EN VIDEO - Motta : "Pour Neymar, le plus facile serait de rester à Barcelone"

Le PSG a conservé pour la cinquième année de suite le Trophée des Champions face à Monaco (2-1), ce samedi à Tanger. Mais le feuilleton Neymar continue d’affoler l’actualité en dehors des terrains, alors à l’issue de la rencontre Thiago Motta n’a pu éviter une question sur l’éventuelle arrivée du Brésilien au PSG. Et pour le milieu de terrain parisien, le plus facile pour Neymar serait de rester au FC Barcelone.

EN VIDEO - Jardim pas inquiet de la fuite des talents à Monaco

Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy... Monaco a perdu trois titulaires indiscutables cet été, tout en ayant bien rempli ses caisses (les trois transferts ont rapporté 152,5 millions d'euros hors bonus). Mais la "saignée" pourrait continuer pour le club de la Principauté : Thomas Lemar et Kylian Mbappé peuvent être amenés à partir, même si ce n'est pas la tendance qui se dessine. Ces départs importants ne sont pas de nature à inquiéter Leonardo Jardim. Il y a deux ans - un an pour Mendy - ces mêmes joueurs débarquaient en Principauté (tout comme Lemar). Tous avec ce statut de joueurs à fort potentiel susceptibles d'exploser. Le coach portugais veut croire que ce travail de fond paiera à nouveau dans les mois à venir. 

EN VIDEO - Silva : "Ce n'est pas le moment de parler de Neymar"

Après une préparation médiocre sur le plan défensif (8 buts encaissés en trois matches face à la Juventus, la Roma et Tottenham), le PSG n'aura pas le droit à l'erreur face à l'AS Monaco lors du Trophée des champions, ce samedi (20h45). Mais évidemment, ce n'est pas forcément le sujet le plus brûlant en ce moment. L'arrivée de Neymar focalise davantage l'attention. Interrogé en conférence de presse sur ce possible transfert, le capitaine parisien Thiago Silva, a préfère botter en touche. Même si entre les lignes, il aimerait que son "ami" débarque dans la capitale.