EN VIDEO - Les Experts de retour en Croatie, terre de leur premier exploit

L’équipe de France débutera l’Euro de handball ce vendredi, en Croatie. C’est là-bas qu’en 2009 est née la légende des Experts. Là-bas que les Bleus ont remporté leur troisième titre mondial. Et forcément, c’est un grand souvenir pour tous les fans de handball. Neuf ans plus tard, la bande à Nikola Karabatic revient donc sur la terre de son premier exploit. Et pour le début de la compétition les Bleus affronteront de sérieux clients : les vice-champions du monde norvégiens.

EN VIDEO - Costantini : "Montpellier a donné une leçon de volonté au PSG"

Le membre de la Dream Team Daniel Costantini a analysé le succès du Montpellier Handball 33-30 face au PSG, jeudi soir pour le choc de la 13e journée du championnat. Soutenus par un impressionnant Valentin Porte qui a tout réussi (9/9 aux tirs), les Héraultais ont corrigé une équipe parisienne décevante et battue à la loyale dans le petit périmètre. Avec cette victoire, le leader montpelliérain accentue son avance sur Paris au classement. Analyse. 

EN VIDEO – Krumbholz, un comeback gagnant avec les Bleues

Si les joueuses de l’équipe de France féminine de handball sont mises en lumière après avoir remporté le Mondial, il ne faut pas oublier tout le travail d’Olivier Krumbholz, bien au contraire. Le sélectionneur tricolore, qui avait déjà entraîné les Bleues entre 1998 et 2013, était revenu sur leur banc trois ans plus tard. Un retour décisif puisque depuis, les coéquipières d’Amandine Leynaud ont remporté une médaille de bronze à l’Euro, une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio, et désormais une médaille d’or au championnat du monde.

EN VIDEO - Costantini : "L’insouciance et l’orgueil ont mené les Bleues au titre''

Les Bleues ont réalisé un magnifique exploit en dominant la Norvège ce dimanche, en finale du Mondial (23-21). Après avoir décroché le bronze à l’Euro en 2016 et l’argent aux Jeux Olympiques de Rio, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont confirmé les attentes placées en elles. Daniel Costantini, membre de la Dream Team, est revenu sur cette consécration tricolore.

EN VIDEO - Un retour en héroïnes pour les championnes du monde

Championnes du monde au détriment de la Norvège (23-21), les joueuses de l’équipe de France féminine de handball ont reçu un accueil des plus chaleureux à leur arrivée à Orly ce lundi. Quelques supporters et de nombreux journalistes attendaient les Bleues, surprises par cet engouement. Les coéquipières de Blandine Dancette en ont profité pour poser avec leur trophée et leurs médailles d’or.

EN VIDEO – Ayglon-Saurina : ‘’Ce qu’on ressent est indescriptible’’

Une médaille d’or au championnat du monde, ce n’était plus arrivé depuis 2003 pour l’équipe de France féminine de handball. Les Bleues ont su trouver les ressources nécessaires pour défaire la Norvège en finale du Mondial ce dimanche (23-21). Présente en zone mixte, Camille Ayglon-Saurina n’a pas caché sa joie et a souhaité mettre en avant la montée en puissance du groupe pendant la compétition.