Selon Trezeguet, Martial est un contre-exemple pour Mbappé

AFP

Attaquant d’exception notamment passé par l’AS Monaco, David Trezeguet a expliqué au micro d’ESPN qu’il espère que Kilian Mbappé n’imitera Anthony Martial en quittant prématurément la France pour un championnat de très haut niveau. Où il s'est pour le moment un peu perdu.

S’il est un joueur bien placé pour être en droit de donner quelques conseils à Kilian Mbapé sur son avenir, c’est David Trezeguet. Formé et révélé à Monaco, le champion du monde 98 avait ensuite exporté son talent à la Juventus Turin durant dix années. Avec un succès retentissant, une flopée de buts et un palmarès à rallonge.

Martial, le contre-exemple

Ce genre trajectoire et de pari, Anthony Martial l’a tenté l’an passé en quittant le Rocher pour Manchester United. Un challenge qui ne s’est guère avéré concluant pour le moment malgré les dizaines de millions d’euros dépensés par les Red Devils. Ce précédent, Trezegol l’a encore en tête et croise donc les doigts pour que Kilian Mbappé ne connaisse pas pareil retard à l’allumage en quittant prématurément dès cet été le yacht monégasque.

"J'espère qu'il restera à Monaco"

« Les gens parlent beaucoup de l’avenir de Mbappé. Personnellement, j’espère qu’il restera à Monaco et qu’il continuera à montrer ses qualités. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 18 ans. Il a tout le temps de connaitre le top niveau au Real, au Barça, à la Juve, même s’il évolue déjà dans un très grand club. A Monaco, il y a eu le récent cas de Martial qui est parti à Manchester et pour qui ça a été compliqué. Quand tu quittes la France pour un championnat bien meilleur, tu connais des soucis. Même si nous connaissons les qualités de Mbappé, faire peut-être une année supplémentaire serait bien pour lui, Monaco et l’équipe de France. » Paroles de sage.