<

West Ham : Adrian-Kouyaté, la photo des fêtes

Adrian et Cheikhou Kouyaté
Adrian et Cheikhou Kouyaté Getty Images

La Premier League a terminé son marathon de quatre journées en dix jours jeudi par Tottenham-West Ham (1-1), marqué par deux buts somptueux et un cliché incroyable du gardien des Hammers, Adrian, en train de saisir le visage de son coéquipier Cheikhou Kouyaté à défaut du ballon.

Le photographe de l’agence Getty Images situé derrière le but de West Ham, jeudi, a mis moins de temps à dégainer que les attaquants de Tottenham. On joue la quatrième minute de jeu du derby londonien (1-1) quand les Spurs affolent déjà la défense des Hammers sur un corner. Dans les airs, Adrian peine à se saisir du ballon qui lui file entre les gants au contraire de la tête de son partenaire Cheickhou Kouyaté, prise non intentionnelle, ni désirée mais bien réelle du gardien espagnol. La photo est saisissante. Plus encore que la belle image de complicité entre Pep Guardiola et Roy Hodgson, lors de Crystal Palace-Manchester City (0-0), par exemple, qui est moins instantanée que ce cliché pris au moment parfait. Et qui a engendré son lot de moqueries et de détournements sur les réseaux sociaux.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

A vitesse réelle, l’action est moins spectaculaire mais elle aurait pu déboucher sur l’ouverture du score de Tottenham puisqu’en attrapant la tête de son équipier, Adrian a envoyé le ballon sur Davinson Sanchez qui a vu sa frappe repoussée sur la ligne. Le gardien s’est bien rattraper par la suite en étant décisif à plusieurs reprises face aux hommes de Mauricio Pochettino qui ont été contraints au match nul (1-1). Depuis la prise de fonction de David Moyes, il a retrouvé une place de titulaire dans le but et est même redevenu indiscutable chez les Hammers à la place de Joe Hart, laissé sur le banc. 

Le visage de Kouyaté déjà malmené à Bournemouth

Après avoir manqué trois matches en décembre, Cheikhou Kouyaté, lui disputé intégralité des quatre rencontres lors des fêtes. Et il n’a pas été épargné. Avant la prise de tête de son gardien, il avait reçu un très violent et vilain coup au visage lors du déplacement à Bournemouth (3-3), le jour du Boxing Day. Le défenseur des Cherries Simon Francis lui avait asséné un coup de chaussure en pleine face, laissant le Sénégalais à terre. Si ce dernier s’était relevé, Francis s’en était lui sorti avec un carton jaune d’une incroyable indulgence. Kouyaté a visiblement la tête solide. 

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable