EXCLU VIDEO - Les coulisses du titre olympique de Laffont

Perrine Laffont est devenue cet hiver à Pyeongchang championne olympique de ski de bosses. Dans un reportage diffusé ce vendredi sur SFR Sport 4, nos journalistes ont suivi la jeune femme de 19 ans durant toute sa préparation. Dans cet extrait, retour en mai dernier. La skieuse française nous ouvrait alors les portes de son entraînement. Au programme : musculation mais aussi trampoline et vélo.

Fourcade, Ledecka, Hirscher, Kim, Shiffrin, slopestyle : Les tops et les flops des JO

La quinzaine olympique des Jeux de Pyeongchang a pris fin ce dimanche sur un total de quinze médailles pour l’équipe de France, qui égale son record du genre aux JO d’hiver établi il y a quatre ans à Sotchi (avec un titre en plus en Corée, cinq contre quatre). L’occasion de dresser un bilan de la compétition à travers quelques flops et de plus nombreux tops. Une liste non exhaustive mais qui ne manque pas de grands noms.

Hockey : Premier sacre en 26 ans pour la Russie

Avant de mettre le cap sur la cérémonie de clôture des Jeux de Pyeongchang ce dimanche, la Russie s'est offert un dernier sacre en surclassant l'Allemagne en finale de hockey sur glace, une première depuis 1992. Il aura fallu attendre la prolongation pour départager les deux pays, et si les Russes ont triomphé, ils défileront tout de même sous bannière olympique, la sanction dont ils font l'objet ayant été maintenue par le CIO plus tôt dans la journée.

Oubliez Fourcade, Hirscher ou Shiffrin… La star des JO s'appelle Ledecka !

Double médaillée d’or en ski alpin (super-G) et snowboard (slalom géant parallèle) à Pyeongchang, Ester Ledecka a réussi un exploit inédit dans l’histoire des Jeux d’hiver avec deux sacres dans deux disciplines différentes. Une mise en lumière fabuleuse pour l’exubérante jeune Tchèque, championne polyvalente et unique. Portrait de la star des JO en Corée.

EN VIDEO - Ledecka : "Mon équipe a fait un travail formidable"

A 22 ans, Ester Ledecka est déjà entrée dans l’histoire. A Pyeongchang, la Tchèque est devenue la première femme championne olympique dans deux sports différents lors d’une même édition aux Jeux Olympiques d’hiver. En plus d’avoir remporté l’or en Super G sur des skis, elle vient de s’adjuger le titre en snowboard dans le slalom géant parallèle ce samedi. Après la course, Ester Ledecka a souhaité mettre en avant le travail de son équipe.

Team Event : Une frustrante 4e place pour les Bleus, la Norvège s’offre un record

L’équipe de France n’est pas parvenue à décrocher une médaille lors du Team Event, dans la nuit de vendredi à samedi. Les Bleus, champions du monde en titre, ont échoué en demi-finale contre les Suisses, sacrés, avant de s’incliner face aux Norvégiens pour le bronze. Ils en ont profité pour exploser un record de médailles remportées en compétition olympique.