<

Tottenham : Kane rassure les fans des Spurs sur son avenir

Harry Kane
Harry Kane Panoramic

Gravement touché à la cheville droite ce dimanche à Bournemouth, Harry Kane attend de connaître la nature exacte de sa blessure et la longueur de son indisponibilité. S’il pourrait être privé de la fin de saison avec Tottenham, le buteur anglais assure déjà les fans des Spurs qu’il sera là pour faire trembler les filets de leur nouveau stade à partir de l’été prochain.

Pour la nature de sa blessure et la longueur de son indisponibilité, il faudra encore attendre un peu. Comme Neymar au PSG, Harry Kane doit attendre que sa cheville droite dégonfle pour passer les examens nécessaires (a priori ce mardi) à l’établissement d’un diagnostic exact et connaître l’état d’éventuels dommages sur les ligaments. Mais au-delà du court terme, l’attaquant international anglais a adressé un message rassurant aux fans de Tottenham pour l’avenir. Alors que les Spurs doivent prendre possession de leur nouveau stade, érigé en lieu et place du légendaire White Hart Lane, au début de la saison prochaine, la perspective de voir le meilleur buteur européen de l’année 2017 ne jamais faire trembler les filets de cette enceinte – ou sous un maillot adverse en Ligue des champions – existe avec notamment un intérêt à peine masqué du Real Madrid

Mais Kane le promet : il marquera dans la nouvelle maison des Spurs. Interrogé sur ce stade dont la construction avance à grands pas dans une vidéo tournée la semaine dernière lors de sa visite des travaux en compagnie du gardien français Hugo Lloris, des images postées ce lundi sur les réseaux sociaux par le club londonien à l’occasion du lancement de la campagne d’abonnements, le double meilleur buteur en titre de Premier League – et co-leader du classement avec Mohamed Salah (Liverpool) cette saison – s’est voulu clair dans son discours : « Je suis impatient de voir à quoi cela ressemblera quand tous nos fans le rempliront. Je suis impatient de marquer des buts ici. Se dire que nous n’en sommes plus très loin est juste incroyable. J’espère qu’on pourra avoir beaucoup de succès ici. » Et Lloris de lui emboîter le pas dans un sourire : « Je suis impatient de voir Harry marquer des buts dans ce stade ». Les supporters de Tottenham espèrent désormais que leur buteur chéri restera fidèle à sa parole. Car il ne serait pas le dernier à la renier dans ce milieu du foot où les promesses n'engagent que ceux qui les croient.