Décès de l'ancien international anglais Ugo Ehiogu

Ugo Ehiogu
Ugo Ehiogu AFP

Ugo Ehiogu, ancien international anglais devenu entraîneur des U23 de Tottenham à l’issue de sa carrière, est décédé ce vendredi au lendemain de son hospitalisation pour une crise cardiaque au centre d’entraînement des Spurs. 

Tottenham et le football anglais sont en deuil. Ugo Ehiogu, ancien international anglais (4 sélections, 1 but), est décédé ce vendredi à l’âge de 44 ans. L’ancien défenseur de West Bromwich Albion, Aston Villa, Middlesbourgh, Leeds, des Glasgow Rangers et de Sheffield United n'a pas survécu à un arrêt cardiaque qui l'a fauché jeudi sur le terrain d'entraînements des Spurs.

Le club londonien, où il officiait comme entraîneur des U23, a annoncé la nouvelle ce vendredi dans un communiqué. « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès d’Ugo Ehiogu, notre entraîneur des U23, indique Tottenham. Ugo a reçu un traitement immédiat après avoir subi un arrêt cardiaque au centre d’entraînement hier avant d’être transféré à l’hôpital, où il est décédé aux premières heures ce matin. »

Ehiogu avait remporté la Coupe de la Ligue en 2004 avec Middlesbrough avec qui il avait également participé à la finale de la Coupe de l’UEFA en 2006 (perdue 4-0 face au FC Séville). Il avait également pris part à la finale de la FA Cup en 2000 avec Aston Villa. Une compétition que les Spurs retrouveront samedi face à Chelsea. Avec une profonde déchirure dans les cœurs.