Paris 2024 : une pétition pour le centre aquatique au nom de Muffat
Paris 2024 n’a pas fait chauffer la carte bleue
Contrairement aux informations publiées par Médiapart, le 1,5 million d’euros dépensé par la délégation française à Lima à l’occasion de l’attribution des Jeux d’été le 13 septembre dernier n’a rien de polémique. Selon les RMC Sport, les dépenses sont totalement transparentes et justifiables. Explications.
EN VIDEO - Paris 2024 : le retour de la délégation française
Même si le verdict avait déjà en partie été livré fin juillet, Paris 2024 a bien officialisé l'obtention des Jeux olympiques de 2024 cette semaine à Ljma, capitale du Pérou. La délégation française menée notamment par Tony Estanguet était de retour en métropole ce vendredi. Avec le sentiment du devoir accompli et aussi beaucoup de travail encore à effectuer. Il faut maintenant être prêt pour la date fatidique : le 2 août 2024, jour de la cérémonie d'ouverture.
JO 2024 : la délégation française de retour à Paris
De retour de Lima, la délégation française est arrivée à Paris ce vendredi matin. La maire de Paris, Anne Hidalgo, entend bien célébrer l’obtention des JO 2024 ce soir à Paris.
EN VIDEO - Ces fédérations sportives qui pourraient profiter des Jeux de Paris
La France organisera les JO 2024, ce qui permettra à toutes les équipes de France de sports collectifs de participer. Un coup de projecteur sera ainsi mis sur des disciplines peu connues dans l'Hexagone, comme le hockey sur gazon, mais cela permettra également de proposer au CIO de nouvelles disciplines, comme le ski nautique ou la pétanque.
EN VIDEO - Estanguet, l'homme-clé dans l'obtention des Jeux Olympiques
D'abord triple champion olympique de canoë (C1 slalom), Tony Estanguet continue de tout rafler sur son passage. Élu à la commission des athlètes du CIO puis désormais co-président de la candidature Paris 2024, son rôle a été décisif dans l'obtention des Jeux Olympiques. Retour sur la trajectoire de celui qui deviendra sans doute le futur président du comité d'organisation de l'olympiade parisienne.
EN VIDEO - Budget, écologie, transports... les enjeux parisiens des sept prochaines années
L'organisation des JO 2024, c'est acté, pour Paris. Mais les enjeux restent nombreux, à sept ans de l'échéance : la gestion d'un budget total de 6,8 milliards d'euros (comprenant, notamment, la construction du village olympique), les objectifs écologiques annoncés pendant la candidature ou encore le cas des transports... le planning s'annonce chargé.
EN VIDEO - Bosse, Riner, Guénot... le best-of de l'édition spéciale JO 2024
Ils ont tous soutenu la candidature parisienne, jusqu'à ce jeudi 13 septembre, jour de l'officialisation. C'est fait, les Jeux Olympiques 2024 auront bien lieu à Paris. BFM Sport vous propose de revenir sur les différents sites où auront lieu les épreuves, accompagnés de sportifs, à travers une édition spéciale "Paris 2024".
EN VIDEO - La fête dans les rues de Paris
Jeudi, Paris a officiellement obtenu l'organisation des Jeux Olympiques 2024. Forcément un grand moment pour ces Parisiens, venus braver le froid et la pluie pour se rassembler et fêter l'événement dans les rues de la capitale.
EN VIDEO - Visite des futurs sites olympiques de Paris 2024
La ville de Paris a été désignée ce mercredi à Lima hôte des Jeux Olympiques 2024. Pour l'occasion, les sportifs français nous ont ouvert les portes des futurs sites olympiques de la capitale. Visite guidée des lieux qui accueilleront les épreuves de triathlon, de volley, de tir à l'arc ou encore d'escrime.
EN VIDEO - Riner : "Paris 2024 ? Je ferai tout pour y être"
Paris accueillera bien les Jeux Olympiques d'été de 2024, après la signature ce mercredi à Lima (Pérou) de l’accord tripartite entre le CIO, Paris 2024 et Los Angeles 2028. Teddy Riner a partagé sa joie au micro de BFM Sport. Le double champion olympique de judo espère bien participer à ces JO. "Je ferai tout pour y être", a-t-il ainsi déclaré.
EN VIDEO - Estanguet : "On a réussi quelque chose d'historique"
Paris accueillera officiellement les Jeux Olympiques d'été de 2024, après la signature ce mercredi à Lima (Pérou) de l’accord tripartite entre le CIO, Paris 2024 et Los Angeles 2028. Tony Estanguet (co-président du comité de candidature de Paris 2024) et Anne Hidalgo (maire de Paris) n'ont pas caché leur joie et leur émotion au micro de BFM Sport.
EN VIDEO - 19h48 : Paris décroche les JO 2024 !
Paris accueillera officiellement les Jeux Olympiques d'été de 2024, après la signature ce mercredi à Lima (Pérou) de l’accord tripartite entre le CIO, Paris 2024 et Los Angeles 2028. Revivez ce moment fort en émotions diffusé sur BFM Sport.
JO Paris 2024: le jour de gloire est arrivé !
Ca y est, les jeux sont faits ! Paris et la France accueilleront officiellement les JO d’été 2024, après la signature ce mercredi à Lima (Pérou) de l’accord tripartite entre le CIO, Paris 2024 et Los Angeles 2028. Un bonheur fou pour tous les amoureux transis de sport. Mais également pour la nation toute entière.
EN VIDEO - Flessel : "Je suis fière du travail collectif"
Ce n'est plus qu'une question d'heures. Paris va être désignée ce mercredi à Lima, ville hôte des Jeux Olympiques 2024. Arrivée au Centre des congrès de Lima où le CIO tient sa 131e session, la ministre des Sports Laura Flessel n'a pas caché sa joie et son soulagement au micro de BFM Sport.
EN VIDEO - Riner : "On va entendre les Français dans la salle"
La délégation parisienne est arrivée au Centre des congrès de Lima où le CIO tient ce mercredi sa 131e session, qui doit confirmer l'organisation des Jeux Olympiques par Paris en 2024. Ambassadeur du projet parisien, Teddy Riner est arrivé tout sourire. "On va entendre les Français. Ça fait deux ans qu'on galère, cent ans qu'on attend", a ainsi déclaré le double champion olympique de judo au micro de BFM Sport.
Mayer : "Les JO 2024, un rêve et la plus grande des peurs"
Le programme d’une journée historique
Voici les temps forts à venir d’une journée qui s’annonce historique pour le sport français avec la désignation de Paris comme ville organisatrice des Jeux Olympiques d’été 2024 :