, Metz renverse Montpellier

Sale semaine pour le LOSC : entre interdiction de recrutement et gestion du cas Marcelo Bielsa (dont le contrat est rompu depuis vendredi), le club nordiste traverse une période délicate, pas embellie par des résultats sportifs en berne. Pour preuve ce samedi, avec une lourde défaite concédée à Dijon (3-0), lors de la 18e journée de Ligue 1. Metz, lanterne rouge, a réussi la performance de s'imposer à Montpellier (3-1) en ayant pourtant été mené. Strasbourg continue de bien tourner avec une victoire face à Toulouse (2-1). 

EXCLU VIDEO – Les comparaisons avec Messi et Ronaldo ? De Bruyne préfère "gagner le titre"

Une nouvelle fois élu homme du match, Kevin De Bruyne a été étincelant face à Tottenham ce samedi (victoire de Manchester City 4-1). Le Belge, deuxième buteur de la rencontre, s’est ensuite présenté devant le micro de SFR Sport. Le milieu offensif n’a pas caché son désir de remporter le championnat avec les Cityzens, éludant les comparaisons avec les meilleurs joueurs de la planète.

EXCLU VIDEO - West Ham punit Stoke et respire (0-3)

West Ham s'est imposé 3-0 à Stoke dans le match des mal classés, samedi pour la 18e journée de Premier League. Les Hammers sont sortis de la zone rouge grâce, entre autres, à des buts symboliques de Mark Noble - pour son 300e match en championnat - et Marko Arnautovic - pour son retour chez son ancien club. Après ce 3e match sans défaite, les Londoniens (15e) ne sont plus relégables alors que les Potters flirtent dangereusement avec la zone rouge. Résumé. 

EXCLU VIDEO - Huddersfield dynamite Watford (4-1)

Huddersfield a explosé Watford (4-1), samedi pour la 18e journée de Premier League. Il faut dire qu'entre hors-jeu douteux, fautes non sifflées et penalty litigieux, les Terriers ont eu la chance de mener 2-0 au bout de 20 minutes grâce à des buts de Elias Kachunga (6e) et Aaron Mooy (23e). Rien n'allait ensuite dans le sens des Hornets qui allaient se retrouver à 10 après l'expulsion de Troy Deeney et se voir mener 3-0 peu après la pause. Abdoulaye Doucouré a réduit le score à la 68e minute avant un dernier but, sur penalty. Résume.

EXCLU VIDEO – Burnley et Brighton se neutralisent (0-0)

Bonne surprise de cette première partie de saison en Premier League, Burnley n’a pas su trouver la faille face à Brighton ce samedi (0-0). A l’heure de jeu, les Clarets se sont vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant de Chris Wood. Si les joueurs de Sean Dyche passent provisoirement cinquièmes, la situation est plus délicate pour les Seagulls. Ils enchaînent un setpième match sans victoire en championnat.

EXCLU VIDEO - Lloris : "Manchester City est bien la meilleure équipe d'Europe"

Le gardien de Tottenham Hugo Lloris a implicitement reconnu que l'écart était trop important entre les Spurs et Manchester City, après la victoire 4-1 des Skyblues samedi. Pour le gardien français, le leader de la Premier League est bien la meilleure équipe d'Europe et devrait remporter le titre "sauf catastrophe". Interview au micro de SFR Sport.