Tottenham : Nkoudou tape la balle avec… un maillot de Chelsea

Georges-Kevin Nkoudou
Georges-Kevin Nkoudou AFP

Attention, crime de lèse-Spurs ! Ailier de Tottenham, Georges-Kevin Nkoudou a vu circuler sur les réseaux sociaux un cliché de lui portant un maillot de… Chelsea, rival londonien, à l’occasion d’un foot en salle entre amis. Et s’est justifié en expliquant que la tunique était un cadeau de Michy Batshuayi, son ancien coéquipier à l’OM aujourd’hui aux Blues.

Cela arrive finalement assez souvent. Mais les footballeurs n’ont toujours pas l’air de comprendre. Dites-le vous une bonne fois pour toutes, messieurs : s’afficher avec le maillot d’un club rival à celui dans lequel on évolue déclenche l’ire de vos supporters. Même si vous ne pensiez pas à mal ou que la chose était supposée rester dans le cadre privé. Car à notre époque des réseaux sociaux rois, cela finit toujours pas sortir. Dernier exemple en date ? Georges-Kevin Nkoudou. Alors qu’il s’adonnait au foot en salle entre amis, l’ailier de Tottenham a été photographié portant le maillot de… Chelsea, le rival londonien.

Forcément, les fans des Spurs l’ont mal pris et se sont déchaînés sur la toile. Au point de voir l’intéressé sortir de sa réserve pour expliquer via Twitter que tout partait d’un présent donné par un ancien coéquipier à l’OM lors de la saison 2015-16 : « Je portais le maillot que mon ami Michy Batshuayi m’a offert. Non, il n’y a pas de manque de respect ici, juste une vieille amitié, désolé je ne savais pas. » Vieille, certes, mais pas autant que la rivalité entre Tottenham et les Blues. Batshuayi, qui sera peut-être lui-même chambré par des supporters de Chelsea pour avoir offert un maillot à un SPur, a pour sa part tenu à apporter son soutien à son pote via un tweet accompagné de trois petits cœurs : « Mon frero laisse ». Pas sûr que certains supporters des Spurs lâchent eux aussi l’affaire.