EN VIDEO - Porto laisse un joker à Benfica

Dans l'histoire de cette saison 2016/2017, ce Braga - Porto aura peut-être joué un rôle capital. Les Dragons ont été tenus en échec par le Sporting (1-1) et laissent les Lisboètes s'échapper. Pedro Santos avait même ouvert la marque avant que Tiquinho Soares n'égalise.  Très mauvaise affaire pour les partenaires d'Iker Casillas qui comptent désormais trois points de retard sur les Benfiquistes. 

EN VIDEO - Mitroglou permet à Benfica de repasser devant Porto

Le chassé-croisé se poursuit entre Porto et Benfica. Les Dragons avaient mis la pression en l'emportant face à Belenenses (3-0), les Aigles ont parfaitement répondu ce dimanche en allant s'imposer sur la pelouse de Moreirense (0-1). Kostantinos Mitroglou a inscrit son quinzième but de la saison sur un coup franc de Pizzi. Les Benfiquistes reprennent un point d'avance sur leur dauphin, Porto. 

EN VIDEO - Le Sporting vainqueur d'Arouca verrouille sa 3e place

Derrière Porto et Benfica qui vont se disputer le titre, le Sporting continue son petit bonhomme de chemin en Liga portugaise. Les Lisboètes ont verrouillé leur 3e place en gagnant face à Arouca (1-2). Pourtant tout avait mal commencé pour eux avec l'ouverture du score d'un ancien pensionnaire du club, Mateus. Le Sporting a réagi en deux minutes : Alan Ruiz puis Bruno Cesar offrent les trois points aux hommes de Jesus qui comptent 10 unités d'avance sur Guimaraes, 4e. 

EXCLU VIDEO - Grâce à Casillas, Porto tient Benfica en échec

Porto est revenu avec le point du nul de son périlleux déplacement à Benfica (1-1), samedi soir lors du sommet de la 27e journée du championnat portugais. Les Dragons ont répondu en seconde période à l'ouverture du score de Jonas sur penalty pour les Aigles. Iker Casillas a été le grand artisan de ce nul grâce à des arrêts exceptionnels au plus fort de la pression lisboète à l'heure de jeu. Benfica reste leader avec 1 point d'avance sur Porto. 

EN VIDEO - Mitroglou/André Silva : les fines gâchettes du Clasico portugais

Ils seront sans doute les joueurs les plus surveillés par les défenses de Benfica et de Porto. D’un côté, André Silva, international portugais et révélation de la saison et ses 15 buts. De l’autre, Konstantinos Mitroglou, 14 buts et un statut de machines à buts qui se vérifie saison après saison (41 entre 2012 et 2015 à l’Olympiakos, 33 avec Benfica depuis août 2015). Ce match dans le match pourrait faire basculer le Clasico portugais. Et par extension, la lutte pour le titre entre les deux géants du football lusitanien. Reda Mrabit évoque ce duel dans 91E Minute.