<

Tottenham : Le Tissier choisirait Kane plutôt que Ronaldo

Harry Kane et Cristiano Ronaldo
Harry Kane et Cristiano Ronaldo Panoramic

Matt Le Tissier, ancien joueur de Southampton, choisirait Harry Kane plutôt que Cristiano Ronaldo si on lui donnait le choix de composer son équipe. Il se base sur la saison de l’Anglais qu’il estime meilleure que celle du Portugais. 

Harry Kane a prouvé qu’il pouvait briller lors des grands rendez-vous européens en marquant lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre la Juventus et Tottenham (2-2), mercredi. L’attaquant anglais a inscrit son 37e but de la saison, toutes compétitions confondues. Matt Le Tisser, ancienne légende de Southampton, le choisirait sans hésiter s’il avait le choix avec Cristiano Ronaldo, qui a trouvé le chemin des filets à 25 reprises en 2017-18.

Le bémol des plongeons

« Actuellement, sur la forme de la saison, je prendrais Harry Kane, a-t-il déclaré sur Sky Sports. Ronaldo l’a fait (marquer des buts, ndlr) sur une longue période et je l’aurais choisi avant Kane pendant plusieurs saisons. Mais cette saison, Harry a franchi un autre niveau. Il a été brillant lors des trois ou quatre dernières années mais cette année, il est monté d’un cran. Il faut mentionner un petit point : nous critiquons beaucoup les joueurs étrangers quand ils simulent et j’ai vu une petite chose hier soir que je n’ai pas particulièrement aimée. C’est quand Harry Kane a plongé pour obtenir un penalty. Il doit enlever ça de son jeu et ça devait être dit. Lui et Dele Alli doivent faire très attention de la manière dont ils se jettent sur le terrain. » Un bon attaquant a aussi des vices.