Pour le capitaine de West Ham, « Hart mérite plus de respect »

Joe Hart
Joe Hart AFP

Joe Hart va quitter Manchester City cet été et devrait être expédié en prêt à West Ham dans les prochaines heures. Un club où il bénéficiera du soutien de son capitaine, Mark Noble, qui estime que le traitement qui a été réservé au portier international anglais n’a pas été à la hauteur du gardien qu’il est.

Dans les prochaines heures, West Ham devrait enregistrer l’arrivée de Joe Hart, en provenance de Manchester City, sous forme d'un prêt avec option d’achat. Ce qui fait le bonheur de Mark Noble, le capitaine des Hammers, ravi à l’idée d’accueillir un joueur d’une aussi grande renommée. Mais pour lui, Hart n’a pas été traité d’une bonne manière par Pep Guardiola, qui ne l’a jamais fait entrer dans ses plans.

« Ça fait un long moment que je connais Joe, se souvient le milieu de terrain. On a joué pour la sélection U21 ensemble il y a quelques années. (…) Selon moi, on n’a pas été tendre avec lui ces dernières années. Il a été fantastique avec la sélection et son club depuis dix ans donc il mérite plus de respect. »

Visite médicale ce lundi pour Hart

Ses 348 apparitions chez les Citizens depuis 2006 et son statut d’international titulaire chez les Three Lions (71 sélections) n’a pas empêché le Catalan de le mettre sur la touche lors de son arrivée l’été dernier. Indésirable, il a pu profiter de son prêt au Torino la saison dernière pour se relancer et taper dans l’œil des Hammers.

« C’est évident qu’il est un gardien d’exception, rappelle Noble, mais pour le moment ce n’est pas l’un des nôtres. Nous avons deux très bons portiers ici (Randolph et Adrian ndlr) donc ça donnerait naissance à plus de concurrence pour eux. » Le joueur de 30 ans devrait passer sa visite médicale ce lundi dans la journée avant sans doute de disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs, jeudi, face à Fulham.