Stoke : Berahino arrive au stade 24 heures avant le match !

Saido Berahino
Saido Berahino AFP

Selon une vidéo postée par son coéquipier Kurt Zouma, Saido Berahino, attaquant de Stoke City, apparaît comme s'il allait prendre la direction de Manchester United avec le reste du groupe alors que le match n'est prévue que lundi (en direct à 21h sur SFR Sport 1). Ce n'était qu'un entraînement programmé ce dimanche, et non pas le rendez-vous pour partir.

L’absence d’entraîneur à Stoke City depuis l’éviction de Mark Hughes sème peut-être le trouble dans les rangs des Potters. Saido Berahino s’est ainsi rendu au centre d’entraînement du club ce dimanche, habillé comme pour effectuer le déplacement à Manchester United alors que la rencontre est prévue... lundi (en direct à 21h sur SFR Sport 1). Le rendez-vous du jour n'était qu'un entraînement d'avant-match.

C’est Kurt Zouma, son coéquipier, qui a immortalisé la scène sur les réseaux sociaux en filmant l’arrivée de l’attaquant anglais, qui n’a plus marqué en Premier League depuis près de deux ans (son dernier but remonte au 26 février 2016). L’international français lui demande : « Tu fais quoi en survêtement ? Tu joues aujourd’hui ? ». Une vidéo illustrée de la légende « Mon frère, le match est demain ! ». L’attaquant sourit mais reste stoïque quand il apprend la nouvelle. Après un début de carrière en fanfare (14 buts en 2014-15 avec WBA), le joueur n’a jamais confirmé entre méforme et une suspension pour avoir enfreint les règles antidopage. Il semble bien décidé à remonter la pente. Au point d’arriver très en avance au rendez-vous d’avant-match.