<

Les Experts en demi-finale !

AFP
Menée d'un but à la pause, l'équipe de France de handball s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial en dominant la Suède (33-30) ce mardi à Lille. Les Experts affronteront le Qatar ou la Slovénie pour se hisser en finale... avec quelques leçons à retenir.

Les Bleus montent en puissance au fur et à mesure de la prise de consistance de leurs adversaires. Après des phases de poules menées de mains de maîtres avec trois scores-fleuves en trois rencontres, puis un huitième de finale maîtrisé face à l'Islande (31-25), l'équipe de France de handball s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial en dominant la Suède ce mardi (33-30).

Remili, la révélation

Dans un stade Pierre-Mauroy une nouvelle fois plein, les Experts ont toutefois eu une petite frayeur en fin de première période, après une entame très satisfaisante. Menés d'un but à la pause, les hommes de Guillaume Gille et Didier Dinart ont réagi à l'orgueil. Héros dans les cages ? Vincent Gérard, l'éternel second derrière l'intouchable et éternel Thierry Omeyer a réalisé plusieurs parades décisives. 

Un joueur a clairement marqué des points ce mardi : Nedim Remili, auteur d'un six sur huit et dont le bras gauche a fait des merveilles en fin de rencontre. Comme un symbole du passage de témoin qui s'opère actuellement dans cette équipe, Daniel Narcisse a inscrit deux buts décisifs pour placer les siens définitivement devant.

Le Qatar ou la Slovénie

« C'est énorme, c'est énorme, s'enthousiasme Michael Guigou sur TMC. Ça a été un match très compliqué, on s'attendait à ça, les Suédois ont fait un très, très gros match. A chaque fois que l'on a essayé de les distancer, on n'a pas réussi. On est allé au bout du suspense. On a des anciens, on a des jeunes, on a tout ce qu'il faut en ce moment pour tenir et faire craquer. Au final, on a fait un formidable match. » Rendez-vous à Bercy jeudi, pour une demi-finale contre la Slovénie ou le Qatar.