EXCLU VIDEO - Benfica a reçu sa 26e Coupe du Portugal

C'est Luisao qui a eu la joie de soulever la 26e Coupe du Portugal remportée par le Benfica Lisbonne, ce dimanche, face au Vitoria Guimaraes (2-1). Un succès grâce à des réalisations de Raul Jimenez et Salvio contre un but de Zungu sur corner. La conclusion parfaite d'une très belle saison pour les Aigles qui s'offrent le 11e doublé Coupe - championnat de leur histoire. Le premier depuis 14 ans. 

EXCLU VIDEO - Benfica s'offre un doublé Coupe - championnat

Après le championnat, il y a quelques semaines, le Benfica Lisbonne s'offre sa 26e Coupe du Portugal après une victoire sur le Vitoria Guimaraes. Après une première période sans but, Raul Jimenez et Salvio ont (presque) anéanti tout suspense malgré la réduction de l'écart de Zungu.  Il s'agit du premier doublé Coupe du Portugal - championnat depuis 2004 du côté des Aigles, le onzième de leur histoire. 

EN VIDEO - Dost et le Sporting se font plaisir contre Chaves (4-1)

En clôture du championnat portugais, pas d'objectif majeur pour le Sporting - assuré de terminer 3e - contre Chaves (3-1). Les Lisboètes se sont imposés 3-1 grâce à un triplé de Bast Dost dont deux buts sur penalties. Le Néerlandais termine la saison avec 34 buts... en 34 matches. Les hommes de Jorge Jesus terminent la saison 12 points derrière le champion Benfica. Ils devront disputer un barrage pour espérer jouer la phase de groupes de la Ligue des champions, la saison prochaine.

EN VIDEO - Porto termine à domicile sur un feu d'artifice offensif (4-1)

Assuré de terminer deuxième après le succès de Benfica ce samedi face à Guimaraes (5-0), Porto a quand même assuré le spectacle pour sa dernière à domicile contre Paços de Ferreira (4-1). Pourtant Valente avait refroidi Estadio do Dragao à la demi-heure. Mais Herrera puis Brahimi sur penalty ont totalement renversé la vapeur. Diogo Jota puis André Silva encore sur penalty ont donné plus d'ampleur au score. 

EN VIDEO - Fin de saison compliquée pour le Sporting battu à Feirense (2-1)

Il est temps que la saison se termine pour le Sporting. Après avoir été battu par Belenenses (1-3), les hommes de Jorge Jesus ont été battus par Feirense (2-1). Pourtant les Lisboètes avaient rapidement pris les devants grâce à Gelson Martins. Mais un doublé de Tiago Silva a permis au huitième du championnat de s'offrir une 13e victoire cette saison. Une défaite qui ne change rien pour le Sporting qui restera troisième. 

EN VIDEO - La remise du trophée de champion à Benfica

Revivez la folle soirée des joueurs du Benfica Lisbonne, sacrés champions du Portugal après leur victoire (5-0) sur Guimaraes lors de la 33e journée du championnat. Le stade de la Luz a ainsi revêtu un immense et superbe tifo pour le 4e titre consécutif des Aigles, une première dans l'histoire du club. Les joueurs ont fait la fête dans le vestiaire avec, notamment, le burn d'Eliseu, le milieu lisboète, avec une vespa aux couleurs du titre, avant la remise du trophée. Emotions. 

EXCLU VIDEO - Benfica explose Guimaraes pour son 36e titre de champion

Le Benfica Lisbonne a remporté son 36e titre de champion du Portugal en atomisant Guimaraes (5-0), samedi soir, pour la 33e journée du championnat lusitanien. Cervi, Jimenez, Pizzi et un doublé de Jonas, qui devient leur meilleur buteur étranger des Aigles avec 64 buts, ont permis au Benfica de remporter son 4e titre de champion consécutif, pour la première fois de son histoire, lors de l'avant-dernière journée. Revivez les 5 buts du sacre lisboète.