Sissoko va-t-il enflammer le mercato ?

AFP

Révélation française du dernier Euro, Moussa Sissoko a passé une sale saison sous le maillot de Tottenham. Mais la cote de l’ancien Toulousain reste au beau fixe puisque la crème des clubs européens lui fait la cour. 

Son abattage physique comme son volume de jeu sont restés gravés dans tous les esprits. Un an après sa fin d’Euro de feu qui lui a permis de crever l’écran, Moussa Sissoko reste une valeur sûre aux yeux du gratin européen. Pourtant, la saison en passe de s’achever ne fut pas un long fleuve tranquille pour l’ancien Toulousain, transféré l’été dernier de Newcastle à Tottenham pour environ 35 millions d’euros.

Borduré voire black-listé par Mauricio Pochettino avec qui le courant ne passe pas, le Francilien n’est jamais parvenu à se faire une place au milieu des Alli, Eriksen, Dembélé, Son et autre Lamela. Pour un bilan en Premier League indigne de son talent : seulement 23 apparitions pour 7 titularisations. Un vrai gâchis.

Real, Barça, Milan AC et Inter

Cette situation n’a pas échappé aux « grands de ce monde » puisqu’à ce jour, selon le magazine espagnol Don Balon, le Real Madrid, la Barça, l’Inter et le Milan AC seraient sur les rangs. Zidane tient en très haute estime tandis que les Catalans souhaitent densifier leur entrejeu. Idem de l’autre côté des Alpes où le colosse tricolore de 27 ans a la cote.

Sissoko sera-t-il l’un des feuilletons mercato de l’été ? Probable. La « mise aux enchères » serait de l’ordre de 20 millions d’euros, Sissoko ayant perdu un peu de sa valeur marchande au cours de sa saison cauchemardesque dans la capitale londonienne.