Tottenham : Lloris avoue être resté pour Pochettino

Hugo Lloris
Hugo Lloris AFP

Hugo Lloris a de nouveau rappelé tout le bien qu’il pense de Mauricio Pochettino, son manager. Le gardien français assure que le discours et la philosophie de l’Argentin l’ont convaincu de rester à Tottenham. 

Hugo Lloris a réitéré toute son admiration pour son entraîneur, Mauricio Pochettino. Après avoir lié son destin à celui de l’Argentin, le gardien français explique ce jeudi qu’il a décidé de poursuivre sa carrière à Tottenham pour pouvoir travailler avec ce dernier. Courtisé par plusieurs clubs européens depuis son arrivée à Londres en 2012, l’ancien Lyonnais a vite décidé de poursuivre l’aventure avec les Spurs lors de la signature de Pochettino comme entraîneur en 2014. 

« Avec lui, le club peut atteindre le niveau que nous voulons tous »

« La raison principale, c’est Mauricio Pochettino, a-t-il confessé à ESPN. C’est la vérité et je ne peux pas la cacher. La seule chose que je sais, c’est que j’apprécie jouer à Tottenham, spécialement sous Mauricio Pochettino. Je crois qu’avec lui, le club peut atteindre le niveau que nous voulons tous. Je me rappelle encore de la première fois où j’ai parlé avec lui au téléphone, quelques jours après qu’il ait signé comme manager. C’était très simple. Il essayait de décrire sa philosophie du football, la manière dont il voulait jouer et dont l’équipe devait travailler. Mais aussi ses ambitions. C’est un winner et il a beaucoup d’ambitions. » 

Il tentera de les mettre au service du club pour viser un premier titre depuis 1961. Cela pourrait être en Premier League ou en FA Cup puisque les Spurs défient Chelsea, samedi en demi-finale.