EN VIDEO - Mayer : "A Rio, Eaton était plus fort que moi"

Arrivé deuxième du décathlon aux JO de Rio, Kevin Mayer a réalisé un authentique exploit dans l’histoire du décathlon français. En plus de la médaille d’argent, l’athlète de 24 ans s’est offert le record de France détenu par Christian Plaziat (8874 contre 8574). Pas de regret pour le Français qui considère que l’Américain Eaton était au-dessus de la mêlée. Et surtout content de terminer la dernière des dix épreuves, le 1500m souvent considéré comme une torture pour les décathloniens. 

RETRO 2016 - Ledecky, la femme qui monte à cheval dans les bassins

RETRO 2016 - The Greatest, c’est Riner !

EN VIDEO - Riner : "On ne s'habitue jamais à être décorés"

EN VIDEO – Les médaillés de Rio reçus et décorés à l'Elysée

Ce jeudi, 67 des 92 athlètes rentrés avec une médaille des Jeux olympiques et paralympiques de Rio ont été reçus à l’Elysée par le président de la République, François Hollande. Présents ou non au palais présidentiel, ils figurent dans une promotion spéciale de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite. 30 ont été décorés de la Légion d’honneur (Marie-Amélie Le Fur, Damien Séguin, Tony Yoka, Estelle Mossely ou Émilie Andéol) et 62 de l’ordre national du Mérite (Teddy Riner chevalier avant Rio a été élevé au rang d’officier). 

EN VIDEO - Andéol, l’or olympique n’a pas changé sa bonne humeur

Emilie Andéol a changé de dimension l’été dernier au Brésil. Juste avant Teddy Riner, la judokate est devenue championne olympique chez les moins de 78 kg. Un titre qui a changé sa vie mais pas son caractère. La double championne d’Europe a séduit par sa spontanéité et sa bonhomie. Un caractère état d’esprit qu’elle a gardé malgré la célébrité soudaine et les sollicitations. 

EN VIDEO - Le retour des héros paralympiques

La délégation des sportifs paralympiques français a atterri à Paris, ce mardi matin. Fatigués, les sportifs ont hâte de retrouver leur famille et savourer le gain d'une médaille. Les Bleu(e)s reviennent avec 28 breloques dont 9 en or, tout proche de l'objectif initial annoncé. Actuellement à New-York pour l'assemblée générale de l'ONU, le président de la République ne pourra recevoir les médaillés paralympiques. Ce n'est sans doute qu'une question de temps. 

EN VIDEO - Le Fur, star paralympique française

C'est l'heure du bilan pour la délégation paralympique française. Avec 28 médailles dont 9 en or, la France est la 12e nation mondiale au classement des pays, bien loin des 239 breloques chinoises. En réalisant une meilleure olympiade qu'à Londres, l'objectif est atteint. Une française a crevé l'écran : l'athlète Marie-Amélie Le Fur avec ses 2 médailles d'or, sa breloque de bronze et ses records mondiaux. Bilan.