EN VIDEO - Setubal contrarie les plans de Porto

Porto n'a pas profité du match nul de Benfica face à Paços de Ferreira, ce samedi (0-0). Les Dragons ont été tenus en échec par le Vitoria Setubal (1-1). Pourtant, Jesus Corona avait ouvert le score de fort belle manière en faveur de Porto. Mais Joao Carvalho a permis à son équipe de revenir au score. Statut quo en tête du classement, Porto reste deuxième à un point de Benfica leader, deux semaines avant des retrouvailles qui s'annoncent électriques à l'Estadio Da Luz. 

EN VIDEO - Le Sporting tenu en échec par Guimaraes (1-1)

Le Sporting a été tenu en échec par le Vitoria Guimaraes (1-1), ce dimanche lors de la 24e journée de Liga Nos. Alan Ruiz avait ouvert le score en première période. Mais Marega a remis les deux équipes à égalité à un quart d'heure de la fin. Les hommes de Jorge Jesus perdent l'occasion de mettre Braga (4e) à huit points. Les Lisboètes restent tout de même troisièmes douze points derrière le leader Benfica

EXCLU VIDEO - Benfica met la pression sur Porto

Le Benfica Lisbonne a signé sa quatrième victoire consécutive face à Chaves (3-1), ce vendredi lors de la 23e journée de Primeira Liga dans une rencontre diffusée en direct sur SFR Sport 1. Les Lisboètes prennent provisoirement quatre points d’avance sur le FC Porto qui se déplace à Boavista, samedi. Mitroglou a ouvert le score pour le Benfica (18e) avant que Bressan n’égalise d’une superbe frappe (44e). Silva (50e) et Mitroglou (89e) ont finalement fait la différence.

EN VIDEO - Alan Ruiz offre la victoire au Sporting face à Rio Ave (1-0)

Le Sporting Portugal s’est imposé sur sa pelouse (1-0) face à Rio Ave ce samedi soir, lors de la 22ème journée de Primeira Liga. C’est Alan Ruiz, à la 20ème minute de jeu, qui a inscrit le seul but de la rencontre et offert la victoire aux Lions. Une victoire qui permet au Sporting de consolider sa troisième place au classement, derrière Porto et le Benfica, et de rester dans la course au titre.  

EN VIDEO - Imorou décrit les différences entre le foot portugais et français

Avant de revenir à Clermont et de signer à Caen, Emmanuel Imorou a effectué un court passage à Braga en 2010. La latéral franco-béninois a été marqué par la différence d’approches entre la France et le Portugal. Là où on lui demandait de faire attention à son replacement défensif en métropole, on exigeait de lui un apport offensif supérieur dans le championnat lusitanien. 

EN VIDEO - Porto bat Guimaraes et reste au contact de Benfica

Porto s'est imposé sur la pelouse du Vitória Guimaraes (0-2) ce samedi lors de la 20e journée du championnat portugais. L'homme de la soirée a encore été Tiquinho Soares et ce pour une double raison. Primo, il a inscrit un but, sa troisième réalisation en deux matches. Deuzio, il effectuait son retour dans son ancien club. Pas de sentiment pour les hommes de Nuno Espirito qui s'imposent finalement 2-0 grâce à Diogo Jota. Les Dragons restent au contact du leader Benfica avec un point de retard.

EN VIDEO - Casillas, les raisons d’une résurrection

Ces derniers mois, il était très loin du niveau qui avait été le sien durant la Coupe du monde 2010. Loin de cette finale où il avait sauvé à deux reprises l’Espagne devant Arjen Robben. Mais progressivement, Iker Casillas semble revenir à la lumière. Le journaliste Luigi Colange tente d’expliquer les raisons de cette renaissance pour San Iker dans l'émission 91E Minute. 

EN VIDEO - Le Benfica tient à son fauteuil de leader

Le Benfica a tranquillement battu le Nacional Madère ce dimanche lors de la 20e journée (3-0). Jonas en peu plus en difficulté cette saison s'est distingué en inscrivant un doublé. La troisième réalisation de Mitroglou vient également d'un bon travail du Brésilien passé par Valence. Un succès qui permet aux Benfiquistes de reprendre la tête du classement, une unité devant Porto qui a difficilement disposé du Sporting (2-1), samedi dernier.