EXCLU VIDEO - Le Sporting répond à Porto en corrigeant Chaves (5-1)

EXCLU VIDEO - Le rouleau compresseur Porto envoie un message au Sporting (6-1)

EN VIDEO - Conceicao, le coach qui a métamorphosé Porto

Le FC Porto qui a tout fait cet été pour s'attacher les services de Sergio Conceicao, alors sur le banc du FC Nantes, ne doit pas aujourd'hui regretter son forcing. Le natif de Coimbra fait un parcours sans faute à la tête des Dragons avec 7 victoires en 7 journées de championnat portugais, 19 buts marqués et 3 encaissés. Notre journaliste Luigi Colange a fait le portrait d'un entraîneur au caractère fort dans l'émission Breaking Foot.  

EN VIDEO - Le Top 5 des plus beaux buts de Porto

C'est un FC Porto invaincu en championnat portugais mais battu par le Besiktas lors de la première journée de C1 qui déboule à Monaco, mardi soir pour la 2e levée de Ligue des Champions. Les Dragons dominent la Liga lusitanienne grâce à une défense hermétique et une attaque de feu. SFR Sport vous propose de revivre les 5 plus beaux buts de la formation de Sergio Conceição. 

EXCLU VIDEO - Accroché par Moreirense, le Sporting perd son fauteuil de leader

Après le match gagné par Porto (5-2), le Sporting avait la pression sur la pelouse de Moreirense lors de la 7e journée de Primeira Liga. Rafael Costa a même failli jouer un mauvais tour aux Lisboètes en ouvrant la marque d'une belle frappe du pied gauche. Finalement, c'est un but d'Abheroune contre son camp qui offre le point du nul aux hommes de Jorge Jesus. Insuffisant pour reprendre la place de leader. Le Sporting compte désormais deux points de retard sur Porto. 

EXCLU VIDEO - Porto écrase Portimonense, Brahimi régale (5-2)

A quatre jours de son déplacement à Monaco pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Porto s'est largement imposé (5-2) ce vendredi face au promu Portimonense, grâce notamment à un doublé de Yacine Brahimi (dont un deuxième sur une superbe action collective). Marcano, Aboubakar et Marega ont inscrit les trois autres buts du leader du championnat portugais. 

EXCLU VIDEO - Porto reprend la tête et poursuit son sans faute à Rio Ave (1-2)

Il y aura ce but encaissé - le premier cette saison en championnat - qui ne fera sûrement pas plaisir à Sergio Conceiçao. Force est de constater quand même que le début de saison de Porto est parfait avec six victoires en six matches. Les Dragons se sont imposés sur la pelouse de Rio Ave (1-2) grâce à des réalisations de Danilo Pereira et Marega. Nuno Santos avait réduit l'écart à dix minutes du terme. L'essentiel est assuré pour Porto, leader de la Primeira Liga à égalité avec le Sporting mais une meilleure différence de buts. Le duo a déjà relégué Benfica à cinq unités. 

EXCLU VIDEO - Mathieu et Fernandes offrent le leadership au Sporting (2-0)

Le Sporting continue son parcours sans faute. Les Lisboètes se sont imposés (2-0) lors de la 6e journée de Primeira Liga. Deux buts - un par mi-temps - suffisent au bonheur des hommes de Jorge Jesus. Bruno Fernandes avait laissé Jérémie Mathieu briller sur un magnifique coup franc. Mais le Portugais a lui aussi rappelé qu'il avait une superbe frappe de balle. Le Sporting est leader en attendant la réponse de Porto à Rio Ave (19h00 en direct sur SFR Sport 2 ce dimanche)

EXCLU VIDEO - Sporting : Le coup franc sublime de Mathieu

Habituellement, le spécialiste de l'exercice se nomme Bruno Fernandes. Mais cette fois-ci, le Portugais a laissé le ballon à Jérémy Mathieu. Bien lui en a pris. L'ancien Sochalien a ouvert la marque dès la 12e minute en faveur du Sporting, d'une frappe somptueuse face à Tondela. Bruno Fernandes a alourdi l'addition à la 72e minute, pour offrir aux hommes de Jorge Jesus un sixième succès (2-0) en autant de rencontres de championnat. 

EN VIDEO - Benfica tombe à Boavista sur une boulette de son gardien (2-1)

Après avoir ouvert le score, Benfica s'est finalement incliné à Boavista (2-1), lors de la 6e journée du championnat portugais. Mené à la pause, les Panthères sont revenues au score grâce à Santos, avant que Espinho ne donne la victoire à la formation de Porto sur une boulette de Bruno Varela, le gardien des Aigles. Benfica se retrouve quatrième à deux longueurs du FC Porto, qui joue dimanche à Rio Ave. Résumé. 

EN VIDEO - Porto enfonce Chaves (3-0)

Dans le match des extrêmes, Porto l'a emporté 3-0 face à Chaves, samedi lors de la 5e journée du championnat portugais. Toutefois le score est très lourd pour la lanterne rouge qui a longtemps posé des difficultés aux Dragons et n'a cédé qu'en toute fin de match en encaissant les 2 derniers buts dans les 5 dernières minutes. Invaincu, Porto ne reprend la tête du classement qu'à la différence de buts face au Sporting. Résumé. 

EXCLU VIDEO – Almeida signe un chef d’œuvre et délivre Benfica

Benfica a souffert ce vendredi soir, pour battre le promu Portimonense, lors de la cinquième journée de Primeira Liga. Le champion du Portugal s’est finalement imposé (2-1), en supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure, pour signer un cinquième match sans défaite (un nul, quatre victoires). Le héros se nomme André Almeida, auteur d’un but absolument sensationnel. On dira que cette frappe du droit depuis la droite du terrain, directe avec effet, était volontaire…

EXCLU VIDEO - Porto co-leader grâce à un but sublime de Corona (0-1)

Le geste exceptionnel de Jesus Corona qui vaut trois points. Grâce à son Mexicain auteur d'un but sublime, Porto s'impose sur la plus petite des marges contre Braga (0-1) lors de la troisième journée de Primeira Liga. Grâce à ce succès, les hommes de Sergio Conceiçao sont co-leaders en compagnie du Sporting. Les deux équipes - auteur d'un sans faute avec quatre victoires en quatre matches - comptent 12 points et la même différence de buts (+9). Les Lisboètes sont devant grâce à une meilleure attaque (10 buts inscrits contre 9). 

EXCLU VIDEO - Le Sporting reprend la tête en attendant Porto

En attendant le résultat de Porto qui se déplace à Braga, le Sporting a fait le travail en l'emportant sur sa pelouse face à Estoril (2-1). Les Lisboètes n'ont mis que onze minutes... à inscrire deux buts. Gelson Martins et un coup franc magistral de Bruno Fernandes. La réduction de l'écart sublime de Lucas Evangelista ne changera pas l'issue du match. Le Sporting est leader mais Porto peut encore lui subtiliser le fauteuil ce dimanche soir.