Ranieri est « prêt » à reprendre un poste en Premier League

Claudio Ranieri
Claudio Ranieri AFP

Dans une interview accordée à BT Sport, Claudio Ranieri, viré de Leicester en février, s’est dit prêt à reprendre du service en Premier League dès l’été prochain si « un bon projet » se présente. 

Son éviction surprise de Leicester ne l’a pas dégouté du métier d’entraîneur. Claudio Ranieri s’est dit prêt à reprendre du service sur un banc d’une équipe de Premier League. « Pourquoi pas, a-t-il déclaré à la chaine BT Sport. Je suis un manager européen, non ? S’il y a un bon projet, je suis prêt. » Démis de ses fonctions le 24 février neuf mois après avoir mené Leicester au titre de champion d’Angleterre, l’entraîneur italien est sorti de son silence la semaine dernière lors d’une interview sur Sky Sports dans laquelle il ne pensait pas avoir été trahi par ses joueurs. 

Il a suivi le match de Leicester comme consultant

Il a repris une activité au sein des médias anglais en tant que consultant. Il a notamment suivi l’élimination des Foxes en quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid mardi. Quant aux pistes pour un éventuel retour sur le banc, elles sont encore floues. Son nom a notamment circulé du côté de Watford même si son compatriote Walter Mazzarri semble bien parti pour poursuivre l’aventure avec les Hornets. Ranieri avait indiqué que sa volonté était de poursuivre sa carrière en Angleterre. Il reste donc à l’affût.