EXCLU VIDEO - La C1 pour Benfica, la déprime pour le Sporting

Dans cette 34e journée et dernière journée de Liga portugaise, le Sporting avait les cartes en main pour arracher la deuxième place, synonyme de 3e tour préliminaire de Ligue des champions. Mais les hommes de Jorge Jesus se sont sabordés en perdant face au Maritimo malgré un but de Bas Dost (2-1). Du coup, Benfica en a profité pour prendre seul la place de dauphin de Porto.  Les Benfiquistes ont battu Moreirense (1-0) grâce à un penalty de Jonas. Le Brésilien auteur de son 34e but en 34 matches. Monstrueux. Le Sporting devra se contenter de la Ligue Europa et d'un troisième tour préliminaire. Braga n'a pas profité de la défaillance du Sporting et finit 4e.

EXCLU VIDEO - Marega buteur tardif, Porto se rapproche du titre

Il y a des victoires qui signifient plus que d'autres quand on joue le titre. Ce succès de Porto dans le temps additionnel face au Maritimo - pour le compte de la 32e journée de Liga portugaise - en fait clairement partie (0-1). L'ancien du club de Funchal, Moussa Marega a délivré les Dragons à deux minutes de la fin sur un corner. Les hommes de Sergio Conceiçao prennent une option pour le titre avec cinq points d'avance sur Benfica. Le tout à deux journées de la fin.

EXCLU VIDEO - Battu par Tondela, Benfica voit le titre s'éloigner

Tondela s'est logiquement imposé à Lisbonne face au Benfica (2-3), samedi soir lors de la 32e journée du championnat portugais. Après l'ouverture du score de Pizzi (12e), les Aigles ont baissé de rythme et se sont fait surprendre deux fois en 9 minutes par Cardoso. Tondela a fait le dos rond en seconde période avant de planter une dernière banderille à 9 minutes de la fin. Avec cette défaite à deux journée de la fin, Benfica voit s'éloigner un 5e titre consécutif avec 2 points de retard sur le leader Porto qui se déplace à Maritimo dimanche. 

EXCLU VIDEO - Le Sporting toujours dans la course au titre

Grâce au 26e but de Bas Dost cette saison, le Sporting a battu Boavista (1-0) lors de la 31e journée de Liga portugaise. Un but sur un penalty accordé grâce à l'assistance vidéo. Un succès qui permet aux Lisboètes de revenir à trois points du leader, Benfica. En attendant la réponse de Porto qui pourrait reprendre son fauteuil face à Setubal ce lundi (en direct à 21h00 sur SFR Sport 3).

EXCLU VIDEO - La déception Porto digérée, Benfica s'impose au mental à Estoril

Non, Benfica n'a pas encore abdiqué dans la course au titre. Les Aigles sont repassés devant Porto en l'emportant au finish contre Estoril grâce à un but de Salvio dans le temps addtionnel. Tout avait bien commencé pour les Benfiquistes avec l'ouverture du score précoce de Rafa Silva. Mais Rafik Halliche est venu égaliser à l'heure de jeu. Estoril n'a pas démérité mais Benfica reprend la place de leader, une unité devant Porto. Réponse des Dragons attendue ce lundi contre Setubal (21h00).