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La LFP prête à poursuivre le promoteur du Trophée des Champions

AFP

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié un communiqué dans lequel elle regrette la faible affluence lors du Trophée des champions entre le PSG et Lyon (4-1), samedi à Klagenfurt (Autriche). Elle envisage de poursuivre le promoteur de l’évènement. 

Après le Canada, la Tunisie, le Maroc, les Etats-Unis, la Chine ou le Gabon, la délocalisation du Trophée des Champions en Autriche n’a pas été un franc succès cette année. La victoire du PSG face à Lyon (4-1) n’a été suivie que par 12.500 spectateurs dans un stade qui sonnait très creux. Ce qui a provoqué quelques moqueries et profondément agacé la LFP qui s’est déchargée sur le promoteur de l’évènement, IFCS. Dans un communiqué, la Ligue estime avoir été abusée. 

L’engagement d’une affluence de 25.000 entrées

« Le promoteur autrichien IFCS avait pris l’engagement d’une affluence de 25.000 entrées, explique l’instance. Il était seul responsable de la billetterie et du marketing de l’événement. L’organisation du match sur les aspects sécurité et logistique des équipes a été irréprochable mais la Ligue a été abusée par le promoteur sur la commercialisation de la billetterie. Elle étudie d’ores et déjà les suites à donner à ce dossier. »