<

JO 2024 : la délégation française de retour à Paris

Emmanuel Macron
AFP

De retour de Lima, la délégation française est arrivée à Paris ce vendredi matin. La maire de Paris, Anne Hidalgo, entend bien célébrer l’obtention des JO 2024 ce soir à Paris. 

L’ensemble des membres de la délégation de "Paris 2024" sont arrivés ce vendredi matin à Paris. Leur avion a atterri à l’aéroport Roissy Charles de Gaule vers 10h, avec à son bord Anne Hidalgo. La maire de Paris a pris la parole, et réaffirmé son enthousiasme après avoir réussi, avec l’ensemble de la délégation française, à « ramener les Jeux à la maison 100 ans après ». Après les Jeux de 1900 et 1924, Paris va organiser ses troisièmes olympiades.

Des manifestations toutes la journée

Après avoir essuyé les échecs de 2005, et surtout de 2012, qui avait vu Londres triompher, la délégation française entend bien célébrer comme il se doit la victoire de Paris. Toute la journée de vendredi, la délégation olympique célébrera dans plusieurs lieux de la capitale cette victoire. Un grand concert gratuit sera donné ce vendredi soir, sur le parvis de l’hôtel de ville à partir de 21h, où une quinzaine d’artistes sont attendus.