<

West Ham accélère pour Benitez

Rafael Benitez et Jonjo Shelvey
Rafael Benitez et Jonjo Shelvey Reuters

Selon Sky Sports, West Ham souhaite passer à la vitesse supérieure pour recruter Rafael Benitez comme nouveau manager après le départ de David Moyes mercredi. Les Hammers seraient prêts à payer la clause libératoire de l’Espagnol, actuellement en poste à Newcastle.

West Ham a une idée bien précise sur l’identité du successeur de David Moyes, qui n’a pas été prolongé et dont le départ a été acté mercredi. Les Hammers veulent Rafael Benitez comme nouvel entraineur et semblent bien décidés à accélérer le pas. L’Espagnol avait déjà été proche de rejoindre le club londonien en 2015 avant de choisir le Real Madrid. Mais il est resté en bons termes avec David Sullivan, co-propriétaire du club.

Benitez négocie avec Newcastle, Pellegrini aussi approché

Les dirigeants de West Ham seraient disposés à régler le montant de la clause libératoire (7M€) pour débaucher le technicien de Newcastle. Ils devront aussi se montrer convaincants avec ce dernier qui attend des assurances sur le budget des transferts. Le dossier est encore incertain puisque Benitez est également en négociations avec Newcastle pour prolonger son contrat qui se termine dans un an. Pour pallier un éventuel échec, les Hammers ont activé d’autres pistes comme celle menant au Chilien Manuel Pellegrini, ancien entraîneur de Manchester City notamment.