<

Accambray et K.Nyokas non retenus pour les JO

William Accambray AFP

Claude Onesta, sélectionneur de l’équipe de France de hand, a dévoilé la liste des 15 joueurs retenus pour participer aux Jeux Olympiques de Rio. Kevinn Nyokkas sort du groupe alors que son frère jumeau, Olivier, est remplaçant. 


Claude Onesta a dévoilé la liste des 14+1 joueurs retenus pour disputer les Jeux Olympiques de Rio. Le sélectionneur français a décidé de se passer des services des gardiens Cyril Dumoulin et Wesley Pardin, de l’arrière gauche William Accambray, de l’ailier droit Benoît Kounkoud et de l’arrière droit Kévynn Nyokas. Son frère jumeau, Olivier, a lui été retenu comme remplaçant. L’arrière ou ailier gauche accompagnera les Bleus à Rio pour y défendre leurs titres acquis en 2008 à Pékin puis à Rio en 2012.

Prochain rendez-vous : Strasbourg

Les Bleus se retrouveront le 18 juillet prochain sur Strasbourg pour la suite de la préparation. Ils y disputeront deux matchs amicaux à l’occasion de l’EuroTournoi (face à l’Egypte le 22 juillet puis face au Danemark ou l’Allemagne le 24). Ils entameront ensuite leur quatrième bloc de préparation à Enghien Les Bains le 28 juillet avant de s’envoler pour Rio le 1er août au soir.

La sélection pour les JO

Gardiens de but : Gérard, Omeyer

Ailiers gauches : Guigou, Mahé

Arrières gauches : Grébille, N’Guessan, O.Nyokas (remplaçant)

Ailier droit : Abalo

Arrières droits : Dipanda, Porte

Demi-centres : N.Karabatic, Narcisse

Pivots : Fabregas, L.Karabatic, Sorhaindo