EN VIDEO - Karabatic : "L’impression d’avoir été écouté"

Entendu - comme son frère Luka - ce jeudi à Montpellier dans le cadre de leur appel dans l’affaire des présumés paris truqués, Nikola Karabatic est ressorti satisfait de son audience. Le joueur du PSG Handball parle d’un dialogue beaucoup plus constructif que lors du procès en première instance (il avait été condamné à 10 000 euros d’amende). La question est maintenant de savoir si le discours de l’international français a convaincu la cour d’appel. 

EN VIDEO - Les Karabatic imperturbables malgré leur procès en appel

Alors qu’ils seront auditionnés ce jeudi dans le cadre de l’affaire des présumés paris truqués par la Cour d’appel de Montpellier, Nikola et Luka Karabatic ont fait face ce mercredi lors du match entre le PSG Handball et Montpellier. Une victoire des Parisiens avec 13 buts inscrit par la fratrie (8 pour Nikola, 5 pour Luka). Pas question de laisser transparaître la moindre émotion.

EN VIDEO - Karabatic : "Aucune preuve de tricherie"

Le handballeur Nikola Karabatic fait partie des 16 prévenus jugés en appel pour une affaire des paris suspects, au tribunal de Montpellier à partir de ce lundi. En première instance, la star du handball français avait été condamnée à 10 000 euros d'amende pour des paris jugés suspects lors du match Cesson-Montpellier, le 12 mai 2012. Karabatic s'est dit "serein et déterminé" à son arrivée au tribunal. 

EN VIDEO - Manaudou handballeur : les sportifs sceptiques

La reconversion du nageur vers le handball laisse dubitatif les joueurs et entraîneurs du championnat de France. "C'est un choix tardif", explique Mathieu Bataille, pivot de l'US Ivry et fils d'un ancien nageur présent aux JO de Los Angeles en 1984. Si Manaudou réussit dans le club d'AIx-en-Provence, "c'est le plus grand champion de tous les temps", veut croire Christophe Mazel ... ou alors "le handball est un petit sport", conclut l'entraîneur de l'US Créteil.  

EN VIDEO - Début de la Lidl Starligue pour Montpellier

La Lidl Starligue a débuté ce mercredi et le Paris Saint-Germain a déjà remporté sa première victoire, face à Cesson-Rennes (28-22). Si les Parisiens sont les grandissimes favoris du championnat, Montpellier semble être le seul club à pouvoir rivaliser avec le PSG cette saison. Le MHB a en effet effectué un recrutement intelligent durant la trêve estival avec notamment l'arrivée de Valentin Porte, tout en prolongeant son entraîneur Patrice Canayer. Premier test ce jeudi soir pour Montpellier, avec la réception de Toulouse.