Sept ans après, son pari sur le retour de Rooney à Everton rapporte gros

AFP

Sans grande conviction, un homme a parié sur le retour de Wayne Rooney à Everton… il y a sept ans. Vingt-trois euros de mise pour près de cent fois plus de gain après l’officialisation du transfert de la légende de Manchester United.

Après treize ans passés à bâtir sa légende à Manchester United, Wayne Rooney a retrouvé ses couleurs d’antan. Le buteur britannique est de retour à Everton, où il s’est engagé pour deux saisons. Les rumeurs circulaient avec insistance depuis plusieurs mois, depuis que José Mourinho avait décidé de ne plus faire du capitaine des Three Lions sa priorité pour l'attaque des Red Devils

Mais il y a sept ans, il fallait du nez pour miser sur une telle nouvelle. Un parieur a pourtant flairé le bon coup. Sportbible raconte ce lundi l’heureuse inspiration de Jordon Fawcett qui, en 2010, décide de miser l’équivalent de 23 euros sur un retour de Wayne Rooney chez les Toffees. Cent contre un à l’époque, alors que les cotes sont bien moins élevées pour un transfert du joueur au Real (5/2) ou à Chelsea (3/1).

Dix-neuf personnes ont senti le coup

Un pari qui n’a, pour justification initiale, que d’agacer quelques fans de Liverpool. L’homme a laissé le ticket chez sa mère, en l’oubliant dans un coin. Pas perdu, il lui a permis de récupérer la mise la semaine dernière… soit 2277 euros au total ! Fawcett, sur le point de se marier, avait dû renoncer à une lune de miel. Mais avec une telle rentrée d’argent, « on va sans doute s’envoler pour Majorque avec nos deux enfants », confie-t-il. Dix-huit personnes ont fait le même pari que lui, sur cette même côte. Allez, c’est Wayne Rooney qui régale !