<

Southampton : Hughes en pole pour la fin de saison

Mark Hughes
Mark Hughes Panoramic

Selon le Telegraph, Southampton devrait nommer Mark Hughes dans les prochaines heures pour prendre la succession de Mauricio Pellegrino, démis de ses fonctions lundi. Hughes a été viré le 6 janvier dernier de son poste à Stoke City. 

Les dirigeants de Southampton semblent avoir trouvé leur futur entraîneur. Deux jours après l’éviction de Mauricio Pellegrino, les Saints seraient tous proches de nommer Mark Hughes (54 ans) sur le banc. Sa nomination pourrait être officialisée ce mercredi. Le technicien devrait être nommé jusqu’à la fin de la saison et rejoindre sa nouvelle équipe avec ses assistants, Mark Bowen et Eddie Niedzwiecki. 

Les dirigeants de Southampton changent de stratégie

Hughes a déjà lutté pour éviter la relégation cette saison puisqu’il a été démis de ses fonctions d’entraîneur à Stoke le 6 janvier dernier alors que les Potters occupaient la place de premiers non-relégables, soit exactement la même que Southampton actuellement. La nomination de Hughes marquerait un changement de stratégie chez les dirigeants de Southampton qui avaient recruté quatre entraîneurs étrangers ces dernières années : Mauricio Pochettino, Ronald Koeman, Claude Puel et Mauricio Pellegrino, avec l’ambition de pratiquer un football léché qui se base sur le centre de formation du club. Face à l’urgence de points, ils devraient privilégier le pragmatisme d’un entraîneur qui connait bien ces luttes de bas de classement.