EN VIDEO - Alan Ruiz offre la victoire au Sporting face à Rio Ave (1-0)

Le Sporting Portugal s’est imposé sur sa pelouse (1-0) face à Rio Ave ce samedi soir, lors de la 22ème journée de Primeira Liga. C’est Alan Ruiz, à la 20ème minute de jeu, qui a inscrit le seul but de la rencontre et offert la victoire aux Lions. Une victoire qui permet au Sporting de consolider sa troisième place au classement, derrière Porto et le Benfica, et de rester dans la course au titre.  

EN VIDEO - Porto bat Guimaraes et reste au contact de Benfica

Porto s'est imposé sur la pelouse du Vitória Guimaraes (0-2) ce samedi lors de la 20e journée du championnat portugais. L'homme de la soirée a encore été Tiquinho Soares et ce pour une double raison. Primo, il a inscrit un but, sa troisième réalisation en deux matches. Deuzio, il effectuait son retour dans son ancien club. Pas de sentiment pour les hommes de Nuno Espirito qui s'imposent finalement 2-0 grâce à Diogo Jota. Les Dragons restent au contact du leader Benfica avec un point de retard.

EN VIDEO - Casillas, les raisons d’une résurrection

Ces derniers mois, il était très loin du niveau qui avait été le sien durant la Coupe du monde 2010. Loin de cette finale où il avait sauvé à deux reprises l’Espagne devant Arjen Robben. Mais progressivement, Iker Casillas semble revenir à la lumière. Le journaliste Luigi Colange tente d’expliquer les raisons de cette renaissance pour San Iker dans l'émission 91E Minute. 

EN VIDEO - Le Benfica tient à son fauteuil de leader

Le Benfica a tranquillement battu le Nacional Madère ce dimanche lors de la 20e journée (3-0). Jonas en peu plus en difficulté cette saison s'est distingué en inscrivant un doublé. La troisième réalisation de Mitroglou vient également d'un bon travail du Brésilien passé par Valence. Un succès qui permet aux Benfiquistes de reprendre la tête du classement, une unité devant Porto qui a difficilement disposé du Sporting (2-1), samedi dernier. 

EN VIDEO - Soares et Porto matent le Sporting (2-1)

C'est une première qui va sans doute marquer les esprits. A peine arrivé à Porto, Tiquinho Soares s'est offert un doublé pour permettre aux Dragons de l'emporter face au Sporting (2-1). Le Sporting a poussé après la réduction de l'écart d'Alan Ruiz mais Iker Casillas conserve l'essentiel. Les trois points et la première place au classement avec deux unités d'avance sur Benfica qui compte un match en moins (ce dimanche contre le CD Nacional à 19h00). 

EN VIDEO - Moreirense remporte la Coupe de la Ligue portugaise

C'est le premier trophée majeur de son histoire. Alors forcément, il a une saveur particulière pour Moreirense. Le 14e du championnat a surpris Braga, candidat à l'Europe grâce à un penalty de Cauê. Un moment historique un peu gâché par un jet de pétards en direction de son coéquipier Roberto. Mais pas suffisant pour contrarier le bonheur des hommes d'Augusto Inacio. 

EN VIDEO - Le Sporting se relance contre Paços de Ferreira

Grâce notamment à un doublé de Bast Dost, un Rui Patricio décisif à plusieurs reprises et un but somptueux de Gelson Martins, le Sporting a battu Paços de Ferreira (4-2), ce samedi à l'occasion de la 19e journée du championnat portugais. Après un mois de janvier catastrophique - marqué par deux nuls en championnat et une piteuse élimination en Coupe du Portugal contre Chaves - les Lisboètes se relancent. 

EN VIDEO - Porto l'emporte à Estoril et met la pression sur Benfica

Ce samedi, Porto s'est difficilement imposé sur la pelouse d'Estoril (1-2). Mais comme souvent, la manière a été laborieuse pour les Dragons. Un penalty généreusement accordé et transformé par André Silva et un autre but de Jesus Corona suffisent aux joueurs de Nuno Gomes. Et ce malgré la réduction de l'écart signée Dankler dans le temps additionnel. Grâce à ce succès, Porto revient à un point de Benfica, leader qui compte un match en moins. 

EN VIDEO - Coupe du Portugal : Benfica file en demie

Benfica s'est facilement imposé (6-2) ce mercredi face au club de Leixões, grâce à un triplé de Mitroglou et à des buts de Jonas, Almeida et Pizzi. Une victoire qui permet aux Lisboètes d'accéder aux demi-finales de la Coupe du Portugal alors que Guimaraes s'était lui aussi qualifié un peu plus tôt grâce à sa victoire (1-0) sur le terrain de Covilha (D2). Revivez les buts de la victoire du Benfica en vidéo. 

EN VIDEO - Dost porte le Sporting face à Feirense (2-1)

Le Sporting Portugal s'est imposé, ce dimanche, lors de la 16e journée de Liga Nos face à Feirense (2-1). Malgré un doublé de Bast Dost dans les vingt premières minutes, les Lisboètes n'ont jamais été sereins à l'image de la réduction de l'écart signée Platiny à l'heure de jeu. Elias a même été exclu mais les hommes de Jorge Jesus s'en sortent avec les trois points. Et reviennent à hauteur de Braga, 3e malgré une moins bonne différence de buts.