Troisième offre du Barça dans les tuyaux pour Coutinho

AFP

Toujours pas disposé à lâcher son joyau, Liverpool a déjà refusé deux offres du FC Barcelone jugées trop faibles. Le club catalan s’apprêterait à en formuler une troisième, plus conséquente mais pas forcément encore suffisante.

Barcelone peut remercier Neymar. Grâce aux 220 millions d’euros versés par le PSG pour payer la clause de départ de la star brésilienne, le club catalan n’en finit plus de se "prendre des vents" par les autres clubs européens qui jugent ses offres en deçà de ses nouvelles capacités financières. Si le Borussia Dortmund cherche actuellement à gonfler l’addition pour accepter de lâcher le Français Ousmane Dembelé, Liverpool, de son côté, continue de retoquer purement et simplement les propositions pour son maître à jouer, Philippe Coutinho.

110 millions d'euros sur la table ?

Après une première estimée et refusée à 72 M£ (environ 80 millions d’euros) puis une deuxième de 90M£ (soit 100M€) qui a subi le même sort, le FC Barcelone s’apprêterait à en formuler une troisième. De quel ordre ? Là est toute la question. Gourmands, les Reds réclameraient 150 millions d’euros. Mais selon le Daily Express, les Blaugrana ne proposeraient « que » 110 millions d’euros. De quoi étirer un peu plus encore ce nouveau feuilleton de l'été.