Estoril-Porto : une tribune menace de s'effondrer, le match interrompu

Le match entre Estoril et Porto (1-0 à la pause), comptant pour la 18e journée de Liga portugaise (diffusée sur SFR Sport 2), a été interrompu à la mi-temps après qu'une tribune a menacé de s'effondrer, le mur portant étant grandement fissuré. La structure de celle-ci devenant de plus en plus bancale, les supporters se sont dirigés sur la pelouse avant d'être évacués par les pompiers. Après 40 minutes de battement et alors que certains fans ont été autorisés à prendre place autour du terrain pour plus de sécurité, la rencontre n'a pas repris.

EXCLU VIDEO - Dost voit triple contre Aves, le Sporting prend la tête (3-0)

EN VIDEO - Benfica se fait peur mais gagne à Braga (1-3)

EXCLU VIDEO - Brahimi régale, Porto reprend la tête

EXCLU VIDEO - Le Sporting déroule, Dost voit triple

La réponse du Sporting à la victoire de Benfica est pour le moins cinglante. L'autre club lisboète s'est largement imposé à domicile face au Maritimo (5-0). Bas Dost s'est notamment offert un triplé et totalise 16 buts. Les hommes de Jorge Jesus prennent provisoirement la tête du classement de Primeira Liga. Mais Porto peut reprendre son bien en battant Guimaraes. Affiche de la 17e journée à suivre depuis 21h15 en direct sur SFR Sport 1. 

EXCLU VIDEO - Benfica sans problème à Moreirense (0-2)

Grâce à des buts de Pizzi et Jonas, Benfica revient à un point (avec un match en plus) du leader Porto. Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation tant les Benfiquistes ont dominé. Jonas continue d'impressionner avec son 20e but de la saison (en 16 rencontres disputées seulement). En attendant, la réponse du Sporting et Porto. Les deux équipes jouent à 19h00 et 21h00. Deux matches à suivre ce dimanche en direct sur SFR Sport 1.

EXCLU VIDEO - Le Sporting envoie un message à Porto

La mission du Sporting était de mettre la pression sur Porto qui jouera à Setubal ce dimanche (21h15 en direct sur SFR Sport 1) : l'objectif est atteint pour les hommes de Jorge Jesus vainqueurs à Boavista. Fabio Coentrao en a profité pour inscrire son premier but avec les Lisboètes juste avant la pause. Bast Dost a fini le travail avec un doublé. 12 buts pour le Néerlandais en 14 matches. 

EXCLU VIDEO - Porto et Benfica dos à dos après un choc électrique

Au terme d’un match tendu et fort en intensité, le FC Porto et le Benfica Lisbonne se sont quittés dos à dos ce vendredi soir (0-0). Les Dragons ont dominé sans parvenir à trouver la solution, face à une équipe de Benfica qui a fini la rencontre à 10 après l’exclusion d’Andrija Zivkovic à la 82e minute. Lisbonne arrache donc un nul heureux et peut notamment remercier la maladresse de Marega. Porto conserve tout de même la place de leader au classement.

Porto-Benfica : un Clàssico fou et riche en polémiques

Parce qu’il oppose les deux clubs les plus titrés du pays et qu’il schématise la rivalité entre la classe ouvrière et la riche capitale, le classique entre le FC Porto et le Benfica Lisbonne ce vendredi (21h30 en direct sur SFR Sport 1) déchaine les passions à tous les niveaux, entre la pression des supporters et les manipulations des dirigeants pour discréditer l’ennemi. « O Clàssico » de ce vendredi n’échappe pas à la règle.

EN VIDEO - Les plus beaux buts de Benfica avant le choc contre Porto

Ce vendredi, le Portugal va vibrer pour le match de l'année entre Porto et Benfica, en direct à 21h30 sur SFR Sport 1. Après 12 journées, les Dragons sont les leaders invaincus du championnat avec 2 points d'avance sur l'équipe quadruple champion en titre qui n'a elle aussi pas connu la défaite. Si vous ne les avez pas vus, "Breaking Foot" vous propose de revivre les plus beaux buts de l'équipe de Rui Vitoria.

EN VIDEO - Les plus beaux buts de Porto avant le choc contre Benfica

Vendredi soir, le Portugal va vibrer pour le match de l'année entre Porto et Benfica, en direct à 21h30 sur SFR Sport 1. Après 12 journées, les Dragons sont les leaders invaincus du championnat avec 2 points d'avance sur l'équipe quadruple champion en titre qui n'a elle aussi pas connu la défaite. Si vous ne les avez pas vus, SFR Sport vous propose de revivre les plus beaux buts de l'équipe de Sergio Conceição. Best-of.

EXCLU VIDEO - Benfica déroule avant le Classique (6-0)

Décidément le match nul de Porto ce samedi à Aves (1-1) a donné des idées à ses poursuivants. Après la victoire du Sporting, le Benfica Lisbonne a également pris les trois points en étrillant Setubal (6-0). Luisao, Jonas par deux fois, Salvio, Almeida et Zivkovic ont participé à la fête. De bon augure avant le Classique contre Porto à suivre sur SFR Sport vendredi prochain (21h30). Benfica n'est plus qu'à trois unités des Dragons. 

EXCLU VIDEO - La bonne affaire du Sporting vainqueur à Paços (1-2)

Après le match nul de Porto ce samedi à Aves (1-1), l'occasion était trop belle pour le Sporting de recoller au leader de Primeira Liga. Mission accomplie pour les hommes de Gabriel Jesus vainqueurs sur la pelouse de Paços de Ferreira (1-2). Battaglia avait ouvert la marque avant que Gelson ne creuse l'écart après un sublime contrôle orienté. Le but de Paços signé Baixinho ne changera rien. Les Lisboètes reviennent à deux longueurs de Porto. Le tout à cinq jours du choc Porto - Benfica. 

EXCLU VIDEO - Porto laisse filer des points à Aves (1-1)

Ce samedi, Porto n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain du CD Aves (1-1). Malgré l'ouverture du score de l'ancien Niçois Ricardo Pereira, les Dragons - en infériorité numérique pendant quasiment toute la seconde période - se sont fait rejoindre. Une tête de Vitor Gomes vient priver les hommes de Sergio Conceiçao de la victoire. Du coup, le Sporting pourrait revenir à deux points du leader en cas de succès à Paços de Ferreira, ce dimanche. Benfica, qui recevra Setubal, a aussi l'occasion de recoller à trois points. Juste avant le Classique entre les ennemis jurés du foot portugais vendredi prochain.