Une sixième étoile pour les Experts !

Favorite avant le début de la compétition, l’équipe de France de handball a tenu son rang face à la surprenante Norvège ce dimanche, en finale du Mondial à Bercy (33-26). Sur leur sol, les Experts conservent leur titre et décrochent une sixième étoile, la deuxième à domicile après le sacre de 2001. Non sans frayeur mais avec le sentiment du devoir accompli… et toujours plus de promesses.

EN VIDEO - Costantini encense les Experts et tacle les Barjots

La France affronte la Norvège ce dimanche en finale du Mondial. Invité de l'émission "Le Grand Week-End Sport" diffusée ce dimanche sur BFM Sport, Daniel Costantini a loué la mentalité des "Experts". L'ancien sélectionneur des Bleus explique notamment que les joueurs de Claude Onesta "accueillent avec un très bon esprit les nouveaux". Ce qui n'était pas la cas à l'époque des "Barjots". 

EN VIDEO - Costantini : "Si une équipe peut battre les Experts, c'est bien la Norvège"

"Attention à la jeunesse et au culot monstre" des Norvégiens. C'est en substance le message de Daniel Costantini, l'ancien coach de l'équipe de France de handball, aux Experts avant la finale mondiale de dimanche. Si les Bleus ont battu la Norvège 31-28 en match de poule, les Nordiques forment une équipe solide et coriace. "J'ai beaucoup de respect pour la Norvège, avoue le membre de la Dream Team RMC Sport. Si une équipe peut nous battre, c'est bien celle-là". Interview.

EN VIDEO - Pourquoi la France domine le handball mondial

Depuis les années 90 et l'avènement des Bronzés, l'équipe de France de handball a remporté 2 titres olympiques, 5 championnats du monde et 3 titres européens. Les Bleus ont ainsi gagné 10 finales sur les 12 auxquelles ils ont participé. Pourquoi le handball français domine le monde ? Pour Daniel Costantini, l'ancien coach des Bleus, les 500.000 licenciés de la fédération sont déjà une bonne base. Reportage. 

EN VIDEO - Costantini : "J'attendais mieux des Slovènes"

L'équipe de France de handball s'est qualifiée pour la finale du Championnat du monde en battant la Slovénie (31-25). Une victoire incontestable pour Daniel Costantini, membre de la Dream Team RMC Sport et premier coach champion du monde avec les Bleus en 1995. Notre consultant estime que les coéquipiers de Jure Dolenec ont (sans doute) été impressionnés par l'enjeu et l'opposition offerte par les Français. Et ont très vite déposé les armes. 

EN VIDEO - Les Experts ne veulent pas tout gâcher

Portée par une ambiance qui rappelle l'engouement de l'Euro 2016, l'équipe de France de handball s'est brillamment qualifiée pour la finale de son championnat du monde en disposant de la Slovénie (31-25). Après l'émotion et la joie, Nikola Karabatic, Michaël Guigou, Daniel Narcisse et Guillaume Gille regardent dans une seule direction. La victoire, ce dimanche en finale contre la Croatie ou la Norvège (qui s'affrontent ce vendredi à 20h45).