<

Team Event : Une frustrante 4e place pour les Bleus, la Norvège s’offre un record

Worley
Worley Reuters

L’équipe de France n’est pas parvenue à décrocher une médaille lors du Team Event, dans la nuit de vendredi à samedi. Les Bleus, champions du monde en titre, ont échoué en demi-finale contre les Suisses, sacrés, avant de s’incliner face aux Norvégiens pour le bronze. Ils en ont profité pour exploser un record de médailles remportées en compétition olympique.

15. Voilà un nombre qui doit résonner sans cesse dans la tête des membres de la délégation française à Pyeongchang. Les Bleus ont terminé au pied du podium dans le Team Event, nouvelle épreuve olympique dont ils sont champions du monde en titre, laissent s’échapper une belle chance de médaille à ajouter au compteur, peut-être la plus concrète à la veille de la cérémonie de clôture. L’équipe de Clément Noël a résisté face au Canada et à l’Italie avant de craquer contre des Suisses – futurs champions olympiques – forts de trois victoires à une en demies.

Les filles ont assuré en petite finale

En petite finale, Adeline Baud-Mugnier et Tessa Worley n’ont pas fait de cadeau aux Norvégiens, contrairement à leurs homologues masculins, dont Alexis Pinturault qui n’était pas au top de sa forme. Tels sont les aléas d’une compétition olympique, qui laisse déception et amertume dans le clan tricolore. Ce dernier a offert sans le vouloir un exploit sur un plateau de bronze à la Norvège.

Les Scandinaves ont pris la dernière place du podium pour booster leur compteur avec une 38e breloque qui leur permet d’entrer dans l’histoire. Car jamais une nation n’avait été aussi titrée lors des Jeux. Avant elle, les Etats-Unis détenaient le record de médailles remportées avec 37 enregistrées à Vancouver en 2010. Record battu avec 13 titres, 14 médailles d’argent et 11 en bronze.