EN VIDEO - Lapasset : "La candidature est portée par l’ensemble du pays’’

À la lutte avec Los Angeles pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024, Paris met tout en œuvre pour prouver que sa candidature est la meilleure. Et quoi de mieux que les journées olympiques pour se mettre en avant. Ce vendredi et ce samedi, de nombreux athlètes tricolores sont venus pour promouvoir les valeurs du sport et, bien évidemment, la candidature de Paris 2024. Au micro de BFM Sport, Bernard Lapasset a notamment souligné le soutien et l’enthousiasme de toute une nation pour l’organisation des JO.

EN VIDEO - Aït Saïd : "Le retour à la compétition est proche"

A moins de trois mois de l'annonce de la ville retenue pour organiser les Jeux Olympiques de 2024, la candidature française organise ses journées olympiques. L'occasion de retrouver Samir Aït Saïd près du pont Alexandre III, où une piste d'athlétisme flottante a notamment été déployée. Quelques mois après sa terrible blessure aux JO de Rio, le gymnaste a donné de ses nouvelles dans l'émission "Le Grand Week-End Sport" sur BFM Sport. Il va beaucoup mieux. 

EN VIDEO - Omeyer : "On fait tout pour organiser ces Jeux"

A moins de trois mois de l'annonce de la ville retenue pour organiser les Jeux Olympiques de 2024, la candidature française organise ses journées olympiques. Pour l'occasion, Paris s'est transformé vendredi et  samedi en immense parc olympique. Ici, direction la place de l'étoile pour retrouver le handballeur Thierry Omeyer très motivé à l'idée de voir la capitale française organiser les Jeux. 

EN VIDEO - Estanguet : "Pratiquer tous les sports olympiques au cœur de Paris"

Jusqu'à samedi 33 sports olympiques sont en démonstration à Paris entre les Champs-Elysées et Notre-Dame. Les plus grands sportifs français sont présents lors de ces 2 jours durant lesquels la capitale est aux couleurs de Paris 2024. "On veut ainsi démontrer que c'est une candidature populaire" a justifié Tony Estanguet, le co-président du comité d'organisation des Jeux 2024. Reportage.

EN VIDEO - Hidalgo : "On veut ces Jeux en 2024"

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a plus que jamais souhaité que la capitale française organise les JO. "On se met vraiment à rêver. On veut ces Jeux olympiques en 2024" a-t-elle reconnu, alors que la ville organise jusqu'à samedi les journées olympiques où 33 disciplines sont présentées. Le premier édile de la capitale croit aux chances françaises d'accueillir les jeux. Interview.  

EN VIDEO - Riner: "Merveilleux de courir sur la Seine"

Teddy Riner, le double champion olympique de judo, a remporté une course exhibition sur la piste flottante posée sur la Seine, vendredi lors des journées olympiques organisées jusqu'à samedi à Paris. Dans un grand éclat de rire, le judoka a devancé notamment le basketteur Nicolas Batum. "C'est exceptionnel. C'était un moment merveilleux de courir avec d'autres athlètes. Paris est prête à accueillir les JO en 2024 a expliqué Teddy Riner". Interview. 

Los Angeles ouvre la porte à 2028, Paris 2024 sur un boulevard

Alors que le CIO doit étudier à partir de vendredi l’idée d’une double attribution des Jeux 2024 et 2028 en septembre prochain à Lima, le président du comité de candidature de Los Angeles, Casey Wasserman, a laissé entendre dans un communiqué que sa ville n’est pas seulement obnubilé par 2024. La capitale française est donc plus que jamais en pole pour accueillir ces Jeux cent ans après ceux de 1924.

EN VIDEO - Baumann (CIO) : "Le mariage entre les Jeux et Paris est évident"

Patrick Baumann, le président du comité d'évalutaion du CIO en visite à Paris pendant 3 jours, a semblé séduit par la présentation parisienne : "Le proposition est excellente et a été construite autour d'un concept très solide avec des sites remarquables, d'une grande beauté historique. Le mariage entre les Jeux et Paris est absolument évident" a reconnu le Suisse, ce mardi lors d'une conférence de presse. 

EN VIDEO - Paris 2024 s'est voulu magique

Le comité de candidature de Paris 2024 a montré la capitale française sous ses plus beaux atours aux membres du comité d'évaluation du CIO pendant 3 jours. Le président de la République a reçu ce mardi matin toute la délégation au petit-déjeuner avant le départ des membres du CIO. "Les ressentis sont bons, a expliqué Laure Flessel, la championne olympique d'épée. Maintenant il faudra confirmer jusqu'à Lima, le 13 septembre, pour la décision finale". Reportage. 

EN VIDEO - Drut : "On a montré que la candidature de Paris 2024 a une âme"

Les 11 membres de la commission d'évaluation du Comité International Olympique (CIO) ont quitté Paris, ce mardi, après 3 jours de visite des futurs sites olympiques choisis pour l'organisation des Jeux olympiques en 2024. Guy Drut, membre du CIO est revenu sur les arguments de Paris pour convaincre le CIO : "On a montré que nous sommes prêts à accueillir les Jeux et que notre candidature a une âme" a expliqué le champion olympique français de 110m haies à Montréal.