<

Une semaine après l'avoir ébloui, Pogba a déçu Henry

Reuters
Alors qu'ils plaisantaient tous deux en sortie de terrain le week-end dernier après la victoire de United dans le derby (3-2), Thierry Henry n'avait plus vraiment le sourire ce dimanche au moment de parler de Paul Pogba. Auteur d'un doublé contre City, le milieu de terrain français fut à l'image de son équipe lors de la défaite contre West Brom (1-0) : amorphe et sans inspiration.

La semaine dernière, aux côtés de Thierry Henry, Paul Pogba décryptait son match (et surtout sa deuxième période monstrueuse, ponctuée de deux buts) lors du derby remporté par Manchester United contre City (3-2). Une victoire des Red Devils qui repoussait le sacre des Cityzens... finalement validé ce dimanche par la défaite des hommes de José Mourinho contre West Brom (1-0). Un match durant lequel le Français n'a pas vraiment brillé, bien au contraire. Ce qui a valu un commentaire acerbe du consultant sur Sky Sports. 

"J’avais demandé à Pogba s’il pouvait le faire tout le temps... c'est non"

« J’ai vu dès le début du match qu’il y avait quelque chose de bizarre, explique l’ancien buteur d’Arsenal. L’équipe, l’ambiance dans le stade… C’était étrange par rapport à ce qu’on avait vu de l’équipe une semaine plus tôt. Que ce soit dans l’engagement, dans la rage… J’avais demandé à Pogba s’il pouvait faire ce qu’il avait fait tout le temps, jouer de la même façon que contre City. La réponse est non. Contre City Mourinho essayait de calmer ses joueurs, il en a l'expérience. Il avait vu avant nous ce résultat qui ne sautait pas aux yeux. Il leur a dit de faire attention contre West Brom, que ce serait différent. Et j'en reviens à Pogba : pourquoi toi et le reste de l'équipe n'avez-vous pas fait ce que vous avez fait contre City ? » Une question d'attitude et de motivation.