EN VIDEO - Hidalgo : "2024, le bon moment pour Paris"

Présente à Aarhus (Danemark) dans le cadre de la convention SportAccord lors de laquelle les représentants de la candidature Paris 2024 ont passé un nouvel "oral" devant les présidents des Fédérations internationales, la maire de Paris Anne Hidalgo a mis en avant les atouts de la capitale française. Expérience des organisateurs, utilité de ces Jeux en France et double attribution ont notamment été évoqués.

EN VIDEO - Les 15-25 ans soutiennent Paris 2024

Selon un sondage de l'institut Elabe, 82% des jeunes Français de 15 à 25 ans sont favorables à l'organisation des Jeux olympiques 2024 à Paris. Et plus de 7 jeunes sur 10 sont même persuadés que la capitale françaises accueillera les JO. Malgré cet enthousiasme, il faudra attendre le 13 septembre pour l'annonce de la ville organisatrice des Jeux 2024 par le CIO à Lima. Reportage.

EN VIDEO - En Haïti, au cœur de la délégation Paris 2024

C'est un document exceptionnel diffusé ce mercredi dans l'émission "60 Minutes Sport" sur BFM Sport. Nos caméras ont suivi au plus près Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature Paris 2024, lors de son voyage à Haïti du 17 au 20 mars. L'occasion de découvrir les coulisses de ce déplacement et la nouvelle vie du triple champion olympique, accompagné pour l'occasion de l'ancienne basketteuse, Emmeline Ndongue. 

EN VIDEO - Tir à l'arc : Valladont vise Paris 2024

Il a été l’une des surprises des Jeux Olympiques de Rio, en décrochant une médaille que personne n’attendait. Depuis le mois d’août Jean-Charles Valladont, vice-champion olympique de tir à l’arc, est devenu un véritable ambassadeur de son sport. Un rôle que l’homme de 27 ans, de nature plutôt discrète, a dû apprivoiser. Et si aux entraînements le médaillé d’argent n’a pas changé, il n’hésite pas à voir loin, très loin… les JO de Tokyo en 2020 et ceux de Paris 2024 en ligne de mire.

EN VIDEO - Mayer : "A Rio, Eaton était plus fort que moi"

Arrivé deuxième du décathlon aux JO de Rio, Kevin Mayer a réalisé un authentique exploit dans l’histoire du décathlon français. En plus de la médaille d’argent, l’athlète de 24 ans s’est offert le record de France détenu par Christian Plaziat (8874 contre 8574). Pas de regret pour le Français qui considère que l’Américain Eaton était au-dessus de la mêlée. Et surtout content de terminer la dernière des dix épreuves, le 1500m souvent considéré comme une torture pour les décathloniens. 

EN VIDEO - Paris 2024 : coup d'envoi de la campagne internationale

Les villes qui souhaitent accueillir les Jeux olympiques de 2024 (Los Angeles, Budapest et Paris) peuvent désormais promouvoir leur candidature à l'internationale. Ce vendredi marque également une étape importante dans le processus d'attribution. Chaque postulant doit déposer au CIO le troisième volet de son dossier : celui de l'héritage positif des Jeux. Paris mise sur l'aspect sociétal avec une pratique plus répandue du sport. Notamment chez les femmes et les personnes handicapées.