Individuelle : Fourcade s’éjecte du podium

Panoramic

Grosse déception pour Martin Fourcade ce jeudi à l’occasion de l’épreuve individuelle. Champion olympique en titre de la discipline, la star du biathlon s’est littéralement tirée une balle dans le pied en ratant ses deux dernières cibles (synonymes de deux minutes de pénalité) lors de son second tir debout alors que le Français menait les débats. Le compteur du cadet des frères Fourcade à Pyeongchang reste donc bloqué à un seul titre olympique, contre deux il y a quatre ans à Sotchi au même stade de la quinzaine. Mais le sextuple vainqueur de la Coupe du monde peut encore se rattraper avec la mass start et les deux relais.

« Il n’y a rien ni personne à blâmer, a déclaré le triple champion olympique. C’est une course très difficile physiquement pour moi. J’en ai bavé, je me suis accroché, je me suis battu jusqu’à ces deux dernières balles que je laisse passer. C’est de la colère parce qu’il y avait tout pour bien faire. C’est une course qui était encore une fois comme au sprint vraiment à ma portée. Ça fait deux titres olympique que je laisse passer (sprint et individuelle, Ndlr), ça fait beaucoup. Ce n’est pas de la déception. Il y avait tout pour faire aujourd’hui. Je n’ai pas été très bon. »

Le titre est finalement revenu au Norvégien Johannes Boe qui décroche son premier or olympique, devant le Slovaque Bak et l’Autrichien Landertinger.