Tottenham : Pochettino déçu par Guardiola

AFP

Mauricio Pochettino a été surpris et déçu par Pep Guardiola qui avait réduit Tottenham à « l’équipe de Harry Kane ». L’Argentin n’est pas rancunier contre l’Espagnol mais l’appelle à plus de raison. 

Au moment de citer ses principaux concurrents dans la course au titre il y a deux semaines, Pep Guardiola avait cité Manchester United, Chelsea et « l’équipe de Harry Kane » plutôt que Tottenham. Une sortie qui n’a pas vraiment plus à de nombreux fans des Spurs et qui a valu une petite mise au point de Mauricio Pochettino contre son confrère de Manchester City. 

« Je n’ai jamais dit ‘’l’équipe de Lionel Messi’’ »

« Je connais très bien Pep et quand il est excité, comme après une superbe victoire face à Chelsea, parfois il ne parvient pas à rester en place et à rester gentleman, regrette l’Argentin, ce vendredi en conférence de presse. La situation ne m’a pas affecté mais c’était très irrespectueux pour beaucoup de personnes. C’est difficile à comprendre parce que Pep a participé aux grands succès de Barcelone quand Messi était à son meilleur niveau. Et je n’ai jamais dit que c’était l’équipe de Messi. J’ai toujours dit que c’était le FC Barcelone et que c’était Pep Guardiola. Je pense que tout le monde mérite d’être reconnu comme faisant partie du succès de l’équipe. Beaucoup de personnes ont pris ces mots avec beaucoup de tristesse et comme un manque de respect pour le club. Et pour beaucoup de joueurs, c’est une situation un peu bizarre. Personnellement, je ne l’ai pas mal pris. Ce n’était pas irrespectueux pour moi. J’exprime seulement mon sentiment que, pour beaucoup de personnes, ce n’était pas nécessaire de dire ça. » 

« Je respecte son opinion »

A la veille de la réception de Bournemouth (samedi, 16h), ‘’Poch’’ reconnait l’importance de son buteur, auteur de 13 buts toutes compétitions confondues en septembre, et veut passer à autre chose. « Nous devons avancer, poursuit-il. Pour moi, Harry Kane est l’un des meilleurs buteurs. Ça ne change rien pour moi. Et je pense que l’important, dans notre position, c’est d’être clair, calme et pas agressif envers un adversaire. Notre responsabilité est énorme. Mais c’est important de respecter chaque opinion et je respecte son opinion. » Moins la forme.