<

Pourquoi Aubameyang a signé à Arsenal

Panoramic

Arrivé à Arsenal en provenance du Borussia Dortmund lors du dernier mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang a dévoilé au micro de la BBC la raison pour laquelle il a opté pour les Gunners plutôt qu’un autre club.

Alors qu’une petite éclaircie égaye actuellement le quotidien des Gunners après leurs deux succès consécutifs face au Milan AC (en Ligue Europa) puis Watford (en Premier League), Pierre-Emerick Aubameyang n’échappe pas à cette relative embellie, lui qui a inscrit un but et délivré une passe décisive dimanche face aux Hornets. D’humeur décontractée, l’attaquant gabonais a répondu aux questions de la BBC et révélé la vraie raison pour laquelle il s’est engagé cet hiver avec Arsenal (transfert le plus élevé de l'histoire du club avec 63 millions d'euros).

La Premier League ? Le prestige d’Arsenal ? le défi d’accrocher en place en Ligue des champions ? Que nenni. Si l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a posé ses valises dans le club de la capitale, c’est en raison d’Arsène Wenger. « Je suis vraiment heureux d’être là grâce à lui, a-t-il expliqué. Il avait un intérêt pour moi donc je suis content de jouer pour lui. Je me sens de mieux en mieux. A moi de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe et le club. » Et pour Wenger aussi.