Pochettino : "Kane est l’un des meilleurs au monde"

AFP

Auteur d’un quadruplé face à Leicester (6-1), Harry Kane finit la saison en trombe. Désormais meilleur buteur de Premier League, la goal-machine de Tottenham peut compter sur le soutien inconditionnel de son coach, Mauricio Pochettino, qui n’a pas tari d’éloges à son égard.

Si certains entraîneurs refusent souvent de mettre en avant une individualité au détriment de leur collectif, Mauricio Pochettino n’a pas eu cette fausse coquetterie hier soir à l’issue du carton des siens sur la pelouse de Leicester (6-1), marqué par le quadruplé retentissant d’Harry Kane.

"Nous sommes tellement fiers d'Harry"

« Pour être honnête, a reconnu le manager des Spurs, quand il était blessé, les autres joueurs comme Son, Alli ou Eriksen ont marqué des buts. Mais Harry Kane est notre principal attaquant et l’un des meilleurs au monde. Toute l’équipe a réalisé un gros effort tout au long de la saison mais nous sommes tellement fiers de Harry. Dimanche contre Hull, il aura même la possibilité de marquer encore plus de buts. » Et d’achever la saison dans la peau du meilleur buteur de Premier League, lui qui pointe désormais en tête de ce classement avec 26 réalisations, contre 24 pour Romelu Lukaku et 23 pour Alexis Sanchez.